La Fabrik'Numérik

La Fabrik'Numérik Atelier mettant à disposition des outils de fabrication d'objets assistée par ordi mais pas que !

Notre jeune adhérente a laissé sur le tableau un petit dessin, on adore 😍
01/04/2026

Notre jeune adhérente a laissé sur le tableau un petit dessin, on adore 😍

31/03/2026

Ce lundi, Alexandra a reçu un couple qui était embêté avec les démarches sur le site de l'INPI en cause la signature électronique. Après avoir configuré l'identité numérique et fait la certification auprès de la mairie de Guingamp, ils ont pu achever leur démarche en ligne sereinement. Encore une mission réussie 💪 ! Nos résidentes d'Avalenn ont tricoté et réfléchi au design des étiquettes qui seront apposées sur leurs créations puis elles ont cherché des idées pour les futurs bijoux qu'elles veulent réaliser. Elles ont été accompagnées par notre mascotte Asko, qui a un véritable effet thérapeutique, Stéphane a beaucoup ri 😁. Alexandra a réparé le porte-clés de Manon en sortant l'artillerie lourde, heureusement nous sommes équipés d'outils de bricolage de qualité.
Côté couture, c'était opération boutonnières !
Évidemment nos bosseuses du soir ont travaillé sur leurs exercices de traitement de texte et de tableur.

Un lundi placé sous le signe du tournevis, du perçage et de la finition ! Les boucles d'oreilles faites en résine époxy ...
26/03/2026

Un lundi placé sous le signe du tournevis, du perçage et de la finition !
Les boucles d'oreilles faites en résine époxy ont reçu leurs attaches et sont du plus bel effet 🤩.
Le défi du montage d'un meuble du célèbre magasin suédois a été relevé avec succès !
Fin du projet slogan féministe brodé initié par la MJC de Bégard.
Assemblage du porte-clés de Virginie pendant que les gars ont fait du montage vidéo, du montage photos...etc... Jordan s'est occupé du café.
Laurence a continué à travailler sur sa reconversion professionnelle et les tableurs type excel. Sandrine qui rentrait de vacances et n'était pas trop motivée pour travailler est juste passée nous faire un coucou.
Le pantalon à pont avance bien et les pièces pour les sets de table en jeans recyclés ont été découpées.
Une fois de plus, une journée bien remplie, des échanges constructifs, de l'entraide. Ici, on vous soutient dans vos projets, on discute et on avance ensemble dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance !

Encore un lundi qui a passé très vite ! Au programme de la broderie pour un projet collectif d'une association de coutur...
19/03/2026

Encore un lundi qui a passé très vite ! Au programme de la broderie pour un projet collectif d'une association de couture bégarroise. La finition des objets en résine époxy. Des problèmes résolus et un projet d'upcycling avec des vieux jeans ! Le but : ne pas les jeter et les utiliser pour leur donner une nouvelle vie !

Encore une journée placée sous le signe de la créativité, de la diversité et de l'inclusion !Prise en main de nouveaux m...
11/03/2026

Encore une journée placée sous le signe de la créativité, de la diversité et de l'inclusion !
Prise en main de nouveaux matériels, exercices de bureautique, préparation de petits cadeaux, atelier résine époxy, tricots avec nos résidentes du foyer de vie Avalenn et patronage. On n’a pas eu le temps de voir la journée passer ! Les lundis se suivent mais ne se ressemblent jamais à la Fabrik'Numérik 🤩🤩

Hier, sous un soleil radieux, c’était la rentrée à la Fabrik'Numérik ! On a gravé une médaille pour le gentil Asko, fait...
03/03/2026

Hier, sous un soleil radieux, c’était la rentrée à la Fabrik'Numérik ! On a gravé une médaille pour le gentil Asko, fait un test pour graver une gourde en aluminium, test réussi donc une jolie gourde sera personnalisée et gravée la semaine prochaine pour un anniversaire 🎂. Un projet de table patchwork en résine epoxy pour nos adhérents du foyer de vie Avalenn prend forme. On vous montrera ça, une fois les premières pièces coulées.
Notre jeune adhérente se lance un nouveau défi, réaliser son costume "cosplay" d’un mage de la nature. L'image du costume a été réalisé par l'intelligence artificielle, reste à trouver des patrons approchants, adapter, ajuster et à mettre en œuvre ! De quoi nous occuper !

Ça s’est bousculé hier à la Fabrik' ! Encore de nouvelles idées à mettre en œuvre et des projets à démarrer !Des petits ...
10/02/2026

Ça s’est bousculé hier à la Fabrik' ! Encore de nouvelles idées à mettre en œuvre et des projets à démarrer !
Des petits cadeaux de St Valentin, une tasse personnalisée avec photo retravaillée à l'aide de l'intelligence artificielle, peaufinage des réglages de la graveuse laser pour la gravure sur verre et objets ronds, aide à la réalisation par une adhérente d’un tuto pour démarrer le crochet pour sa petite fille qui habite loin et qui surtout est gauchère. Niveau couture, ourlet du dernier rideau et démarrage d’un pantalon et enfin du travail sur le traitement de texte. Mais ce qui compte le plus ce sont les rires, les discussions, les échanges, l’entraide, l'inclusion et la bienveillance, et ça on adore !! (le petit café/thé à 16 h aussi !!)

Grâce à Michel, on a fait un bon sur la gravure sur objet rond et plus particulièrement sur la gravure sur verre, Laëtit...
26/01/2026

Grâce à Michel, on a fait un bon sur la gravure sur objet rond et plus particulièrement sur la gravure sur verre, Laëtitia a fait des porte-clés pour accrocher aux cartables, Christine a vidé son vieil ordinateur portable et on va pouvoir lui installer un système alternatif moins lourd pour lui donner un second souffle. On a appris à enfiler la surjeteuse, terminé l'ourlet d’un pantalon avec la méthode de Julien (couture enfant) et on va attaquer des doubles rideaux. Martine est passé nous rendre visite pour s'assurer que sa boîte mail était en sécurité. Sandrine avance sur ses apprentissages. Bref, encore une journée riche en échange !

13/01/2026
Reprise cette semaine après une pause forcée suite à un problème de chauffage et de neige !! Journée tests à la Fabrik' ...
13/01/2026

Reprise cette semaine après une pause forcée suite à un problème de chauffage et de neige !! Journée tests à la Fabrik' avec l'utilisation du RA2 et essai de gravure sur verre ! Déballage de l'engin puis application de la peinture, séchage rapide grâce à nos radiateurs soufflants. Résultat pas très concluant mais on va progresser !
Le projet "robe" des années 60 avance bien. Nous avons tenté de localiser un téléphone portable volé ou perdu mais celui-ci n'avait plus de batterie et la carte SIM avait été désactivée par son propriétaire.
Le châle attendait d'autres aiguilles pour pouvoir avancer et notre pro-tricot pour le changement de pelote !
Hâte de vous faire découvrir les projets couture et tricot terminés !

Imprimez du bonheur en 3D, découpez le stress au laser et assemblez une nouvelle année pleine d’énergie !Bonnes fêtes de...
24/12/2025

Imprimez du bonheur en 3D, découpez le stress au laser et assemblez une nouvelle année pleine d’énergie !
Bonnes fêtes de fin d’année 🎉

Adresse

4 Place André Bardoux
Grâces
22200

Heures d'ouverture

Mercredi 08:15 - 12:15
Vendredi 14:00 - 18:30

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Fabrik'Numérik publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à La Fabrik'Numérik:

Partager