12/04/2026
🏍️ [ Balade des Guidons de l’Espoir – Direction Ouilly-le-Vicomte ]
Au départ du pont de Normandie, ce sont 20 motos qui se sont élancées en direction d’Ouilly-le-Vicomte pour découvrir le magnifique Château de Boutemont et ses jardins remarquables.
Un lieu chargé d’histoire, dont les origines remontent à l’an 1000 avec l’édification d’une motte féodale. Aujourd’hui, le château, inscrit aux monuments historiques, dévoile de superbes espaces : le jardin du labyrinthe, l’allée des pommiers ou encore le miroir d’eau… autant de merveilles qui ont enchanté les participants.
🏠Mais comme souvent, une petite touche « maison » est venue pimenter la balade :
🧭 Le célèbre « GPS papier » du président a encore fait des siennes ! Résultat, demi-tour collectif pour nos 20 mot**ds, dans la bonne humeur. C’est devenu quasiment un rituel incontournable.
🥞☕️Après la visite, place à la convivialité autour d’une pause gourmande à la crêperie du château — car oui, la gourmandise fait clairement partie de l’ADN Les Guidons de l'Espoir !
Pour le retour, une dizaine de mot**ds a choisi les chemins de traverse… mais la météo en a décidé autrement. Le choix de rejoindre Honfleur le plus rapidement possible a été adopté à l’unanimité. Une halte dans notre bar préféré a permis de prolonger ce bon moment ensemble avant de se quitter, heureux et ravis de cette belle journée.
💚45 € ont été récoltés lors de cette sortie et seront intégralement reversés à Vaincre la Mucoviscidose.
🙏 Un grand merci aux mot**ds présents, et tout particulièrement à ceux qui roulaient pour la première fois avec nous : votre bonne humeur et votre sympathie ont fait toute la différence !
**dssolidaires