08/05/2026
Quelle soirée incroyable hier… ✨
Nous tenions à remercier chaleureusement toutes les personnes présentes lors de notre soirée de lancement, ainsi que celles qui n’ont malheureusement pas pu faire le déplacement ❤️
Un immense merci aux mairies de Givet et des communes alentours pour leur soutien et leur présence.
Merci également à nos partenaires, aux entreprises et associations présentes hier soir qui contribuent, chacune à leur manière, à faire vivre ce projet 🙏
Un merci tout particulier à Antoine et Louis de Bistrot Bertha pour leur accompagnement, leur soutien et leur participation active à cette belle soirée ❤️
Nous remercions également tout particulièrement M. le Député ainsi que M. HURREAUX d’avoir fait le déplacement, de nous avoir honorés de leur présence, de leur temps, de leur émotion et de leurs discours riches de sens et de soutien.
Un grand merci aussi aux familles, aux salariés, aux anciens salariés ainsi qu’aux bénévoles qui nous accompagnent depuis le début de cette aventure ❤️
Nous adressons également toute notre reconnaissance à la Fondation des Hôpitaux ainsi qu’à la Résidence Val de Meuse pour leur participation au financement de ce magnifique projet.
Et surtout… merci à toutes les personnes venues simplement par curiosité, par envie de partager un moment, même sans lien direct avec l’EHPAD ❤️
Parce qu’au fond, c’est exactement ça que nous voulons créer : un lieu de rencontres, d’échanges et de vie. Un endroit où toutes les générations peuvent se retrouver, apprendre à (re)vivre ensemble, discuter pour de vrai, partager un café, une histoire, un sourire.
Voir des personnes pousser pour la première fois les portes d’une maison de retraite, créer du lien là où il y avait parfois de la distance ou des idées reçues… c’est sans doute la plus belle réussite de cette soirée. Ensemble, faisons tomber les murs de l’isolement et ne laissons personne souffrir de solitude ❤️
Enfin, merci à toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à cette aventure.
On ne pouvait rêver meilleur lancement : grâce à vous, cette première soirée a déjà permis de générer nos premières recettes et de racheter du stock pour les prochaines ouvertures 🔥
☕ Petit rappel important : ce café ne pourra vivre et fonctionner que grâce aux bénévoles. Alors n’hésitez pas à adhérer à l’association et, pourquoi pas, à rejoindre l’aventure en devenant bénévole à nos côtés ❤️
Et justement… en parlant d’ouverture 👀
On revient très vite avec toutes les informations 📅
📸 Si vous avez des photos de la soirée, n’hésitez pas à nous les partager en message privé !
❤️