06/04/2026
Hommage à Samir ZEGHOUF
Comme certains le savent déjà, notre instructeur, notre ami Samir ZEGHOUF est décédé brutalement ce samedi.
Il était non seulement un pratiquant hors pair de krav-maga, mais aussi un être humain profondément attachant et charismatique.
Je l’ai connu en 2003… plus de 23 ans déjà. Je me souviens de nos rigolades, de nos blagues, de cette légèreté qu’il savait apporter dans un sport parfois brutal et exigeant.
C’était aussi une personne disciplinée, ses entraînements, intenses et rigoureux, faisaient transpirer rien qu’à les regarder.
En 2014, il avait rejoint le club de Franconville dès sa création. Il m’avait demandé de le préparer pour sa ceinture noire. En à peine trois mois, il avait tout assimilé et était revenu avec ce précieux graal.
Depuis, il consacrait son temps au krav-maga pour transmettre, progresser et faire vivre notre association.
Ceux qui ont eu la chance de s’entraîner avec lui salueront son courage, sa discipline et son immense générosité.
Il a été à mes côtés pendant de nombreuses années, m’aidant à faire avancer le club et à progresser moi-même. Je garderai en mémoire une personnalité profondément humaine, un homme altruiste, serviable comme il en existe peu.
C’est une perte immense pour notre association, tant il contribuait à faire avancer les projets. Mais la dernière chose qu’il aurait souhaitée, c’est que nous nous arrêtions. Alors nos cours, nos projets, notre vie continueront d’avancer. Son chemin, sur terre, s’arrête ici… mais son empreinte restera.
C’est un véritable honneur pour moi d’avoir partagé un bout de chemin avec cette personne exceptionnelle.
Je vous propose de remplir un livre d’or en son honneur pour ceux qui le souhaitent. Je l’apporterai à chaque cours et nous le remettrons ensuite à sa famille.
Je n’ai pas encore la date des funérailles, mais je ne manquerai pas de vous la communiquer.
Par ailleurs, une collecte sera prochainement mise en place pour soutenir ses proches.
J’ai évidemment une pensée immense pour sa famille, sa femme, ses fils, son père qui perdent un être cher.
Je suis sincèrement ému à l'écriture de ses lignes. Malgré tout, je suis sûr que là où il est il nous surveille avec bienveillance du coin de l'oeil. Cette image me fait sourire et me donne du courage pour continuer sans lui.
Sachez que je suis présent pour chaque membres du club et si le besoin de vous confier se fait sentir, je serai à votre écoute.
A bientôt
François.