17/03/2026
🥾 25 nouveaux baliseurs formés dans les Hautes-Alpes !
Cette année encore, la FFRandonnée Hautes-Alpes a organisé une formation pour devenir baliseur officiel de la fédération.
Le samedi 7 mars 2026, 25 nouveaux bénévoles ont été formés à Guillestre afin de participer à l’entretien et au balisage des sentiers de randonnée du département.
La matinée a été consacrée à la théorie : présentation de la FFRandonnée et du comité départemental, découverte du rôle essentiel du baliseur dans l’aménagement du territoire et la valorisation des itinéraires de randonnée, ainsi qu’un point sur la charte officielle de balisage, avec un focus sur les spécificités des territoires de montagne.
L’après-midi, place à la pratique ! Les participants ont réalisé leurs premières balises sur différents supports qu’ils rencontreront sur le terrain : arbres, rochers ou encore mobilier urbain. Ils ont également appris à utiliser les outils nécessaires au débalisage des sentiers.
👏 Ces 25 nouveaux baliseurs viendront renforcer les équipes du département dès cette année et contribueront à l’entretien et au suivi des itinéraires de Grande Randonnée (GR®) et de Grande Randonnée de Pays (GRP®).
Un grand merci à tous les bénévoles engagés pour la qualité et la sécurité de nos sentiers !
FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestreFFRandonnée Provence - Alpes - Côte d'AzurDépartement des Hautes-AlpesRégion Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur