Ô Bon Jardinier

Ô Bon Jardinier Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Ô Bon Jardinier, Organisation à but non lucratif, 3 Rue de la promenade, Ingersheim.

Lieu de paysannerie, résilience et solidarité
pour adhérer, faire un don ou vous inscrire à une activité : https://www.helloasso.com/associations/le-bon-jardinier
Pour être bénévole contactez nous par mail

Ce samedi une conférence gesticuléee à découvrir ! Mais qu'est ce que c'est ? « Une conférence gesticulée est une prise ...
10/06/2025

Ce samedi une conférence gesticuléee à découvrir !
Mais qu'est ce que c'est ?

« Une conférence gesticulée est une prise de parole publique qui porte nécessairement une une dimension politique. Elle naît d’une décision personnelle mais s’élabore au cours d’une formation collective : c’est un acte d’éducation populaire. Sa mise en forme est le fruit d’un tressage entre des savoirs chauds, des savoirs froids et parfois un troisième fil. Elle conduit à un atterrissage politique… et une sacrée aventure ! » https://conferences-gesticulees.net/une-conference-gesticulee/

14 juin RDV au 3 rue de la promenade pour découvrir la conférence de Rebecca Forster "Ventre à taire"
Dites nous si vous participez via l'event FB : https://www.facebook.com/events/1900589460675835?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22home%22%7D%2C%7B%22mechanism%22%3A%22attachment%22%2C%22surface%22%3A%22newsfeed%22%7D]%2C%22ref_notif_type%22%3Anull%7D

Ventre à Taire Le Samedi 14 Juin ! Conférence Gesticulée avec  et .grandest Une conférence gesticulée qui parle de santé...
02/06/2025

Ventre à Taire

Le Samedi 14 Juin !

Conférence Gesticulée avec et .grandest

Une conférence gesticulée qui parle de santé mentale, de troubles du comportement alimentaire et de leurs liens avec des traumatismes et des violences systémiques.


- Ceci est mon histoire.
L’histoire de comment, depuis 30 ans, je suis en lutte avec la nourriture et je suis en lutte avec mon corps. Anorexie, boulimie : 30 ans que je me fais mal. Dans le silence.
Dans la honte et la culpabilité, aussi.
Ceci est aussi l’histoire de comment - grâce aux luttes féministes qui démasquent les mécanismes des violences systémiques - je peux aujourd’hui revisiter mon passé et commencer à comprendre, commencer à détricoter les raisons de mes troubles mentaux, à ne plus me sentir coupable, et à enfin pouvoir parler.
Avec l’aide des dernières recherches en médecine et neurosciences, en sociologie, en histoire ; mais aussi avec mon ukulele et de la tendresse dessinée dans les coins,
je viens vous dire que toute ressemblance entre des éléments de mon parcours et des éléments du vôtre n’est pas pure coïncidence : elle est systémique !
Car ceci n’est pas que mon histoire.

Ou ? Ô bon jardinier 3 rue de la promenade, Ingersheim
Quand ? Le Samedi 14 Juin 2025
A quel heure ? 19h
Le prix ? Don Libre et conscient

À très vite,
L’équipe OBJ

Rendez-vous Samedi 24 Mai à 16h 🎤 Conférence gesticulée par  Je t’aime mon Camarade Florence milite dans une organisatio...
15/05/2025

Rendez-vous Samedi 24 Mai à 16h 🎤 Conférence gesticulée par

Je t’aime mon Camarade

Florence milite dans une organisation politique de gauche. Pour elle, les militants et les militantes
sont des gens très importants qui portent en elleux la force de transformer le monde. Pourtant elle
observe et subit des comportements qu’elle ne s’attendait pas à voir parmi ses camarades :
intimidations, autoritarisme, violences sexistes, mise au ban.
Mais pourquoi, trop souvent, les organisations politiques n’appliquent pas en interne ce qu’elles
défendent dans leur programme émancipateur ?
Parce que pour elle, la politique ne sera jamais une affaire de gros muscles et qu’elle tient très fort à
ses idéaux, Florence s’est résolue à sortir du silence. Elle nous raconte avec sincérité ses premiers
pas de jeune militante, puis les échelons qu’elle a gravit. La colère et la tristesse se mêlent à son
enthousiasme de rendre nos luttes toujours plus fortes. Une lettre d’amour à toutes les militantes et
les militants, baignée des rythmes inspirants des luttes féministes et populaires d’Amérique Latine.

Entrée : Prix libre en espèces (avec prix conseillé)

Durée : 1h45

À bientôt,
L’équipe Ô bon jardinier

🪴Ô Bon Jardinier : marché d’inauguration des producteurs et productricesOuvrir un magasin associatif n’est pas une mince...
06/05/2025

🪴Ô Bon Jardinier : marché d’inauguration des producteurs et productrices

Ouvrir un magasin associatif n’est pas une mince affaire. Il faut faire avec les moyens du bord, les compétences des uns, et les disponibilités des autres. On se trompe, on recommence. On hésite, on reporte.
Malgré tout, l’horizon s’éclaircit pour Ô Bon Jardinier et l’ouverture du magasin approche. Quelques coups de pinceaux par ici, un peu d’élec’ par là, deux trois coups de tampon administratifs et on y est !🔜
🪴🥕🥚🥗🧃🍴🍯☀️🌸💍💄🥳
En attendant on vous propose, en guise d’inauguration, un marché des producteurs et productrices dans notre jardin !
Vous aurez l’occasion de rencontrer celles et ceux qui travailleront avec nous, et de découvrir les produits qui rempliront nos étals.
Seront présent, entre autres,

Le marché débutera à 14h et sera accompagné d’un service boisson et de petite restauration. La rencontre se poursuivra avec des animations comme ; des massages pour les réservations et à 16h animation autour de la Poésie avec
💆🏻‍♀️💆🏻‍♂️🧘🏻💌📝📜🔖

Alors, pour avoir un avant-goût de votre futur panier paysan, rendez-vous ce 10 mai à partir de 14h, Ô Bon jardinier, lieu paysan, résilient et solidaire !

Nous avons hâte de partager ce moment avec vous,
Toute l’équipe du Ô Bon Jardinier
💕☀️🥕🌸🍯🧃🍴💄🥳🍷🥚🥗🪴💍💕

Bonjour à tous,📣⚠️🎻🎵🎤🎷🪈🎹🧑‍🎤🎸🎧⚠️📣Comme vous le savez l’ouverture du magasin « Ô bon jardinier » approche. En plus d’être ...
06/03/2025

Bonjour à tous,

📣⚠️🎻🎵🎤🎷🪈🎹🧑‍🎤🎸🎧⚠️📣

Comme vous le savez l’ouverture du magasin « Ô bon jardinier » approche. En plus d’être un lieu paysan où vous y retrouverez vos producteurs et artisans locaux.

C’est aussi un lieu artistique, ou nous aimons laisser place à chaque art musical. 🎵 🎭
Afin de créer des événements qui vous ressemblent et qui sont en symbiose avec les idées de l’association, nous vous proposons d’envoyer votre candidature en tant qu’artiste musicale.

Plusieurs événements sont à prévoir pour cette année.
Le mail pour les candidatures : [email protected] 📧
🎉🪩🎸
En espérant collaborer avec vous très prochainement.
Belle journée,

L’équipe Ô Bon Jardinier

📣 Appel aux dons ! 📣Nous recherchons des jeux de société pour petits et grands, des crayons de couleur, ainsi que des li...
21/02/2025

📣 Appel aux dons ! 📣

Nous recherchons des jeux de société pour petits et grands, des crayons de couleur, ainsi que des livres et des livres pour enfants 📚
Les thèmes autour de la nature, les insectes, le jardin etc sont appréciés. 🐞🐝🐛

Ils seront mis à disposition gratuitement Ô Bon Jardinier pour passer des moments agréables pendant que les parents font leurs courses, écoutent une conférence etc 😇
Mais aussi pour vous autour d’un café ou d’un thé pour une petite pause en douceur.

Un espace de détente attend vos dons pour des moments cocooning 🌈

Vous pouvez les déposer au local au 3 rue de la promenade à Ingersheim les samedi de 10 h a 17h.
📣📕
Vous pouvez également les déposer les vendredi matin au marché de Turckheim au stand de Fleurs de « Clara Hanaya » ou au stand de fruits et légumes « Au pré des frères ».
N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Merci de veiller à ce que les objets soient en bon état 😘

Merci beaucoup pour votre soutien !

L’équipe d’Ô Bon Jardinier 👨‍🌾

Adresse

3 Rue De La Promenade
Ingersheim
68040

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ô Bon Jardinier publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Ô Bon Jardinier:

Partager