Ecole des Consommateurs de Harnes

Ecole des Consommateurs de Harnes Retrouvez ici les actions de l'école des consommateurs de Harnes

Aujourd'hui ont eu lieu les derniers "Mercredis du CCAS" avant les grandes vacances. Au programme : beaucoup de créativi...
17/06/2026

Aujourd'hui ont eu lieu les derniers "Mercredis du CCAS" avant les grandes vacances.

Au programme : beaucoup de créativité, d'imagination, et une explosion de couleurs et de sourires !

Le thème des ateliers de la journée fut le cadeau de fin d'année à la maîtresse ou au maître.

Et les enfants ont mis du cœur à l'ouvrage afin de faire plaisir à celles et ceux qui les ont accompagnés durant toute cette année scolaire.

"MERCI" fut le maître-mot des deux ateliers proposés aux enfants aujourd'hui.

"MERCI" sera aussi le mot que méritent une nouvelle fois les membres de l'École des Consommateurs, qui ont préparé et animé ces ateliers mis en place pour les enfants Harnésiens.

"MERCI" également à Christine d'avoir encadré avec dynamisme et bienveillance cette journée d'ateliers.

GL.

Un grand, un très grand MERCI à tous les bénévoles -celles et ceux qui apparaissent sur les photos ci-dessous, mais égal...
30/05/2026

Un grand, un très grand MERCI à tous les bénévoles -celles et ceux qui apparaissent sur les photos ci-dessous, mais également celles et ceux qui n'y figurent pas- qui ont contribué à faire de la 4ème édition de la Fête du Printemps une (très chaude) réussite ! 🙏

MERCI donc à Carmellina, Christelle, Cyril, Isabelle, Marie-Jo, Nadine et Philippe, pour l'encadrement des animations, mais également pour la préparation et l'installation des décorations qui ont égayé les grilles du complexe Mimoun,

MERCI à Lo**ta, Marie-Josée et Betty, pour l'animation du concours de dessins,

MERCI aux membres du Groupement Artistique qui ont proposé aux enfants un atelier maquillage, en dépit des températures très élevées,

Et MERCI aux Conseillers de quartier et habitants bénévoles, qui ont également donné de leur temps pour permettre à des centaines d'Harnésiennes et Harnésiens de tous âges de profiter des activités et animations de cette journée.

Après les L5, référence in-con-tour-nable des années 2000 en matière de musique, voici les C3, stars des ateliers créati...
13/05/2026

Après les L5, référence in-con-tour-nable des années 2000 en matière de musique, voici les C3, stars des ateliers créatifs ! 😁

Ce mercredi, Carmellina et Christelle, membres de l'École des Consommateurs, et Christine, agent du CCAS, ont animé les "Mercredis du CCAS" à la Maison Ouverte. Le thème du jour ? Le printemps 🌹

Au programme, des fleurs faites main.
Logique, me direz-vous, puisque ce sont les mains des enfants qui ont servi de gabarit pour réaliser les fleurs !

Les enfants ont ensuite personnalisé leur création pour la rendre unique.

À l'issue des ateliers, une petite enquête de satisfaction a permis de connaître l'état d'esprit des jeunes participants : CON-TENTS ! 😊

Merci à eux, merci aux mamans pour leur implication dans les ateliers, et merci à Carmellina, Christelle et Christine pour ces "Mercredis du CCAS" 🙏

GL.

07/05/2026
23/04/2026
Ce mercredi ont eu lieu les "Mercredis du CCAS" sur le thème de Pâques. Et qui dit Pâques dit... Œufs !C'est donc ce fil...
18/03/2026

Ce mercredi ont eu lieu les "Mercredis du CCAS" sur le thème de Pâques.

Et qui dit Pâques dit... Œufs !
C'est donc ce fil conducteur qui a été utilisé pour imaginer les deux ateliers créatifs proposés aux enfants : tout d'abord un panier en forme d'œuf, pour transporter les œufs en chocolat, mais également un "œuf à la coque" de Pâques ! 😊

Après avoir colorié, collé et assemblé leurs créations, les enfants ont pu s'adonner à l'activité-star de Pâques : la chasse aux œufs, dans les jardins de la maison ouverte "Belle Vie à Bellevue".

Une nouvelle journée riche en sourires ! 😁

Merci aux bénévoles d'avoir préparé et animé cette nouvelle journée d'ateliers. Et merci à Cathy pour les photos 📷

Le mercredi 18 mars auront lieu les prochains "Mercredis du CCAS ", sur le thème de Pâques. À l'occasion de ces nouveaux...
13/03/2026

Le mercredi 18 mars auront lieu les prochains "Mercredis du CCAS ", sur le thème de Pâques.

À l'occasion de ces nouveaux ateliers créatifs destinés aux jeunes Harnésiens de 4 à 12 ans, les enfants pourront réaliser un petit panier pour y transporter leurs œufs en chocolat, mais également un "œuf à la coque" de Pâques 😊

Pour ces deux ateliers, ils commenceront par colorier et personnaliser les gabarits qu'ils choisiront parmi plusieurs propositions. Ainsi, chaque enfant aura des réalisations différentes de ses camarades !

Pour information, il reste 3 places pour le créneau 9h-10h, et une place pour le créneau 16h-17h.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à envoyer un MP.

Merci de partager ce billet ! 😉

Voici la salle Kraska telle que les convives du Goûter Solidaire 2025 ont pu la découvrir ce mercredi 17 décembre. La dé...
21/12/2025

Voici la salle Kraska telle que les convives du Goûter Solidaire 2025 ont pu la découvrir ce mercredi 17 décembre.

La décoration, imaginée pour l'événement et entièrement réalisée avec des membres de l'École des Consommateurs, a nécessité plus de 8 semaines de travail !

Un travail qui a cependant trouvé sa récompense dans les retours très positifs des invités, qui ont quitté la salle en fin d'après-midi avec les centres de table, les sets, les pochettes à serviettes et les roses de Noël lumineuses...
Car comme les années précédentes, la décoration de table leur était offerte !

Et merci à l'Amicale des Communaux de nous avoir laissé son décor de fond de salle 😉

Très bonnes fêtes de fin d'année, et rendez-vous en 2026 pour de nouveaux projets et de nouvelles créations made by EDC 😊

Nouvel après-midi de préparation des décorations de table pour le Goûter Solidaire du 17 décembre 😊🎄🎅Un travail de romai...
28/11/2025

Nouvel après-midi de préparation des décorations de table pour le Goûter Solidaire du 17 décembre 😊🎄🎅

Un travail de romain, mais le résultat final s'annonce à la hauteur des heures passées pour proposer aux convives une décoration unique !
J'dis ça, j'dis rien... Wait and see... 😉

05/11/2025

Dites donc, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de publications sur la page ces temps-ci ! 😉

Mais voilà, ce n'est pas parce que l'on ne fait pas de tapage que l'on ne fait rien 😁

Depuis plusieurs semaines déjà, les bénévoles de l'École des Consommateurs s'affairent et préparent des décorations de table pour le Goûter Solidaire qui aura lieu à la salle Kraska le 17 décembre.

Une décoration pour près de 70 tables !

Une décoration originale...disons même unique !

Une décoration qui ne sera pas la reproduction d'articles trouvés sur des sites de commerce en ligne et que l'on présenterait comme des créations,

Une décoration qui vivra avec son temps, avec un renfort de l'IA (car oui, l'IA peut avoir du bon, en élargissant le champ des possibles et en débridant la créativité du cerveau humain),

Une décoration qui ne sera pas vendue, mais offerte aux convives à la fin du Goûter Solidaire.

Car un verbe résume la philosophie de l'École des Consommateurs : donner.

Donner de son temps, donner un peu de soi-même.
Que ce soit pour préparer et animer des ateliers créatifs pour les enfants, dans le cadre des Mercredis du CCAS, ou pour participer à la création de décorations pour les convives de la table d'hôtes de la Semaine Bleue et du Goûter Solidaire du mois de décembre.

Alors merci à ces bénévoles 🙏

Et rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour découvrir le fruit d'un travail de longue haleine ! 😊🎄🎅🍞☕️🎁

Adresse

Harnes
62440

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ecole des Consommateurs de Harnes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager