31/05/2025
Vous voulez connaître les prochaines actions du Collectif ?
1. Après le succès de la première balade, il nous a donc semblé que c'était une belle occasion de capitaliser sur l'enthousiasme de la première.
Ainsi, nous sommes ravis de vous proposer une nouvelle session pour ceux qui n’ont pas pu nous rejoindre, et pour les curieux qui veulent revivre l’expérience !
Alors si vous êtes intéressé, rejoignez nous pour une promenade remplie de découvertes et de convivialité."
Elle sera un peu plus longue, et devrait se dérouler courant septembre 2025.
Benoît est en charge de demander à Vicat une autorisation pour s'approcher de la carrière du côté de Pierreville.
Une réunion d'organisation est prévue le 24 juin.
2. Nous avons pu remarquer une ancienne bouche à incendie à l'angle de la route principale menant à Vézelise et de l'ancien repère de mot**ds (en face).
L'idée est de transformer cette espace en un véritable atout esthétique !
Une arche fleurie peut apporter du charme et s’intégrer harmonieusement à l’environnement.
Nous agrémenterons cette arche de plantes grimpantes.
3. Pourquoi pas une haie sèche derrière l'école ?
Abri pour la biodiversité, en utilisant des branches et des tailles de végétaux issus de l’entretien du village.
On Superpose de manière compacte pour former une barrière solide. Un écran naturel et contribue à la gestion des déchets végétaux.
Elle serait créée en bas du talus, derrière l'école. Ses dimensions seraient de 2 mètres de haut, 1 mètre de large et 6 mètres de long.
Une date sera définie entre le 15 et le 20 juin, à partir de 18h, pour préparer le sol (trous pour bétonner) et la haie elle-même.
4. Le nettoyage du bord des routes.
Le Collectif continu a sensibiliser à la propreté de l'espace public et à préserver l'environnement.
Mais suite à une observation positive de la réduction des déchets le long des routes, la "Marche nettoyage des routes" que nous avions prévu est temporairement mise en attente.
Nous aurons l'occasion de se refaire une ptite santé un peu plus t**d dans l'année.
Toutes les idées, suggestions sont bonnes a prendre !!!
N'hésitez plus et rejoignez le Collectif Green de Houdelmont.