11/05/2026
Une cérémonie pas comme les autres au Phare ✨
Il y a des moments qui marquent, et celui-ci en fait partie 💙
Au Phare, nous avons eu la joie et la fierté de voir notre directrice, Nathalie Jeker-Wasmer, recevoir des mains de Fabian Jordan – Président de la M2A- les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur 🎖️
Un moment fort, partagé aux côtés de Jean-Marc Schmidt -Président de la Fondation Le Phare-, de représentants de l’ARS, de la CEA, de la MDPH, des ESMS partenaires et – bien sûr – de très nombreux professionnels du Phare.
Une distinction prestigieuse, bien sûr. Mais surtout une belle reconnaissance pour une personne que nous connaissons ici autrement : une directrice profondément humaine, accessible, engagée, et portée par des valeurs fortes.
Et parce que cette cérémonie ne pouvait pas être seulement solennelle, nous avons aussi voulu qu’elle ressemble au Phare : vivante et pleine de sens.
C’était l’occasion de mettre en lumière notre savoir-faire, nos accompagnements, et tout le travail mené autour de la sensibilisation aux déficiences sensorielles.
Des ateliers de découverte, de mise en situation, aussi originaux qu’enrichissants, ont permis aux invités de vivre un peu de ce que nous transmettons au quotidien.
Et chacun s’est prêté au jeu avec curiosité et enthousiasme.
Une belle manière de célébrer Nathalie, tout en mettant aussi à l’honneur ce qui fait le Phare.
Merci à Jean-Luc Schildknecht, Maire d’Illzach, à Michel Tritsch, Président du comité de Mulhouse de la Société des membres de la Légion d’Honneur, à Rachel Fréry, interprète LSF-Français, ainsi qu’à toutes les personnes présentes pour avoir partagé avec nous ce beau moment 🙏