Granville WATER POLO

Granville WATER POLO Club sportif de water-polo sur la région de Granville. Tout niveau confondu à partir de 3 ans !
(1)

17/06/2026
Retour sur le week-end du 13 et 14 juin:🤽              Ce week-end, c'était les phases finales du Championnat de France ...
14/06/2026

Retour sur le week-end du 13 et 14 juin:🤽
Ce week-end, c'était les phases finales du Championnat de France U16F Filles, dernière actualité sportive en Championnat.
Nous avons aussi profité de la présence d'une grande partie de l'effectif N1F, pour remettre les médailles d'argent qui récompensent leur belle progression cette saison.

🟡 Finales Championnat de France U16F:
Opposées à St Jean d'Angely sur leur demi-finale, les granvillaises s'inclinent 24-25, aux Tirs aux buts, et rejoignent Lille en petite finale le dimanche matin, tandis que le titre se joue entre St Jean d'Angély et Nice.
La victoire se dessine doucement sur le 2ème match, l'équipe Lilloise ayant montré une très belle opposition. Le match se conclut sur le score de 13-16, ce qui permet à Granville d'accrocher la 3ème place de ce Championnat de France.
En finale, les Niçoises prennent très vite l'avantage sur St Jean, et terminent un parcours sans faute sur le score sans appel de 30 à 13.
Voici le retour de Veronika:
🎙️"Pour faire un premier bilan, le match d’hier n’a pas été simple pour nous. Nous n’avions pas joué de match officiel depuis un mois, ce qui représente une longue coupure.
Aujourd’hui, les filles ont montré un très bel état d’esprit. Elles se sont battues jusqu’au bout, ne se sont jamais découragées et ont produit une prestation solide. Je suis satisfaite de leur réaction et de leur engagement.
Terminer le tournoi avec une médaille est une bonne récompense pour le groupe. Jouer une petite finale pour la troisième place n’est jamais facile sur le plan mental, mais les filles ont su répondre présentes et aller chercher cette médaille de bronze.
Il reste encore beaucoup de travail, mais cette fin de week-end est encourageante pour la suite".
📍Bravo aux Niçoises qui ont survolé ces phases finales, aux Angériennes pour leur médaille d'argent, aux Lilloises qui n'ont pas démérité en petite finale, et bien sûr félicitations à nos granvillaises, pour leur médaille de bronze.
Un grand merci aux coachs, au staff, à nos bénévoles, à la table de marque, au micro, à la buvette, à la caméra, merci aussi à nos supporters, et partenaires, pour leur soutien.

🟡 Les filles de N1 vice-championnes de France:
Félicitations au collectif féminin granvillais pour sa médaille d'argent sur cette saison 2025-2026 exceptionnelle. Félicitations à chacune des filles, y compris à celles qui n'ont pu se rendre présentes ce week-end, examen à préparer, au travail, ou un peu trop loin.
Une mention particulière à Mauranne, qui termine meilleure buteuse de N1 si on compte les buts et pénalitys.
Merci à Veronika d'avoir cru en nos filles, aux différents coachs qui ont pu prendre le relais sur la saison, au bureau, pour l'engagement au jour le jour, aux parents présents du 1er au dernier match, à nos soutiens, sans qui rien n'est envisageable...

📅 A venir, le week-end du 4 et 5 juillet, notre tournoi Loisir. Il reste des places pour les re**rdataires, en engagement individuel, ou en équipe...Un mail à [email protected] pour plus d'informations...
Pour rappel, cet été, le club propose des cours de natation sous forme de stage d'une semaine, le matin en piscine, l'après-midi en mer. Il reste également de nombreuses places. Le mail pour se renseigner et s'inscrire est celui-ci: [email protected].
Enfin, nous allons bientôt vous communiquer les informations pour les réinscriptions, encore un peu de patience. Dans un 1er temps nous allons diffuser sur les groupes un tableau à remplir pour avoir une idée de nos effectifs l'an prochain, et établir un 1er listing. Le reste suivra dès que nous aurons suffisamment de certitudes pour répondre à vos nombreuses questions..!

Bon courage à nos p'tits jeunes, candidats au brevet, ou au bac, et à nos étudiants qui n'en n'ont pas encore tout à fait fini... On pense bien à vous...💪

A l'affiche ce week-end:🤽‍♀️        Ce samedi 13 et dimanche 14 se sont les phases finales  U16F du Championnat de Franc...
12/06/2026

A l'affiche ce week-end:🤽‍♀️
Ce samedi 13 et dimanche 14 se sont les phases finales U16F du Championnat de France, qui se déroulent chez nous à l'Hippocampe.
La première demi-finale opposera Nice à Lille à 18h30.
Nos granvillaises jouent quant à elles face à St Jean d'Angély à 20h30.
Nous convions bien sûr tous nos spectateurs à venir soutenir les filles dans leur quête pour un podium.
Après le match, nous procéderons à la remise des médailles pour l'équipe de N1F, qui pour rappel est vice-championne de N1.

Le lendemain, la petite finale qui opposera les perdantes des matchs du samedi est prévue à 9h, et le titre de Championnes de France U16F se jouera ensuite, à 11h;

On compte sur vous, supporters Granvillais, pour venir faire du bruit en tribune et pousser l'équipe granvillaise au plus haut.🥁📢🔥

Pour ceux qui ne pourraient se rendre disponibles, et pour les supporters adverses, une retransmission des matchs devrait être prévue (si aucun incident technique) ici: 📺
https://www.facebook.com/groups/2257815048360854/

A demain!😉🔵⚪🟡

Goooo GWP!🔵⚪️🟡

🙏
11/06/2026

🙏

Retour sur le week-end du 6 au 7 juin:🤽              Ce week-end, c'était les phases finales du Championnat de France U1...
08/06/2026

Retour sur le week-end du 6 au 7 juin:🤽
Ce week-end, c'était les phases finales du Championnat de France U14 Filles, et la Coupe de la Manche.

🟡 Finales Championnat de France U14F:
Opposées à St Jean d'Angely sur leur demi-finale, les granvillaises s'inclinent 10-9, après une entame de match difficile, mais une belle remjontée sur la fin qui hélas ne suffit pas à reprendre l'avantage.
Le lendemain, nos granvillaises jouent donc le match pour la 3ème place, et elles échouent face à l'Entente Toulon/Pan. Dans un match qui semblait pourtant à leur portée, nos filles s'inclinent 11-8, passant au travers...L'apprentissage continue malgré tout continue à travers cette défaite.
La parole est à Rumina poour le bilan du week-end:
🎙️"Les filles ont disputé deux bons matchs, malgré des résultats malheureux.
Elles n'ont pas débuté les deux rencontres à leur plein potentiel, mais n'ont jamais baissé les bras, remontant un re**rd de six buts. Les troisième et quatrième quarts-temps ont mis en évidence leur remarquable combativité.
De la plus jeune à la plus âgée, chaque joueuse s'est battue jusqu'au bout. Ce fut une expérience enrichissante pour cette génération, et nous sommes convaincus qu'elles continueront à œuvrer pour le succès.
Un grand merci aux filles pour leurs efforts tout au long de la saison !"
📍Bravo aux joueuses pour l'évolution cette année, qui ne permet pas d'accéder au podium, mais l'attitude et le potentiel sont encourageants pour les années futures.
Merci aux coachs, et parents, Magali, et JB, qui ont participé au déplacement, et à tenir au courant les supporters à la maison.

🔵⚪🟡 Coupe de la Manche:
Le GWP est venu en force sur cette édition 2026 de la Coupe de la Manche, avec un effectif de loisirs et jeunes qui a permis de proposer finalement 2 équipes, avec un renfort Cherbourgeois aux cages.
Notre équipe 1 termine 1ère de sa poule, et se qualifie en finale face à Cherbourg. La finale est remportée 11-5, permettant au GWP de ramener la Coupe à la maison..! La 2ème équipe termine 5ème. Félicitations aux joueueurs...
Grand Merci aux Redoutables pour l'accueil. Une belle fête du polo, comme d'habitude, orchestrée de main de maître par le club hôte, avec Raph au micro pour ambiancer s'il fallait les amateurs de beau jeu..!

📅 A venir, le week-end prochain à L'Hippocampe, le bouquet final de la saison pour les filles U16. RDV à 20h30 pour soutenir les granvillaises qui jouent leur demi-finale face à St Jean d'Angely.
Après le match, nous procederons à la remise des médailles pour l'équipe de N1F.
Le lendemain, la petite finale est à 9h, et le titre se jouera à 11h... Supporters, on compte sur vous...🥁

A l'affiche ce week-end:🤽‍♀️          Ce Samedi 6 et dimanche 7 juin, ce sont les phases finales U14F du Championnat de ...
05/06/2026

A l'affiche ce week-end:🤽‍♀️
Ce Samedi 6 et dimanche 7 juin, ce sont les phases finales U14F du Championnat de France, qui se déroulent à Taverny. Notre équipe granvillaise joue contre St Jean d'Angely demain à 20h30, après l'affrontement de l'équipe de Taverny avec l'entente Toulon/Pan. Le dimanche, a lieu le match pour la 3ème place à 14h, et la finale à 15h30.
Nous souhaitons à nos jeunes granvillaises de continuer à progresser individuellement et collectivement afin d'accrocher un podium.

A venir aussi pour dimanche, la Coupe de la Manche, qui se déroule à Cherbourg. Nous y retrouverons côté granvillais une équipe composée en moitié de loisirs, et de jeunes U16. L'ambiance devrait être au top chez nos amis Redoutables, vainqueurs il y a 2 ans. Le tenant du titre est l'équipe de Jersey.
Cette Coupe de la Manche est l'occasion aussi de rencontrer également les formations de Querqueville, les Pieux, et Carentan, qui ne sont plus inscrites en Championnat Régional mais dans lesquelles nous pouvons retrouvez des joueurs au très lourd bagae poloïstique...!
A noter que notre ami Jérôme proposera la rediffusion des matchs sur ce lien que vous connaissez peut-être déjà inscrit dans vos favoris..! https://www.facebook.com/groups/2257815048360854/

📆 On se rappelle que le week-end du 13 et 14 juin on compte sur votre soutien, une place sur le podium à aller chercher, pour les U16F, à l'L'Hippocampe. Après le match du samedi, nous procèderons à la remise des médailles pour la N1F. Venez nombreuses et nombreux les féliciter de vive voix pour leur merveilleuse saison!


Retour sur le week-end du 30 au 31 mai:🤽              Ce week-end, c'était l'épilogue  pour notre équipe de N2, qui a co...
31/05/2026

Retour sur le week-end du 30 au 31 mai:🤽
Ce week-end, c'était l'épilogue pour notre équipe de N2, qui a conclut sa saison de la plus belle des manières, avec une victoire 12-17 face au Racing Club de France.

🔵 Match de barrage retour:
Le bilan du match est à l'image de cette saison, un beau boulot d'équipe: voici l'analyse de Capi et Félix, missionnés par Nicolas pour nous donner leurs ressentis sur la rencontre.
🎙️Sylvain: "Après la large victoire obtenue lors du match aller, nous retrouvions le Racing Club de France pour ce match retour décisif dans la course à l’accession en Nationale 1.
Face à une équipe expérimentée, composée de joueurs de grande qualité, le début de rencontre est particulièrement tendu. Les Franciliens prennent rapidement les commandes de la partie et mènent 3 à 1. Malgré ce départ compliqué, nous n’avons pas cédé à la panique. Solides défensivement et appliqués dans notre jeu, nous revenons progressivement dans la rencontre pour conclure le premier quart-temps avec un seul but de re**rd.
Le deuxième quart-temps marque un véritable tournant. Nous haussons considérablement l’intensité, imposons un gros pressing et accélérons le rythme. Cette domination nous permet de prendre l’ascendant sur notre adversaire et de creuser l’écart. Grâce à une belle efficacité offensive, et à une défense bien organisée, nous prenons quatre buts d’avance à la mi-temps.
La seconde moitié de rencontre est parfaitement maîtrisée. Forts de notre avance au score et de notre confortable avantage sur l’ensemble des deux matchs, nous continuons de contrôler les débats. Le coach profite alors de cette fin de match pour donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif, notamment aux plus jeunes joueurs du groupe, récompensant ainsi leur investissement tout au long de la saison.
Cette victoire valide une accession historique au deuxième échelon national. Un véritable exploit collectif, fruit du travail, de l’engagement et de la solidarité d’un groupe, mais aussi de l’investissement de tout un club."
🎙️Félix: "Malgré le match aller bien maîtrisé, nous savions que cette rencontre serait piégeuse, et que l'opposition serait au rendez-vous pour tenter de préserver la place du RCF en Nationale 1.
Dès l'entame du match, cela s'est confirmé. L'équipe du Racing Club a présenté une défense solide ainsi qu'une belle réussite offensive, nous empêchant de creuser rapidement l'écart au score.
Cependant, nous avons su garder notre calme et persévérer. Grâce à une stratégie défensive adaptée et à des contre-attaques efficaces, nous avons progressivement pris le contrôle de la rencontre.
Cette avance nous a permis de faire entrer sereinement les jeunes Swann, Gabi et Joseph lors de la dernière période. Bravo à Swann pour son magnifique but sur penalty !
Mention spéciale à Bastien, auteur d'une prestation défensive impressionnante, agrémentée de deux superbes buts à l'aile. Une telle performance imposait naturellement à toute l'équipe de reproduire sa magnifique coupe de cheveux..!
Ce match vient conclure une saison marquée par le travail, l'engagement, la combativité, la solidarité et l'esprit collectif. Toutes ces valeurs ont permis au GWP d'accéder à la Nationale 1. Les progrès réalisés par l'ensemble du groupe ont été remarquables et n'auraient pas été possibles sans la cohésion qui unit cette équipe."

📍Un immense bravo à nos joueurs, à Nico, qui a su insuffler à l'équipe une confiance inédite, série après série, match après match. Merci à Véro et Franck pour le renfort au coaching en match cette saison, merci au staff, aux bénévoles, à nos fidèles partenaires, ainsi qu'aux supporters qui ont une fois de plus répondu présents pour accueillir comme il se doit nos champions à leur retour de Paris. Merci également à Archi, qui nous quitte hélas mercredi, mais probablement comme toujours avec le grand sourire qui le caractérise.
Cette accession en N1 pour les gars, et l'opportunité pour les filles de rejoindre l'élite sont des magnifiques preuves de résilience pour le GWP, pour qui le cheminement n'a pas toujours été un long fleuve tranquille...
Nous profitons d'autant mieux de cette récompense bien méritée, avant de très vite repartir préparer la saison prochaine avec la même envie. Nous savons pouvoir compter sur votre soutien à tous, et espérons avoir les moyens de voir encore plus haut, et poursuivre avec réussite et ambition...

📆 Samedi et dimanche prochains, ce sont les phases finales U14F, qui se déroulent à Taverny. Notre équipe granvillaise joue contre St Jean d'Angely samedi à 20h30, après l'affrontement de l'équipe de Taverny avec l'entente Toulon/Pan. Le dimanche, a lieu le match pour la 3ème place à 14h, et la finale à 15h30.
A venir aussi le week-end prochain, la Coupe de la Manche qui se déroule à Cherbourg le dimanche 7 juin. Nous y retrouverons côté granvillais une équipe de loisirs, frais et dispos après leur week-end à Jersey, et de jeunes, prêts à en découdre dans la bonne humeur avec nos amis Jersiais, tenants du titre, Les Redoutables, vainqueurs il y a deux ans, mais aussi des équipes de Querqueville, les Pieux, et Carentan.
Supporters, prenez note SVP du dernier RDV à domicile, avec une place sur le podium à aller chercher, pour les U16F, le week-end du 13 et 14 juin. Après le match du samedi, nous procèderons à la remise des médailles pour la N1F. Venez nombreuses et nombreux les féliciter de vive voix pour leur merveilleuse saison!

❗️Petit rappel, nous commençons l'opération de découverte du polo pour les catégories "Débutants", U10, U12, U14. Chaque enfant peut inviter deux copains/copines sur les entraînements à venir. Les coupons seront distribués à partir de lundi, et sont déjà disponibles dans les groupes WhatsApp avec les explications.

Goooo GWP!🔵⚪️🟡


!

Adresse

Boulevard Des Amériques
Granville
50400

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Granville WATER POLO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Granville WATER POLO:

Partager