24/11/2025
🎉 Sainte-Barbe des pompiers de Gy .
Dimanche 23 novembre 🎉
Hier, nous avons célébré la Sainte-Barbe, un moment fort pour notre centre de secours et l’occasion de mettre à l’honneur l’engagement de nos 32 sapeurs-pompiers, dont 15 femmes, qui se mobilisent chaque jour pour la sécurité de toutes et tous.
Cette cérémonie a été marquée par :
🔸 La remise de casque pour les nouveaux arrivants, symbolisant leur entrée officielle dans la grande famille des pompiers de Gy.
🔸 La remise de grades, d’insignes et médailles récompensant le travail, l’investissement et la progression de plusieurs membres du centre.
🚒 Bilan de l’année 2025
Avec 400 interventions contre 310 l’année passée, nos équipes ont encore démontré leur sérieux, leur disponibilité et leur cohésion : secours d’urgence, accidents, feux, intempéries…
Certaines interventions ont été particulièrement marquantes et rappellent l’importance de l’engagement de chacun.
🤝 Actions de l’Amicale en 2025
L’Amicale a également été très active au cours de l’année :
🍽️ Ventes de gaufres au marché nocturne – Un moment convivial et gourmand apprécié de tous.
🍁 Participation à la Foire d’automne – Une tradition qui nous permet d’aller à la rencontre des habitants.
💛 Soutien au Dévidoir de l’Espoir – Une action solidaire qui nous tient particulièrement à cœur.
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé, aidé, ou simplement partagé un sourire lors de ces événements !
❤️ Un grand merci à nos conjoints et conjointes
Nous tenons à exprimer un remerciement tout particulier à nos conjoints, conjointes et enfants.
Merci pour votre patience, votre soutien, votre compréhension et votre présence dans les moments où nous devons partir, parfois à n’importe quelle heure.
Sans vous, beaucoup de choses ne seraient tout simplement pas possibles.
Belle Sainte-Barbe à tous !