27/04/2026
👩🏫[Qu'est-ce que l'intervention par les pairs ? Journée de formation le 11 juin à Carcassonne]
L'intervention par les pairs, c'est lorsqu'une personne en situation de handicap - que l'on nomme alors « intervenant pair » - partage son expérience du handicap et ses savoirs avec d'autres personnes : d'autres personnes en situation de handicap, mais aussi des professionnels (médecins, éducateurs, enseignants…), des parents, des organismes publics, des associations, des entreprises, des élus, etc.
Coorganisée par APF France handicap, le CREAI-ORS Occitanie et le Centre Opérationnel du Partenariat en Santé (dispositif Savoirs Patients), cette journée s'adresse à l'ensemble des personnes engagées dans la reconnaissance et la valorisation des savoirs expérientiels des personnes concernées.
Au programme :
- Des conférences et retours d'expérience
- Des ateliers au choix pour co-construire, croiser les expertises et enrichir les pratiques
- Des temps d'échanges pour favoriser les rencontres et les dynamiques territoriales
Pour vous inscrire : https://journee-pairs.creaiors-occitanie.fr/pages.php?mp=/&ms=accueil