Groupo San Bastian

Groupo San Bastian Les bravadeurs étaient l'élite des hommes les plus énergiques et les plus vigoureux du pays. Depuis 55ans j'assiste à cette manifestation en tant que bravadeur.

Il avaient pour mission de défendre les habitants et les biens contre les agressions venues de la mer, en particulier lorsque la population quittait la localité. Bonjour,
Je fais partie du "groupo San Bastian" depuis l'âge de 20 ans (j'en ai 76 aujourd'hui) il se compose d'une trentaine de personnes. Nous participons au maintien des traditions de notre village dés que l'occasion se présente. Notre

Saint Patron Saint-Sébastien se fête traditionnellement le 20 Janvier. A cette occasion, une procession a lieu dans les rues du village avec les bravadeurs, le buste de notre Saint-Sébastien, le prêtre, des chants, une fanfare ainsi que tous les gens du village. Un défilé se fait le samedi soir et le dimanche matin, suivi de la célébration d'une messe. Diverses animations sont organisées lors de cette fête qui se termine le lundi par un aïoli tous ensemble. Nous assistons également à diverse manifestations traditionnelles tout au long de l'année aussi à l 'extérieur lorsque nous sommes sollicités. Le président
Marcel LATIL

Saint Georges 2026  à Cereste en luberon !
26/04/2026

Saint Georges 2026 à Cereste en luberon !

Nos Bravadeurs ont participé aujourd’hui même comme l’année dernière à la Saint Georges à Cereste en Lubéron !!!
26/04/2026

Nos Bravadeurs ont participé aujourd’hui même comme l’année dernière à la Saint Georges à Cereste en Lubéron !!!

Très beau reportage de la chaîne KTO sur notre Saint-Sebastien 2026 :
09/02/2026

Très beau reportage de la chaîne KTO sur notre Saint-Sebastien 2026 :

Au coeur des paysages alpins de Provence, l’Eglise catholique dans les Alpes de Haute-Provence cherche à répondre aux défis actuels. Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne depuis 2022, est l’invité de « La vie des diocèses ». L’occasion d’évoquer son illustre prédécesseur, Mgr ...

Vous étiez nombreux pour venir célébrer notre belle fête de la Saint-Sebastien, tous ensemble autour de cette magnifique...
18/01/2026

Vous étiez nombreux pour venir célébrer notre belle fête de la Saint-Sebastien, tous ensemble autour de cette magnifique tradition Gryselienne nous avons passé encore une fois un très beau week-end de partage et de célébration grâce a votre présence et votre soutien !!! GRAMACI a touti lei gents venguts et VIVO SAN BASTIAN. Rendez-vous demain pour l’aïoli !

Bonjour, tout d’abord nous souhaiterions remercier tous les participants au loto hier soir ( plus de 600 personnes), nou...
17/01/2026

Bonjour, tout d’abord nous souhaiterions remercier tous les participants au loto hier soir ( plus de 600 personnes), nous avons tenté de contenter chaque personne qui s’est présentée hier soir à l’entrée car notre seul but était de partager ensemble ce loto des bravadeurs marquant l’ouverture de notre week-end de la Saint-Sebastien cette belle tradition de notre village si chère à notre cœur! Jamais nous n’aurions imaginé vous voir aussi nombreux et désireux de venir participer à notre loto, cette soirée a été totalement inattendue puisque l’année dernière vous étiez moitié moins nombreux pour le même loto, malheureusement la salle est limitée pour des raisons de sécurité et nous sommes donc soumis à ces normes et devons scrupuleusement respecter la sécurité pour le bien de tous. L’association est composée uniquement de bénévoles motivés ( retraités, artisans, maçons, commerçants…) désireux de bien faire et dans le seul but de faire plaisir à tous le monde en partageant ensemble ces moments . Des erreurs ont été commises ( horaires, réservations…), nous nous excusons sincèrement pour ces désagréments subis par certains d’entre vous(Gryseliens et habitants d’autres communes voisines), nous sommes en train de faire un point précis afin que cela ne se reproduise plus et dans le seul but de vous accueillir dans de meilleures conditions. Encore une fois désolé pour ceux qui n’ont pu rentré et merci à tous pour vos soutiens. En vous souhaitant une belle fête de Saint-Sebastien à tous. Rendez vous ce soir à la chapelle Sainte croix pour la procession. L’association « Groupo San Bastian » VIVO SAN BASTIAN

Pour notre week-end de Saint Sébastien le loto des bravadeurs aura lieu le vendredi 16 janvier 2026 à 20h30, ouverture d...
04/01/2026

Pour notre week-end de Saint Sébastien le loto des bravadeurs aura lieu le vendredi 16 janvier 2026 à 20h30, ouverture des portes à 19h30, venez nombreux !!!!!

Adresse

26 Rue Mousseline
Gréoux
04800

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Groupo San Bastian publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager