FÉLI'dés

FÉLI'dés Association grenobloise de jeu de rôle

Association grenobloise de jeu de rôle 🐱🎲
Jouer, mais aussi transmettre et échanger sur la pratique du jeu de rôle avec tous.tes !

Ce Dimanche 14 juin c'est notre Dé-Dimanche aux FELI'Dés ! Nous serons comme toujours au 3, Rue Parmentier 38000 Grenobl...
13/06/2026

Ce Dimanche 14 juin c'est notre Dé-Dimanche aux FELI'Dés !
Nous serons comme toujours au 3, Rue Parmentier 38000 Grenoble.
Cette fois-ci, c'est un Dé Dimanche exceptionnel, puis qu'il s'inscrit dans le Mois des Fiertés ! Les tables proposées mettront donc en avant la communauté LGBTQIA+ ! 🏳️‍🌈

Des tables de JDR pourront être ajoutées en fonction de l'affluence, des besoins, et des envies, mais voici déjà celles proposées :

- **"Rogue Trader"** : Dans l'univers de Warhammer 40K, votre équipe 100% LGBTQIA+ ira récupérer une technologie permettant de simplifier les transitions de genre 🏳️‍⚧️🚀

- **"Chroniques d'Ilburia"** : Dans ce monde médiéval fantastique, vous irez affronter une secte LGBTQIA+-phobe ⚔

Vous êtes bien entendu toustes les bienvenu·es, que vous soyez un·e rôliste expérimenté·e ou que vous n'ayez jamais lancé de dés !

Pour plus d'infos ou si vous avez besoin d'aménagements pour prendre en compte une situation de handicap, vous pouvez nous contacter sur notre Discord https://discord.gg/M64ERvkdWH ou par mail à [email protected] !

Nous avons hâte de jouer avec vous toustes, que les chats et les dés vous sourient !

Bonjour à toustes !Ce dimanche ce sera le dernier DD libre avant celui du 14 juin sur la thématique de la quinzaine des ...
29/05/2026

Bonjour à toustes !

Ce dimanche ce sera le dernier DD libre avant celui du 14 juin sur la thématique de la quinzaine des fiertés qui conclura notre saison 3 de DD avant de reprendre en septembre.

Nous serons comme d'habitude à la MJC Parmentier (3 rue Parmentier, 38000, Grenoble, arrêt de tram A & B Saint-Bruno, arrêt de tram C Docteur Calmette, arrêt de bus C8 D'Alembert).
Si vous êtes en situation d'handicaps ou avez besoins d'aménagements spécifiques, contactez-nous en amont afin que nous puissions voir ensemble comment adapter au mieux votre venue. Vous pouvez par exemple rejoindre notre discord :
https://discord.gg/M64ERvkdWH ou nous contacter par mail : [email protected]

On vous attend nombreux et nous avons hâte de jouer avec vous toustes ! 😺 🎲

Pour l'instant, nous avons une partie déclarée. D'autres le seront le jour même. Et vous pouvez encore largement proposer après accord du Secrétaire Général de l'Union Féline !

- Star Marx : Évoluez dans un space-opéra loufoque où l'URSS a gagné la guerre froide et la guerre des étoiles. Jouez un humain ou un nemtsy (alien) dans un univers absurde à base de clichés soviétiques sans finir au goulag ! 🚀 ⚒

Vous pouvez aussi venir à partir de 12h30 pour un repas partagé à la MJC ou un parc Marliave à proximité s'il y a des volontaires ! 🥗

Nouvel atelier/échange ce mercredi 13 mai ! Un thème du sondage de nouveau, Aborder les sujets les plus sensibles en jeu...
07/05/2026

Nouvel atelier/échange ce mercredi 13 mai !

Un thème du sondage de nouveau, Aborder les sujets les plus sensibles en jeu de rôle !

Vous n'êtes pas à l'aise pour aborder certains sujets "délicats" autour de la table ?
Envie de les aborder mais vous manquez d'outils pour le faire correctement ?

Venez à notre ateliers "sujets sensibles" afin de partager vos expériences et vos outils pour faire de ces sujets des moments intéressant et agréables autour de votre table de jeu.

Attention : exceptionnellement seront abordés les sujets interdits par la charte en fin d'atelier

Rejoignez-nous pour discuter, échanger et réfléchir à nos pratiques rôlistiques ce Mercredi 13 mai de 19h à 22h.

Nous serons comme toujours à la MJC Parmentier, 3 rue Parmentier, 38000, Grenoble, et c'est comme toujours, gratuit et ouvert à toustes !

Bon week-end à toustes !Nous vous proposons de nouvelles parties pour ce dimanche. En plus, un dimanche spécial sur la t...
02/05/2026

Bon week-end à toustes !

Nous vous proposons de nouvelles parties pour ce dimanche. En plus, un dimanche spécial sur la thématique des 50 ans de la mort d'Agatha Christie pour des ambiances enquête/policière. Et ce sera aussi l'inauguration de la première murder party de l'association !
Pour l'instant deux parties sont proposées. Vous pouvez encore proposer !
Nous serons comme d'habitude à la MJC Parmentier (3 rue Parmentier, 38000, Grenoble) à 14h00 !

Si vous êtes en situation d'handicaps ou avez besoins d'aménagements spécifiques, contactez-nous en amont afin que nous puissions voir ensemble comment adapter au mieux votre venue.
On vous attend nombreux ! 😺
Pour nous contacter, envoyez un mail à [email protected] !

* Petit meurtre en famille : Mais qui a tué l'ignoble Gaspard de la Roche ? Vous voilà à 12 convives dans les années 80 dans le manoir de la Roche sur une île déserte. L'un d'entre vous est le meurtrier, le démasquerez-vous ? Évoluez à travers des histoires personnelles, une question d'héritage, un détective mélancolique et une soubrette taquine.

* All Cats Are Beautiful : Dans un futur proche avec toujours moins de moyens pour les services publiques, vous incarnez la police municipale lâchée sans quasi-direction. Alors bad cop ? Ou good cop ? Pour ce scénario vous serez en quasi huit-clos avec de l'enquête.

On a hâte de jouer avec vous 🐱 🎲

Nouvel atelier-débat mercredi 29 avril aux FELI'Dés !Nous continuons de remonter les thèmes ressortis lors du sondage et...
28/04/2026

Nouvel atelier-débat mercredi 29 avril aux FELI'Dés !

Nous continuons de remonter les thèmes ressortis lors du sondage et nous arrivons maintenant à Rendre les choses personnelles : impliquer les joueureuses 😼

Animé par Stefan Mœlder, l'atelier aura pour but de voir ensemble comment nous pouvons rajouter du personnel aux personnages des joueureuses afin d'éviter les personnages-fonctions qui n'ont qu'un seul rôle et une seule activité à faire.

Comment rendre les parties plus intense en impliquant les joueureuses à partir des intérêts personnels de leurs personnages ?

Cette construction doit-elle se faire avant le début de la partie ou durant ?

Comment équilibrer lea joueureuse avec 7 pages de background avec son·sa camarade qui a une ligne de back sur un post-it ? A l'inverse, l'excès d'apport personnels dessert-il le propos du scénario ?

Existe-t-il des méthodes pour créer facilement et rapidement du contenu personnel ?

Autant de sujets qui pourront être débattus, voire expérimentés. Sans compter tous les apports que vous pourriez apporter en venant.

Rejoignez-nous pour discuter, échanger et réfléchir à nos pratiques rôlistiques ce Mercredi 29 avril de 19h à 22h.

Nous serons comme toujours à la MJC Parmentier, 3 rue Parmentier, 38000, Grenoble, et c'est comme toujours, gratuit et ouvert à toustes !

Demain c'est notre Dé-Dimanche aux FELI'Dés ! 😺 Et nous allons vous faire voyager au-delà de la Terre avec les parties p...
04/04/2026

Demain c'est notre Dé-Dimanche aux FELI'Dés ! 😺
Et nous allons vous faire voyager au-delà de la Terre avec les parties proposées

Nous serons comme toujours au 3, Rue Parmentier 38000 Grenoble.

Des tables de JDR pourront être ajoutées en fonction de l'affluence, des besoins, et des envies :

**"R.A.S."** : Dans l'espace, un croiseur perdu a été retrouvé et vous allez devoir découvrir ce qu'il s'est passé. Mais pas de paniques puisqu'il n'y a... rien à signaler ! 🚀

**"Disque-Monde"** : Dans l'univers absurde de Terry Pratchet, vous allez incarner le guet municipal de Ankh-Morpork pour une aventure dans cette cité cosmopolite où les différentes races se côtoient 🐢

**"Célestopol 1922 " **Embarquez pour la Lune en 1922 dans la cité sous dôme, Célestopol. La cité de tous les possibles dans un décor art-déco punk. Pour jouer des aventures entre émerveillement et spleen. 🌕

Vous êtes bien entendu toustes les bievenu·es, que vous soyez un·e "viell·eux" rôliste ou que vous n'ayez jamais lancé de dés !

Pour plus d'infos ou si vous avez besoin d'aménagements pour prendre en compte une situation de handicap, vous pouvez nous contacter sur notre Discord https://discord.gg/ss5wF3Bts ou par mail à [email protected] !

Nous avons hâte de jouer avec vous toustes, que les chats et les dés vous sourient ! 🐱🎲

Dimanche 22 Mars, à partir de 14h, nous faisons notre Dé Dimanche, avec des JDR variés, allant de l'horreur/slasher à la...
18/03/2026

Dimanche 22 Mars, à partir de 14h, nous faisons notre Dé Dimanche, avec des JDR variés, allant de l'horreur/slasher à la chasse de monstre en passant de l'Asie médiévale fantastique !

Nous serons comme toujours au 3, Rue Parmentier 38000 Grenoble.

Nous aurons plusieurs JDR adaptés pour tous les goûts et tous les publics, et des tables de JDR pourront être ajoutées en fonction de l'affluence, des besoins, et des envies :

"L'appel de Chtulhu", Comme son nom l'indique, un jeu d'horreur sur des horreurs lovecraftiennes... Mais cette fois ci, vous aurez un twist avec un slasher ! 🔪

"Susanoo", un jeu par notre copain Melti, qui se passe dans un univers fantastique inspiré du japon médiéval 🐉

"Wilderfeast", pour jouer dans un jeu à l'ambiance de Monster Hunter, où vous chassez des monstres et protégez l'écosystème ! 🏹

Vous êtes bien entendu toustes les bienvenu·es, que vous soyez un·e "viell·eux" rôliste ou que vous n'ayez jamais lancé de dés !

Pour plus d'infos ou si vous avez besoin d'aménagements pour prendre en compte une situation de handicap, vous pouvez nous envoyez un MP.

Nous avons hâte de jouer avec vous toustes, que les chats et les dés vous sourient ! 😸🎲

Plus d'informations sur notre Discord : https://discord.gg/wGMet6VW

Les FELI'dés font leur nouvel atelier, sur un sujet qui nous avait été demandé par sondage à nos membres, et animé par n...
02/03/2026

Les FELI'dés font leur nouvel atelier, sur un sujet qui nous avait été demandé par sondage à nos membres, et animé par notre copain Melti !

Construire un univers pour du jeu de rôle, oui mais comment s’y prendre ?

Qui n’a jamais voulu adapter son œuvre fétiche en jdr ? Ou encore développer son propre univers pour le faire arpenter à ses joueureuses ?

Pourtant, pas facile de savoir par où commencer pour développer un univers à soi. On ne sait pas trop où on va, ni comment rendre « ça » jouable.

Pour le prochain atelier, venez discuter de vos doutes et de vos succès, de vos questions et de vos conseils.
Le format, les discussions et les activités s’adapteront aux personnes présentes, de manière à être le plus utile possible à toustes !

Rejoignez-nous pour discuter, échanger et réfléchir à nos pratiques rôlistiques ce Mercredi 04 Mars de 19h à 22h.

Nous serons comme toujours à la MJC Parmentier, 3 rue Parmentier, 38000, Grenoble, et c'est comme toujours, gratuit et ouvert à toustes !

Dimanche 22 Février, à partir de 14h, nous faisons notre Dé Dimanche, avec des JDR variés, allant de l'horreur en huis c...
20/02/2026

Dimanche 22 Février, à partir de 14h, nous faisons notre Dé Dimanche, avec des JDR variés, allant de l'horreur en huis clos à la mignonitude des chatons !

Nous serons comme toujours au 3, Rue Parmentier 38000 Grenoble.

Nous aurons plusieurs JDR adaptés pour tous les goûts et tous les publics, et des tables de JDR pourront être ajoutées en fonction de l'affluence, des besoins, et des envies :

- "Space horror stories", Comme son nom l'indique, un jeu d'horreur en huis clos spatial... Là où personne ne vous entendra crier ! 👽

"Avatar legends", pour jouer dans l'univers d'"Avatar : Le dernier maître de l'air" à bord d'un Zeppelin.🔥

"Donjons et Chatons ", pour jouer... des chatons dans un monde post apo mignon et fantastique 😺!

Vous êtes bien entendu toustes les bievenu·es, que vous soyez un·e "viell·eux" rôliste ou que vous n'ayez jamais lancé de dés !

Pour plus d'infos ou si vous avez besoin d'aménagements pour prendre en compte une situation de handicap, vous pouvez nous envoyez un MP.

Nous avons hâte de jouer avec vous toustes, que les chats et les dés vous sourient ! 🐱🎲

Plus d'informations sur notre Discord : https://discord.gg/f9xJHGnU

Dimanche 8 Février, à partir de 14h, nous faisons notre Dé Dimanche, avec du jeu de rôle local, et de petites production...
04/02/2026

Dimanche 8 Février, à partir de 14h, nous faisons notre Dé Dimanche, avec du jeu de rôle local, et de petites productions !

Nous serons comme toujours au 3, Rue Parmentier 38000 Grenoble.

Nous aurons plusieurs JDR adaptés pour tous les goûts et tous les publics, et des tables de JDR pourront être ajoutées en fonction de l'affluence, des besoins, et des envies :

"Périls et princesses", où vous jouerez des princesses, mais certainement pas en détresse ! 👸

"Kamicha", JDR grenoblois écrit par Melti, dans un monde ou le thé a une importance centrale, où vous jouerez des aventuriers à la recherche du légendaire jardin de Kamicha. 🍵

"Les chroniques d'Ilburia", un autre JDR écrit sur Grenoble, avec de la low fantasy ou l'or a une importance capitale... et même divine ! 🥇

"Avatar legends", pour jouer dans l'univers d'"Avatar : Le dernier maître de l'air"où vous enquêterez lors d'un diner mondain.🔥

Vous êtes bien entendu toustes les bievenu·es, que vous soyez un·e "viell·eux" rôliste ou que vous n'ayez jamais lancé de dés !

Pour plus d'infos ou si vous avez besoin d'aménagements pour prendre en compte une situation de handicap, vous pouvez nous envoyez un MP.

Nous avons hâte de jouer avec vous toustes, que les chats et les dés vous sourient ! 🐱🎲

Plus d'informations sur notre Discord : https://discord.gg/WdYrQeK3

Adresse

Grenoble
38000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque FÉLI'dés publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à FÉLI'dés:

Partager