Les Lions de l'Alsace

Les Lions de l'Alsace made in Elsass

objectif :4L trophy 2025

24/03/2025

Qui dit arrivé à Merzouga, dit soleil ! ☀️

Un temps parfait pour notre panneau solaire Zendure ! ⚡️

L’une de nos craintes était qu’avec la poussière, le sable ou les cailloux, le panneau ne charge plus !

Que nenni ! Malgré une bonne petite couche épaisse après 2 jours sur les pistes, le panneau solaire continuait de charger ! Certes il ne prenait plus 70-80 watts de charge mais devait être dans les environs des 50 watts ! 🪫

Nous avions donc de l’électricité tout au long du raid !

Nous n’avons pas refait de point le soir ! (Car on a oublié cause tournoi de beerpong !)
Mais le lendemain matin nous étions à 70-75% en ayant utilisé la batterie pour notre repas du midi et pour charger 1 batterie externe !

Nous sommes plus que satisfait de cette batterie et du panneau solaire ! Encore un grand merci à zendurefrance , giordanorenergy et Benjamin pour votre soutien dans le projet !

Si vous êtes intéressés par la batterie, le panneau solaire ou d’autres produits de la marque
Voici le lien affilé : https://giordano.fr/4LTrophy

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions !

17/03/2025

Qu’es qu’on mange le midi dans le désert ??

La réponse ➡️ de bons petits plats !

Grâce à Passion Rando, nous avons pu manger des bolognaise, du bœuf bourguignon, du hachis Parmentier, des fondants aux chocolats ! Ce qui nous a permis de tenir sur les grosses journées de route !

N’hésitez pas à aller les voir si vous avez besoin de matériel ou de conseils sur la randonnée ! Ils sont super sympa et donnes de très bon conseils !

De plus, grâce à notre partenaire zendurefrance, nous avions juste a branché notre bouilloire sur la batterie pour pouvoir manger chaud et rapidement !

Encore merci à eux (passion rando et Zendure) pour leur soutien dans ce projet !

- rattrapage re**rd de publication -🦁Après une nuit bien froide à boulaajoul, et un réveil où il a fallu gratter la voit...
16/03/2025

- rattrapage re**rd de publication -🦁

Après une nuit bien froide à boulaajoul, et un réveil où il a fallu gratter la voiture, nous avons pris la route vers les dunes de Merzouga !

Nous avons traversé l’Atlas ! Et sommes passé devant de magnifiques paysages 🏔️

Grâce à un magnifique soleil et avant la poussière, notre batterie a bien pu être rechargée grâce au panneau solaire ☀️

Nous avons mangé un bon repas lyophilisé à l’entrée des pistes 🍽️

Puis nous avons pris le chemin des pistes en direction du campement !

Premières bosses, poussières, bac à sable et surtout prise de plaisir !!

A la fin, nous avons découvert le campement avec magnifique vu sur les dunes 🏜️

- rattrapage re**rd de publication - 🦁Après avoir pris le bateau à 4heures du matin en direction de Tanger 🇲🇦⛴️Nous avon...
11/03/2025

- rattrapage re**rd de publication - 🦁

Après avoir pris le bateau à 4heures du matin en direction de Tanger 🇲🇦⛴️

Nous avons pris la route en direction de Boulaajoul ! Première étape Marocaine de l’aventure !

C’était pour nous la découverte du roadbook qui allait nous guider tout le reste de l’aventure ! 📖

Premier Périple marocain de 540 kms ! Où nous sommes passés par tout type de paysages ! 🏔️🏜️

Nous avons retrouvé sur la route Mauricette_4LTrophy qui avait pris le bateau la veille et qui avait du coup de l’avance sur nous ! Pour manger notre premier tajine (qu’on a partagé à 6 🙄)

Nous avons croisé des singes, des moutons…

Et après quasiment 9h de route, nous sommes arrivés au campement de boulaajoul avec une vue magnifique !

21/02/2025

Hier, à enfin eu lieu le départ du

Départ de Biarritz direction Salamanque !
Beaucoup de belles 4L au départ et sur les routes !!

Nous avons ensuite mangé au Muga Bar! Chez Christophe et Marlène ! Merci à eux pour leur hospitalité !! ❤️

Nous avons ensuite pris la route de l’Espagne 🇪🇸
Route difficile avec de grosses pentes où nous sommes à 50 km/H et où nous nous faisons dépasser par les camions à vive allure !

Nous croisons beaucoup de 4L sur les bords de route ! Certains font refroidir les voitures, d’autres son en panne !

Nous avons aidé quelques équipages avec Mauricette_4LTrophy

Merci également aux techniciens qu’on a croisé sur la route et qui nous on donnés de bons conseils !!

Nous sommes finalement arrivés à Salamanque vers 1:30 du matin !

Une bonne de sommeil et aujourd’hui direction le sud de l’Espagne !

#

Journée 3-4 J3 : après être arrivé à Biscarrosse chez Jean-Jacques et Martine,où nous avons passé une très bonne soirée ...
20/02/2025

Journée 3-4

J3 : après être arrivé à Biscarrosse chez Jean-Jacques et Martine,où nous avons passé une très bonne soirée avec un bon repas ! Nous avons passé une bonne nuit !
Encore merci à eux !

J4: Nous avons pris la route mercredi matin tranquillement direction Biarritz !
Sur la route on croise de plus en plus de belles 4L 😍
Après un peu de mécanique sur le parking pour un embrayage qui grince chez nos compères ! Nous avons pu passer les vérifications techniques et administratives plus rapidement ! (Fin d’aprem au lieu de jeudi matin)

C’est tout bon !

NOUS FAISONS OFFICIELLEMENT PARTIE DE L’AVENTURE 4L TROPHY !!! 🇲🇦🇲🇦

Maintenant, direction Salamanque avec le départ officiel de Biarritz vers 12h !

Puis direction Maroc 🇲🇦 !!

On profite des premiers rayons de soleil pour faire le plein d’énergie ! ⚡️Effectivement, grâce à notre panneau solaire ...
19/02/2025

On profite des premiers rayons de soleil pour faire le plein d’énergie ! ⚡️

Effectivement, grâce à notre panneau solaire Zendure offert par giordanorenergy, nous pouvons être plus autonome ! Car nous pouvons sortir en 220 volts ! 🪫

Hier, en une journée de route ! ~5h-6h, elle est passée de 62% à 90% juste en solaire ! 🪫⚡️

Avec le soleil Marocain, elle devrait être à fond tout le temps !! ☀️

Encore un merci à eux !
On vous la présentera plus en détail dans le désert !

Journée 1 & 2 Petit débriefing sur nos 2 premières journées !!J1 jours du départ ! Départ prévu aux alentours de 8h ! Pe...
17/02/2025

Journée 1 & 2

Petit débriefing sur nos 2 premières journées !!

J1 jours du départ ! Départ prévu aux alentours de 8h ! Petite visite surprise de pré départ de la part de la famille et d’amis ! Ce qui nous a fait énormément plaisir !
Puis au bout de 2 MÈTRES !! première galère ! Petite fuite sur une durite d’essence !
Merci à Tony qui nous a sauvé en 20 minutes !!

Puis départ direction la Creuse ! Environ 12h de route 🤯 heureusement nous avons bien rigolé avec Mauricette_4LTrophy et le soleil était de la partie !
Ce qui a pu permettre de charger notre batterie Zendure ! Nous sommes arrivés aux alentours des 22h15 ! Nous sommes tombés comme des mouches 😴

J2 : Après une bonne nuit de sommeil, nous avons attaqué directement avec des petits rafistolages (fixation câble de frein à main, câble de la batterie, frottement de la roue, réaménagement du coffre)
A midi mes chers compatriotes ont goûtés le fondus creusois ! 🫕
Après midi détente ou nous avons fait quelques magasins !!

Soirée tranquille pour se préparer au départ demain ➡️ Biscarrosse

Nous sommes à quelques heures du GRAND DEPART ! 🚗⏳Un grand merci à tous pour votre soutien dans cette aventure ! Vous pa...
15/02/2025

Nous sommes à quelques heures du GRAND DEPART ! 🚗⏳

Un grand merci à tous pour votre soutien dans cette aventure ! Vous partez tous avec nous dans ce raid !

Pour nous suivre au plus proche, rien de plus simple ! vous pouvez suivre ce lien (ou via notre bio insta) pour avoir notre tracer en direct :

https://www.polarsteps.com/Valentintpy/16265623-les-lions-de-lalsace-4l-trophy-2025?s=ad128b73-a924-4571-b7ba-b306b2886d94

On mettra un max de photos sur ce lien ainsi que sur les réseaux (Facebook et Instagram) pour que vous puissiez aussi suivre l'aventure !

MERCI A TOUS ! 🧡

NOUVEAU PARTENAIRE ! 🦁Une nouvelle entreprise a décidée de   Il s'agit de FEHR Groupe /  Spécialiste du béton prêt à l’e...
13/02/2025

NOUVEAU PARTENAIRE ! 🦁

Une nouvelle entreprise a décidée de

Il s'agit de FEHR Groupe /

Spécialiste du béton prêt à l’emploi, des éléments préfabriqués et des solutions innovantes pour le bâtiment, Béton Fehr est une entreprise reconnue pour son savoir-faire et son engagement dans le développement durable. 🌍

Un grand MERCI à eux pour leur soutien dans cette aventure !

NOUVEAU PARTENAIRE ! 🦁Une nouvelle entreprise a décidée de   Il s'agit de   🍕Situé à Haguenau, Da Vinci est une adresse ...
11/02/2025

NOUVEAU PARTENAIRE ! 🦁

Une nouvelle entreprise a décidée de

Il s'agit de 🍕

Situé à Haguenau, Da Vinci est une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine italienne. Entre délicieuses pizzas, pâtes savoureuses et spécialités maison, ce restaurant vous transporte en Italie le temps d’un repas. 🇮🇹

Allez les voir et régalez-vous ! 😋 Et surtout, restez connectés, l’aventure continue ! 🦁✨

Un grand MERCI à eux pour leur soutien dans cette aventure !

Un grand MERCI ! 🦁A Kubi ainsi qu'à toute l'équipe de  de nous avoir aidé pour le changement de nos pneus ainsi que la p...
09/02/2025

Un grand MERCI ! 🦁

A Kubi ainsi qu'à toute l'équipe de de nous avoir aidé pour le changement de nos pneus ainsi que la pose des fixations anti-ouverture pour le coffre ! 🚗

Si vous cherchez une équipe professionnelle & sympathique qui chouchoutera votre voiture ou alors que vous êtes à la recherche d'un nouveau véhicule ! C'est chez eux qu'il faut aller !

ESPACE AUTOMOBILE
2 rue de la Kuebelmuehle
67240 Bischwiller

Adresse

Haguenau

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Lions de l'Alsace publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les Lions de l'Alsace:

Partager