Tennis Club Fressenneville

Tennis Club Fressenneville Club de Tennis, affilié à la FFT, situé dans le Vimeu, près de la côte Picarde Association Sportive. Club de Tennis de Fressenneville

Dernier jour du championnat départemental ce dimanche. Notre équipe 1 est allée jouer l'équipe de Ault 3.La composition ...
14/06/2026

Dernier jour du championnat départemental ce dimanche.
Notre équipe 1 est allée jouer l'équipe de Ault 3.
La composition de l'équipe est restée la même que les rencontres précédentes et les blessures sont un mauvais souvenir. L’équipe était donc constituée de Baptiste, Thomas, Corentin et Christophe.
Baptiste a joué le simple 1 et s'est incliné 4/6 - 0/6.
Thomas jouait le simple 2 et n'a pas fait mieux que son coéquipier en perdant le match 1/6 - 2/6.
Corentin a joué le simple 3 et s'est également incliné en 3 sets 4/6 - 7/6 - 2/6.
La paire de double Thomas-Christophe s'est accrochée au premier set puis a laissé filer le match, la rencontre étant déjà perdue. Ils ont perdu le match 5/7 - 1/6.
La rencontre est perdue 4-0 et notre équipe se place cinquième de sa poule ce qui lui permet de rester en division 2.
Ils reviendront plus fort l'an prochain pour disputer les premières places nous en sommes certains!

Une bonne nouvelle pour nos joueurs de pickleball!!!La semaine dernière nous avons pu faire le tracé définitif de nos 4 ...
14/06/2026

Une bonne nouvelle pour nos joueurs de pickleball!!!
La semaine dernière nous avons pu faire le tracé définitif de nos 4 terrains dans le gymnase!
Fini le traçage temporaire et le scotch qui gène tout le monde!!!
Il ne reste plus qu'a faire passer le comité pour homologuer les tracés mais ça ne nous empêche pas de jouer.
Le gymnase étant actuellement occupé par diverses manifestations (Lego, fêtes des écoles... ), nous vous préviendrons quand nous pourrons à nouveau pratiquer le pickleball.
A très bientôt ( nous espérons!!) sur nos nouveau terrains!

Ce vendredi 5 juin se déroulaient les matchs de finale du tournoi interne du club.La finale dames opposait Alicia à Méla...
14/06/2026

Ce vendredi 5 juin se déroulaient les matchs de finale du tournoi interne du club.
La finale dames opposait Alicia à Mélanie tandis que la finale homme opposait Christophe à Baptiste.
Autant dire que dans chacune des finales nous nous trouvions face à un choc de génération!!!👵/👧 - 🧓/👦
Dans la finale dames, Mélanie s'est logiquement imposée en 2 sets.🎉👵🏆🎉
Dans la finale hommes, c'est la jeunesse qui a pris le dessus. Baptiste a battu Christophe en 2 sets également. 🎉👦🏆🎉
Une mention spéciale a été remise par la présidente à Hugo pour la meilleure progression dans le tournois.
Félicitations à tous les participants et merci à tous ceux qui sont venus voir les finales et qui ont pu boire le verre de l'amitié avec nous!
A très bientôt sur nos courts!!!

Pendant que l'équipe 1 jouait à Ault, notre équipe 2 recevait l'équipe de Nouvion. La composition de l'équipe est restée...
14/06/2026

Pendant que l'équipe 1 jouait à Ault, notre équipe 2 recevait l'équipe de Nouvion. La composition de l'équipe est restée la même à savoir Nicolas, Raphaël, Mattyss et Cyril.
Récemment monté 30/2, Raphaël a joué le simple 1 qu'il a facilement gagné 6/2 - 6/2.
Mattyss a joué le simple 2 et a dû batailler sur le dernier set pour arracher la victoire en 2 sets 6/1 - 7/5.
Nicolas a disputé le simple 3 qu'il a facilement gagné 6/0 - 6/0.
Pour le double, Nicolas et Cyril se sont associés et ont dû batailler ferme pour gagner le match au super tie-break sur le score de 5/7 - 6/4 (10).
La rencontre est gagnée 4-0 ce qui permet à l'équipe de terminer première de sa poule et de monter en division 4 l'an prochain.💪🎉
Le championnat n'est pas fini pour eux car ils accèdent aux quarts de finales du championnat qui aura lieu le 21 juin.
Félicitations pour votre montée en division 4 et tout le club est derrière vous pour vos 1/4 de finales!!!!🎉🎊🎉

Aujourd'hui s'est déroulée l'avant dernière rencontre du championnat été pour notre équipe dames.Elles sont allées défie...
07/06/2026

Aujourd'hui s'est déroulée l'avant dernière rencontre du championnat été pour notre équipe dames.
Elles sont allées défier l'équipe 2 d'Airaines.
Agathe a joué le simple 1 et après avoir largement gagné le premier set 6/1, s'est complètement déréglée et a perdu les 2 sets suivants 6/1 - 6/1.
Lila jouait le simple 2 et s'est imposée facilement 6/0-6/2.
Pour le double, Mélanie et Caroline se sont associées. Elles ont facilement gagné le match 6/0 -6/0.
Le rencontre est donc gagnée 2-1. Félicitations les filles.
RDV pour la dernière rencontre le 21 juin à Gamaches.

Pendant que l'équipe 1 jouait à Caours, notre équipe 2 recevait le club voisin de Feuquières.L'équipe 2 était l'équipe h...
07/06/2026

Pendant que l'équipe 1 jouait à Caours, notre équipe 2 recevait le club voisin de Feuquières.
L'équipe 2 était l'équipe habituelle composée de Nicolas, Raphaël, Mattyss et Cyril.
Nicolas a joué le simple 1 sur le cours extérieur et cela ne lui a pas réussi. Il a pourtant bien joué mais le vent l'a beaucoup plus perturbé que son adversaire. Il perd le match sur le score de 6/2 - 6/2.
Pendant ce temps, Mattyss jouait le simple 3 sur le second court extérieur. Il a largement maitrisé son adversaire gagnant le match 6/3 - 6/0.
Parallèlement, Raphaël jouait son simple 2 dans le gymnase. Moins à l'aise que d'habitude, il a toutefois gagné son match 6/3-6/4.
Raphaël et Cyril ont donc joué le double ensemble. Après avoir gagné le premier set, ils perdent le second. Tout s'est joué au super jeu décisif qui n'a malheureusement pas tourné à l'avantage de notre équipe.
La rencontre se termine donc sur une égalité parfaite 2-2.
Prochaine et dernière rencontre du championnat le 14 juin à domicile pour recevoir Nouvion.

Le we dernier, pour l'avant dernière journée de championnat, notre équipe 1 est allée défier l'équipe 1 de Caours sur se...
07/06/2026

Le we dernier, pour l'avant dernière journée de championnat, notre équipe 1 est allée défier l'équipe 1 de Caours sur ses terres.
L'équipe avait sa composition habituelle avec Baptiste, Thomas, Corentin et Christophe.
Baptiste s'est aligné en simple 1 et n'a pas réussi à contrer le jeu de son adversaire. Il s'est incliné 6/0 - 6/1.
Thomas a joué le simple 2 et après avoir très bien résisté lors du premier set, s'est mis a déjouer complètement. Il perd le match 7/6 (5) 6/0.
Christophe qui s'alignait en simple 3, maitrisait son match jusqu'au moment où il se blessa au mollet. Il dû abandonner lors du second set alors qu'il avait largement gagné le premier.
Notre paire de double constituée de Thomas et Baptiste avait faim de revanche et a réussi à gagner ce dernier 6/4 - 6/4.
La rencontre est perdue 3-1 mais espérons que la blessure de Christophe ne soit pas grave.
Prochaine rencontre le 14 juin où notre équipe se déplace à Ault.

Le we du 25 mai, notre équipe filles recevait l'équipe 2 du club de Saint Valéry. L'équipe était constituée de Caroline,...
07/06/2026

Le we du 25 mai, notre équipe filles recevait l'équipe 2 du club de Saint Valéry.
L'équipe était constituée de Caroline, Alicia, Lila et Agathe.
Profitant du beau temps, les matchs ont pu se jouer sur les cours extérieurs.
Agathe, qui jouait le simple 1 s'est facilement imposée 6/1 - 6/4. Lila en a fait de même en gagnant le simple 2 6/2 - 6/2.
La doublette aguerrie du double Alicia-Caroline a finalisé cette rencontre en gagnant leur match 6/4 - 6/1.
La rencontre est gagnée 3-0, félicitations les filles!!!
Prochaine rencontre le 07 juin à Airaines !!!

Dimanche dernier, notre équipe 1 recevait l’équipe de Feuquières pour la troisième journée du championnat départemental....
26/05/2026

Dimanche dernier, notre équipe 1 recevait l’équipe de Feuquières pour la troisième journée du championnat départemental.
L'équipe était constituée de Baptiste, Thomas et Christophe.
Baptiste a joué le simple 1 et a bataillé pendant les 2 sets mais s'est incliné 5/7 - 5/7.
Thomas jouait le simple 2 et l'a gagné sur abandon, son adversaire jouant avec une blessure à la main n'a pas pu finir le match.
Christophe a joué le simple 3 et l'a gagné 6/2 - 6/4.
Pour le double, la paire Thomas/Baptiste a géré le match s'imposant 6/4 - 6/3.
La rencontre est donc gagnée 3-1, félicitations messieurs!!
Rdv pour la prochaine rencontre le 31 mai à Caours!

Le 17 mai notre équipe 2 messieurs est allée au tennis club Valéricain pour jouer la troisième rencontre du championnat ...
26/05/2026

Le 17 mai notre équipe 2 messieurs est allée au tennis club Valéricain pour jouer la troisième rencontre du championnat départemental été messieurs
L'équipe 2 était notre équipe type composée de Nicolas, Raphael, Mattyss et Cyril.
Nicolas s'est dévoué pour jouer le simple 1 face à un ancien 3ème série et s'est logiquement incliné 1/6 - 2/6.
Parallèlement, Raphaël jouait le simple 2 contre un joueur de classement supérieur. Il a bien joué est a gagné le match 6/2 - 6/2.
Mattyss a joué le simple 3 contre un joueur de niveau équivalent mais qui a démontré beaucoup de régularité. Mattyss s'est incliné 4/6 - 1/6.
Il ne reestait que le double pour essayer d'obtenir l'égalité sur la rencontre.
Raphaël et Cyril ont constitué le duo pour affronter Alain (un ancien joueur du club) et Ludovic.
Le premier set a été serré et s'est fini au jeu décisif 7-5 à l'avantage de notre équipe. Le second set bien que mal commencé a également tourné à l'avantage du TCF sur le score de 6/4.
Notre équipe 2 a arraché le nul pour cette rencontre ce qui est une belle performance au vu de l'équipe adverse.
Prochaine rencontre à domicile le 31 mai où notre équipe rencontre le club de Feuquières.

Adresse

Stade Marcel Poiret
Fressenneville
80390

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tennis Club Fressenneville publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager