L'ambition de Martin

L'ambition de Martin L’ambition de Martin est une association dite « loi 1901 ».

Elle a pour objet d’aider et accompagner Martin atteint d’une hémiparésie , d’une hydrocephalie causée par une paralysie cérébrale.

08/04/2026

Handisport Cyclisme

Pour sa première compétition sportive 🚴‍♂️
• 200 m de course
• Slalom
• 2000 m de cyclisme (réalisés en 11 min 56 s 25 😊, soit environ 10 km/h)

C’était sa toute première compétition.

Ce n’était pas gagné… Il avait du mal à accepter l’idée de participer. Il doutait, il hésitait… et puis il a trouvé le courage d’y aller 💪

Et il était fier de lui !

Bravo Martin ! 🎉

01/04/2026
🥰🥰🥰
26/03/2026

🥰🥰🥰

🍀Calendrier sportif avril

Participez aux évènements handisport des Hauts-de-france !

Comité Départemental Handisport du Nord Comité Départemental Handisport de la Somme Comité Départemental Handisport Oise Comité Départemental Handisport de l'Aisne Comité Départemental Handisport du Pas-de-Calais

24/03/2026

Vidéo : Kevin, mon petit frère . (Devenu Polyhandicapé à l’âge de 4 ans à cause d’un accident de route avec un camion, je n’avais que 21 ans )

Être maman, ça demande déjà beaucoup de temps pour s’occuper de sa famille.

Être maman d’un enfant en situation de handicap avec des diagnostics qui s’ajoutent au fil des années, ça demande encore plus de temps…
Du temps pour les rendez-vous médicaux, les séances de rééducation, le sport adapté, l’école…
Du temps pour réfléchir, se poser des questions, s’inquiéter, accompagner au quotidien.

Être aussi la sœur d’un frère polyhandicapé sans parents, ça demande aussi du temps et de la présence.

C’est comme un mi-temps… qui s’ajoute à un autre mi-temps au travail.

Aujourd’hui, je consacre presque tout mon temps à ma famille, à mon fils Martin et à mon frère Kevin, tout en travaillant.
Il me reste peu de temps pour moi…

Et malgré les critiques que l’on peut recevoir sur les activités et les événements que nous organisons pour subvenir aux besoins de Martin, nous avançons toujours.

Parce qu’aimer, c’est donner…
Mais continuer à avancer, c’est aussi apprendre, parfois, à se préserver. 🤍

ℹ️🚨🚨🚨DERNIÈRE MINUTE🚴‍♂️ Balade vélo conviviale 🚴‍♀️L’association L’Ambition de Martin vous propose une sortie vélo 🌿 le...
18/03/2026

ℹ️🚨🚨🚨DERNIÈRE MINUTE

🚴‍♂️ Balade vélo conviviale 🚴‍♀️

L’association L’Ambition de Martin vous propose une sortie vélo 🌿 le dimanche 22 Mars.

👉 Chacun roule à son rythme, dans une ambiance détendue et bienveillante. On part ensemble et on rentre ensemble .

👉 Pensez à venir avec un vélo en bon état (casque recommandé), gourde , goûter , etc..

👉 Merci de respecter le Code de la route pour la sécurité de tous

Chacun participe librement et sous sa propre responsabilité.
Pensez à vérifier votre assurance responsabilité civile.

On vous attend nombreux pour partager un bon moment ensemble

Tarif : libre , sur place

🅿️ RDV :

Parking 2 Aquaterra,
Maison de l'Environnement,
1573 Bd des Frères Leterme,
62110
Hénin-Beaumont

15/03/2026

Un bel après-midi au Para Tennis Tour avec La Raquette de Villeneuve-d’Ascq 🎾

Et surprise : Yannick Noah est venu partager ce moment avec les enfants.

Martin et les autres enfants ont eu la chance d’échanger quelques balles avec lui et de recevoir quelques conseils. ☺️

14/03/2026

Belle petite sortie avec un nouveau vélo d’occasion, enfin à sa taille 🚲
Objectifs : rouler, freiner, ralentir, tourner, monter avec puissance et descendre avec contrôle.

10/03/2026

🔔Mettre sous titre activé pour les personnes sourdes .

Martin et la pétanque, aujourd’hui ?

Suite à un problème rencontré l’année dernière avec un club, Martin a changé de club.

Depuis un an maintenant, il est licencié au club de pétanque d’Hénin-Beaumont. Il peut y pratiquer sa passion et partager de bons moments avec les joueurs. Et pour lui, c’est un vrai bonheur.

Je souhaite donc remercier chaleureusement le club d’Hénin-Beaumont pour leur accueil et leur bienveillance envers Martin.

Un grand merci également à l’ensemble des joueurs de pétanque de France qui ont soutenu Martin, à Patrick Fara, à Julien Ivaldi et son équipe La Boule Verte, à l’équipe de Polo, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont pensé à Martin et lui ont offert de beaux cadeaux.

Grâce à vous, Martin peut continuer à vivre sa passion pour la pétanque avec le sourire.

Merci pour votre soutien et votre générosité. Hénin Beaumont Pétanque La BOULE VERTE BIVER L’ÉQUIPE À POLO

25/02/2026

Pas de ski pour Martin mais ….👇👇.

Adresse

Hénin-Beaumont

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'ambition de Martin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à L'ambition de Martin:

Partager