17/06/2026
Le miel de tilleul est récolté. Il va patienter un peu en compagnie du déshumidificateur avant d’être extrait. L’objectif est d’éliminer un maximum d’humidité pour garantir une conservation optimale.
Car au delà de 18% d’humidité, le miel risque de fermenter et même si ça ne le rend pas impropre à la consommation, son goût et sont usage seront différents.
Si cela arrive, on peut aller au bout de la fermentation pour faire de l’hydromel ou du vinaigre… mais c’est un autre métier !
Rendez-vous dans 2 ou 3 semaines pour goûter cette micro-production (les conditions météo ont été compliquées et les abeilles en ont pâti, ce qui explique ce très faible rendement).
En attendant il y a plein d’autres variétés à goûter…
Et on se retrouve cet après-midi à partir de 17h pour à la pisciculture de St Césaire (17) avec tous les copains producteurs et artisans !!
#17