25/03/2026
Coup de gu**le : La dignité n'a pas de date d’expiration
On pourrait baisser les bras.
Après avoir frappé à toutes les portes, la fatigue s’installe. Mais il reste la pugnacité. Cette rage de croire encore qu'une solution existe, même quand le quotidien au service des autres devient cruel.
L’urgence : Le 31 mars, c'est demain.
Une famille — un collégien, des universitaires et leurs parents — est aujourd'hui face au couperet de la trêve hivernale. Mis à l'abri en décembre, ils seront à la rue le 31 mars.
Cela fait 8 ans qu'ils se battent.
Huit ans de survie dans un pays devenu hostile. On entend trop souvent les jugements de comptoir : "Ils n'avaient qu'à rester chez eux".
On ne fuit pas avec cinq enfants, en abandonnant maison et terres, par plaisir. On fuit pour sauver sa peau et trouver la paix.
Notre appel : Nous avons besoin de votre réseau
Le débat sur l'accueil est une chose, mais l'urgence humaine en est une autre. Notre mission est simple : garantir la dignité de cette famille précise..
Nous recherchons un hébergement (pérenne ou provisoire de 1 à 2 mois) :
Sécurité garantie : Partenariat avec une association qui assure la caution, le paiement du loyer solidaire et les charges.
Cadre légal : Tout est encadré et totalement officiel..
Ça peut être , chez vous ,un étage inoccupé une dépendance, avec évidemment un minimum de confort pour assurer la dignité de l' accueil .
Ils vivent dans un 2 pièces , et c'est un Palace pour eux.
Pour vous rassurer, on se porte garant du respect des lieux occupés, être sans ressources ne veut pas dire négligé. Pour les suivre depuis un certain temps, ils sont tous d' un respect et d' une grattitude sans faille à tout point de vue
Un avertissement aux profiteurs
À bon entendeur : nous ne lâcherons rien. Et nous dénoncerons sans relâche les marchands de sommeil, notamment sur Illkirch, dont on a eu connaissance !
Ces individus qui louent des taudis à prix d'or, sans eau, sans électricité, sans boîte aux lettres et sans déclaration (privant les familles d'APL). Votre cynisme n'a pas de place ici.
C’est une bouteille à la mer, mais nous ne lâcherons pas.
Vous avez une piste ? Une solution ?
📩 Appelez-nous, écrivez-nous. Maintenant.
nous tenons à remercier les bailleurs sociaux, les institutions qui ont été à nos côtés, qui nous ont écoutés, entendus mais cette crise du logement est réelle.
les démarches n ont pu aboutir , d où notre recherche dans le privatif !