Centre socioculturel L'Agora Guilers

Centre socioculturel L'Agora Guilers Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Centre socioculturel L'Agora Guilers, Organisation à but non lucratif, 79 Rue Charles de Gaulle, Guilers.

19/06/2026
🌿 MERCI À NOS PARTENAIRES ! 🌿La Fête de la Nature, organisée le 23 mai dernier à Guilers, a été un véritable moment de p...
18/06/2026

🌿 MERCI À NOS PARTENAIRES ! 🌿

La Fête de la Nature, organisée le 23 mai dernier à Guilers, a été un véritable moment de partage, de découverte et de convivialité.

Cet événement n'aurait pas pu voir le jour sans l'engagement, la générosité et la présence de nos nombreux partenaires, producteurs, artisans, associations, auteurs, bénévoles et acteurs locaux qui ont contribué à faire de cette journée une belle réussite.

🙏 Un immense merci à chacun d'entre vous pour votre confiance, votre enthousiasme et votre implication. Grâce à vous, les visiteurs ont pu découvrir la richesse de notre territoire, échanger autour de la nature, du patrimoine, du savoir-faire local et des initiatives qui font vivre notre commune.

🌱 Ensemble, nous avons célébré la nature, la biodiversité et les liens qui nous unissent.

💚 Merci à tous et à très bientôt pour de nouveaux rendez-vous à Guilers !

Nous recherchons des grands cartons (type congel/frigo) et des boîtes de lait en métal pour notre future "Veillée Enchan...
17/06/2026

Nous recherchons des grands cartons (type congel/frigo) et des boîtes de lait en métal pour notre future "Veillée Enchantée"!

Si vous en avez, merci de les déposer à l'accueil

🚑 Retour sur l'atelier Premiers Secours pour les enfants, organisé dans le cadre de "Bulle de famille" 🚑Les enfants ont ...
16/06/2026

🚑 Retour sur l'atelier Premiers Secours pour les enfants, organisé dans le cadre de "Bulle de famille" 🚑

Les enfants ont participé à un atelier de sensibilisation aux premiers secours animé par Manon (Une bulle pour grandir)

Dès l'âge de 3 ans, ils ont appris à reconnaître les situations dangereuses, à adopter les bons réflexes et à alerter les secours en cas d'urgence. Ils ont également découvert les premiers gestes à effectuer pour venir en aide à une personne en difficulté.

À travers des explications adaptées à leur âge, des mises en situation et beaucoup d'échanges, les enfants ont pu acquérir des connaissances essentielles tout en prenant confiance en leur capacité à réagir face à une situation inhabituelle.

Un grand merci à Manon pour son intervention, sa pédagogie et sa bienveillance tout au long de cet atelier enrichissant !"

🌿 Retour sur la Fête de la Nature du 23 mai 🌞Ce samedi 23 mai, le Centre socioculturel L'Agora, et notamment le groupe d...
12/06/2026

🌿 Retour sur la Fête de la Nature du 23 mai 🌞

Ce samedi 23 mai, le Centre socioculturel L'Agora, et notamment le groupe de la Forêt des Comestibles, a eu le plaisir d’organiser une nouvelle édition de la Fête de la Nature sous un magnifique soleil printanier 🌼☀️.

De 10h à 17h, petits et grands ont pu profiter d’une journée conviviale, riche en découvertes, en échanges et en animations autour de la nature, du jardinage et du bien-vivre ensemble.

✨ Une journée pleine de vie et de rencontres

Tout au long de la journée, les visiteurs ont participé aux nombreux ateliers proposés : compostage, initiation au Qi Gong, démarrage du potager, Repair Café, découverte des vers de terre, jeux créatifs ou encore balade autour des plantes comestibles.

Les stands ont également rencontré un beau succès : apiculture, bonsaï, troc de plantes, maquillage pour les enfants, rencontres avec des auteurs locaux… chacun a pu trouver son bonheur dans une ambiance chaleureuse et familiale.

🛍️ Une belle nouveauté cette année : le petit marché de producteurs locaux

Parmi les temps forts de cette édition 2026, le petit marché de produits locaux a été particulièrement apprécié. Les visiteurs ont pu découvrir et soutenir les savoir-faire du territoire en dégustant et en achetant des produits de qualité, dans un esprit de circuit court et de convivialité.

Autre nouveauté très attendue : la tombola du jardin, dont le tirage à 16h45 a clôturé la journée dans la bonne humeur 🎉.

🙏 Merci à toutes et tous !

Un immense merci aux bénévoles, intervenants, partenaires, producteurs locaux et participants qui ont contribué à la réussite de cette belle journée. Votre présence et votre enthousiasme font vivre cet événement année après année 🌱💚

📸 N’hésitez pas à partager vos photos et souvenirs de la journée en commentaire !

Retour de la visite d'entreprise – Le Grenier de Miloé 🌾Le jeudi 4 juin, les participants ont eu l'opportunité de découv...
11/06/2026

Retour de la visite d'entreprise – Le Grenier de Miloé 🌾

Le jeudi 4 juin, les participants ont eu l'opportunité de découvrir Le Grenier de Miloé lors d'une visite enrichissante organisée par l'Agora.

Cette immersion a permis de mieux comprendre les différentes étapes de fabrication de la farine semi-complète sur meule de pierre ainsi que la production de pâtes à base de blé tendre et de sarrasin. Les échanges avec la responsable de l'entreprise ont été particulièrement appréciés et ont permis de mettre en lumière un savoir-faire local de qualité.

Les participants ont salué la qualité de l'accueil, la richesse des explications et la découverte d'une activité de proximité souvent méconnue. Cette visite a également été l'occasion de sensibiliser chacun à l'importance des circuits courts et de la valorisation des productions locales.

👏 Un grand merci au Grenier de Miloé pour son accueil chaleureux et sa disponibilité, ainsi qu'à l'ensemble des participants pour leur intérêt et leur bonne humeur.

🎶 Retour sur notre soirée guinguette du 30 mai ! 🎶Le temps d'une soirée conviviale, habitants, bénévoles et adhérents se...
10/06/2026

🎶 Retour sur notre soirée guinguette du 30 mai ! 🎶

Le temps d'une soirée conviviale, habitants, bénévoles et adhérents se sont retrouvés pour partager un moment festif placé sous le signe de la bonne humeur.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir le groupe L'Ar-Sen qui a rythmé la soirée avec sa belle énergie, invitant à esquisser quelques pas de danse.

Côté gourmandises, les membres de l'activité cuisine, accompagnés de leur référent Michel, ont préparé un délicieux tajine qui a régalé les convives. Les bénévoles du centre social ont quant à eux confectionné de savoureuses tartelettes sablées aux fraises, très appréciées pour terminer le repas sur une note sucrée.

Un grand merci à tous les participants, bénévoles, technicien, cuisiniers et musiciens qui ont contribué à la réussite de cette soirée. Cette action d'auto-financement démontre la force de l'engagement collectif et la richesse des moments partagés au sein de notre centre social.

À très bientôt pour de nouvelles rencontres et de nouveaux projets !

📢 Soutien à la Maison des Habitants de SénéNous apportons tout notre soutien aux habitant·es, bénévoles, salarié·es et p...
09/06/2026

📢 Soutien à la Maison des Habitants de Séné

Nous apportons tout notre soutien aux habitant·es, bénévoles, salarié·es et partenaires mobilisés pour défendre la Maison des Habitants de Séné, aujourd'hui menacée de fermeture.

Au-delà de cette situation locale, c'est l'avenir de tous les centres sociaux et espaces de vie sociale qui est en jeu. Ces lieux sont essentiels : ils créent du lien, favorisent la solidarité, soutiennent les initiatives citoyennes et accompagnent les habitants au quotidien.

La disparition d'un centre social est une perte pour tout un territoire. Ce qui se joue aujourd'hui à Séné pourrait demain concerner d'autres communes.

✊ Nous appelons chacun et chacune à se mobiliser, à relayer l'information et à soutenir les actions engagées pour préserver ce lieu indispensable à la vie locale.

Prochaine action publique : Vendredi 26 juin à 15h30 devant la Maison des Habitants — Esplanade Halimi à Séné

Parce qu'un centre social est bien plus qu'un bâtiment : c'est un espace de rencontres, d'entraide, de participation et de démocratie de proximité.

Restons solidaires.

Plus d'infos : https://centres-sociaux-bretagne.fr/soutien-a-la-maison-des-habitants-de-sene-mobilisons-nous-collectivement/

Le centre socioculturel L'Agora vous propose une sortie cinéma le mercredi 24 juin :"Le fils de personne" avec Romain Du...
08/06/2026

Le centre socioculturel L'Agora vous propose une sortie cinéma le mercredi 24 juin :

"Le fils de personne" avec Romain Duris

"À peine arrivé en France, le petit Mapring, 4 ans, perd sa nouvelle mère dans un accident de voiture. Thomas dévasté, seul face à cet enfant qui ne le reconnaît pas encore comme père, décide de retourner en Thaïlande pour retrouver sa famille biologique et lui donner une nouvelle chance. Mais au cœur de ce voyage de la renaissance, une autre histoire se tisse : celle d’un lien fragile qui se construit, le face-à-face bouleversant d’un père et d’un fils qui doivent apprendre à s'apprivoiser"

Rendez-vous à 20h00 à l'espace Jean Mobian

Fourgon et covoiturage. Inscription obligatoire à l'accueil ou au 0298075535

Tarif : 4 € adhérents, 5 € non adhérents

Adresse

79 Rue Charles De Gaulle
Guilers
29820

Heures d'ouverture

Lundi 13:30 - 18:00
Mardi 09:00 - 12:00
13:30 - 18:00
Mercredi 09:00 - 12:00
13:30 - 18:00
Jeudi 09:00 - 12:00
13:30 - 18:00
Vendredi 09:00 - 12:00
13:30 - 18:00
Samedi 09:00 - 12:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Centre socioculturel L'Agora Guilers publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager