TOUS ENSEMBLE POUR L'AVENIR DE CHLOE

TOUS ENSEMBLE POUR L'AVENIR DE CHLOE Une petite fille pas comme les autres ! Chloé, lutte depuis son plus jeune âge contre deux maladies orphelines, dont le syndrome de West. Chloé est une ado.

Vous pouvez l'aider en faisant un don ou en organisant 1 manifestation (Tous Ensemble Pour l'Avenir de Chloé) pas comme les autres parce qu'elle se bat contre la maladie depuis presque 20 ans. Elle apprend à marcher par le biais d'une thérapie via les États-Unis. Elle ne parle pas non plus et attends des solutions pour pouvoir communiquer...Chloé est dans sa bulle. Dans le monde des enfants souffr

ant de maladies orphelines notamment celui du Syndrome de West. Elle lutte avec ses parents, sa famille, des amis et des bénévoles contre les handicaps dont elle souffre. Le Syndrome de West est une maladie orpheline (épilepsie) qui se manifeste sous forme de spasmes infantiles, qui se produisent le plus souvent à l'endormissement ou au réveil, d'une hypotonie générale donnant parfois de lourds retards psychomoteurs, de perturbations du contact de l'enfant avec l'extérieur...
La maladie survient principalement dans la première année de vie, entre trois et six mois. On estime que l'incidence de spasme infantile est d'environ 1 pour 22 000 à 34 000 naissances (une maladie est considérée rare si elle touche 1 personne sur 2 000...). Les crises de Chloé ont évolué et l'on à nouveau assailli, après une pause de plusieurs années. Elle commence à marcher mais ne parle toujours pas. Elle souffre de nombreux troubles de développement et du comportement. Pour l'éveiller, il y a l'amour de sa famille et les nombreuses séances de travail à domicile avec des bénévoles qui mettent en place la méthode A.B.A, mais aussi les séances de kiné, d'orthophonie,... les promenades à cheval, la course à pied avec papa dans son fauteuil adaptée.... Mais Chloé n'est pas encore au bout de ses peines. Et il n'y a pas de temps à perdre. Ses progrès son bien réels mais il lui reste encore beaucoup de chemins à parcourir. Plus le temps passe, plus elle grandit et plus elle a besoin de vous...

Donnez lui l'occasion de partager du temps, de rêver, de penser à autre chose que la maladie pour l'aider à devenir autonome. Prenez le temps, d'organiser une manifestation en faveur de Chloé, vous qui êtes président, membre d'une association et/ou faites la réver.. Si l'avenir de Chloé ne vous laisse pas insensible donnez tout simplement même la plus petite somme sera la bienvenue), pour aider à prendre en charge ses déplacements aux Etats-Unis, en Espagne... et sa thérapie à domicile (coût environ 30.000€)

Tous les enfants ont un don, certains attendent le vôtre...
L'association ne bénéficiant d'aucune subvention publique, le soutien des donateurs particuliers est donc essentiel pour que se développe nos actions. Pour cela, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de l'association Tous ensemble pour l'avenir de Chloé. Non seulement vous ferez une bonne action mais en plus vous pourrez déduire votre don des impôts. CONTACT : 06.77.60.51.40

Run for Chloé à la fraîche 😀👌👍Kiss 💋Chloé❤ Run For Chloé ❤
20/06/2026

Run for Chloé à la fraîche 😀👌👍
Kiss 💋
Chloé

❤ Run For Chloé ❤




Petite sortie avec la crevette 😜😍Kiss 💋Chloé❤ Run For Chloé ❤
17/06/2026

Petite sortie avec la crevette 😜😍
Kiss 💋
Chloé

❤ Run For Chloé ❤




Rendez-vous à la foire pour une découverte de nombreux stands. Même Mamie était présente 😜😊Kiss 💋Chloé❤ Run For Chloé ❤ ...
15/06/2026

Rendez-vous à la foire pour une découverte de nombreux stands. Même Mamie était présente 😜😊
Kiss 💋
Chloé

❤ Run For Chloé ❤




De Gi Tan "Pour Chloé ❤️Aujourd’hui, je ne cours pas pour un chrono.Je cours pour toi, pour ton sourire, pour ton combat...
09/06/2026

De Gi Tan "

Pour Chloé ❤️

Aujourd’hui, je ne cours pas pour un chrono.

Je cours pour toi, pour ton sourire, pour ton combat et pour l’espoir que tu portes.

Chaque kilomètre sera une pensée pour toi.

Run For Chloé ❤️

Hier, bilan en neurologie, avec EEG suivi d'une consultation. L'examen est toujours très perturbant pour Chloé. Impossib...
09/06/2026

Hier, bilan en neurologie, avec EEG suivi d'une consultation. L'examen est toujours très perturbant pour Chloé. Impossible de le faire allongé. Impossible d'espérer que Chloé s'endorme. Mais il s'est tout de même déroulé dans de bonnes conditions, si on estime qu'elle a tenu bon pendant environ 30'😀
Sans surprise, l'EEG est toujours désorganisé "fichu syndrome de West". Et devant ses épisodes de "crises", Chloé se voit attribuer un nouveau médicament. A essayer...🙂‍↕️
Restons positifs, à cet occasion, nous avons eu l'occasion de croiser notre président M.Macron, lors de sa venue 😜
Kiss 💋
Chloé

❤ Run For Chloé ❤




Profiter de l'instant présent,Faire de chaque jour, un moment unique,Parce que chaque situation est différente,Il faut d...
08/06/2026

Profiter de l'instant présent,
Faire de chaque jour, un moment unique,
Parce que chaque situation est différente,
Il faut donner encore et encore tout l'amour à son enfant en l'accompagnant dans la vie 😊😍 Pour faire évoluer les regards face aux handicaps !! 👍👍
Kiss 💋
Chloé

❤ Run For Chloé ❤




Enfin,Le soleil est là, ☀️Le whirlpool bath est de sortie,Et j'en profite à fond !Car croyez-le ou pas,L'eau chaude pour...
30/05/2026

Enfin,
Le soleil est là, ☀️
Le whirlpool bath est de sortie,
Et j'en profite à fond !
Car croyez-le ou pas,
L'eau chaude pour moi,
C'est la vie.
Le soin essentiel à mon corps meurtri.
Ça fait un bien fou 😀

Et vous ? Vous faites quoi par cette chaleur ?

Kiss 💋
Chloé

❤ Run For Chloé ❤




..."Quand la vie frappe déjà fort, pourquoi continue-t-on d’écraser les aidants ?🤔🌩️ Il y a des tempêtes que l’on ne cho...
11/05/2026

..."Quand la vie frappe déjà fort, pourquoi continue-t-on d’écraser les aidants ?🤔

🌩️ Il y a des tempêtes que l’on ne choisit pas.
Être parent aidant en fait partie.

Tout commence souvent par une annonce qui fend le ciel en deux.
Celle qui arrête le temps, qui fait basculer une existence entière : la maladie grave ou rare d’un enfant, le handicap, parfois le polyhandicap, parfois une maladie invisible que personne ne voit, parfois des maladies dégénératives qui volent peu à peu ce qu’hier encore semblait acquis… parfois aussi une espérance de vie suspendue comme une flamme vacillante.

À partir de cet instant, la vie cesse d’être un chemin tranquille. Elle devient une mer agitée où chaque jour demande de ramer plus fort que la veille.
❤️ Aimer.
🩺 Soigner.
👀 Surveiller.
💪 Porter.
🌙 Veiller quand les autres dorment.
🙂 Sourire quand le cœur se fissure.
🧍 Tenir debout quand tout en soi tremble.

Mais comme si cette montagne n’était pas assez haute à gravir, notre société ajoute pierre après pierre sur un sac déjà trop lourd, déjà bien trop débordant...

📄 Il faut remplir des dossiers sans fin, traverser des labyrinthes administratifs, attendre des mois des réponses qui n’arrivent pas.
Parfois, Faire la course aux ordonnances.
Relancer encore et encore.
S'adapter à des nouvelles obligations parfois absurdes.
Faire les liens entre les différents prestataires.
Coordonner ce que personne ne coordonne.
Gérer des rendez-vous à domicile où l’on rabâche notre situation cent fois, sans réel bénéfice pour nous, juste pour remplir des cases, des comptes-rendus, des “observances”.

🧠 Penser à tout, tout le temps. Sans jamais de pause.

🫴Les familles ne demandent pas des privilèges : elles demandent juste une main tendue. Là où, trop souvent, elles trouvent des portes closes.

🗣️ Il faut aussi se battre, parfois simplement pour être écouté.
Se heurter à la non-compétence malgré une connaissance méticuleuse de nos enfants.
Voir son instinct de parent minimisé alors qu’il est forgé par des années d’observation.
Devoir lutter parfois des années pour qu’enfin un nom soit posé sur une maladie.

🔧 Il faut aussi inventer ce qui n’existe pas.
Trouver seul des solutions.
Fabriquer des astuces.
Créer des systèmes D sur tout ce qui n’a jamais été pensé pour eux.

🏙️ Il faut aussi lutter contre le décor lui-même.
Des villes construites sans penser à eux.
Des trottoirs qui deviennent falaises.
Des logements adaptés aussi rares qu’une éclaircie.
Des places handicapées prises par des valides ou par ceux qui n’en ont pas besoin… alors que pour d’autres, c’est un besoin plus que vital.

🎒 Alors chaque sortie devient une expédition, chaque déplacement un combat silencieux.

🏖️ Et partir en vacances, pour tant d’autres - synonyme de repos - devient un véritable parcours du combattant… bien plus épuisant qu’autre chose...

👀 Et puis il y a le regard des autres.
Les yeux qui dévisagent.
Les mots qui blessent.
Les silences qui excluent.
Les jugements lancés sans savoir.
Parce que certains handicaps sont invisibles, on les conteste.
Parce qu’ils dérangent les habitudes, on les écarte.
Parce qu’ils ne rentrent pas dans les cases, on les exclut.

Comme si la douleur des familles avait encore de la place pour accueillir celle de l’ignorance.

💸 À cela s’ajoute la tempête financière.
Le matériel médical qui coûte un bras, un rein, un poumon : fauteuil roulant, véhicule adapté, transat de bain, équipements spécialisés...
Ce qui devrait être un droit devient un luxe.
Ce qui devrait soulager devient une dette.

🕯️ Et pendant ce temps, le parent aidant s’efface morceau par morceau.
Il s’effrite littéralement au fil du temps.
Usé par le stress.
Rongé par les angoisses du quotidien.
Écrasé par une fatigue qui s’accumule sinistrement.
Vidée jusqu’à l’os, parfois sans même s’en rendre compte.

🌑 Et au milieu des nuits blanches, deux questions tournent comme des oiseaux sombres :

Que deviendra mon enfant après moi ?
Que vais-je devenir quand mon enfant ne sera plus là?

Deux vertiges.
Deux gouffres.
Deux douleurs indicibles.
Deux peurs vicerales.

🛝 Pour les enfants aussi, les portes restent trop souvent fermées :
Trop peu de lieux de loisirs adaptés.
Des parcs impraticables.
Aucun jeu PMR dans les aires de jeux.
Des activités absentes.
Trop peu de lieux de change adaptés, où l’on doit parfois allonger son enfant à même le sol.
Des listes d’attente interminables pour les centres spécialisés.
Une école qui accueille parfois plus sur le papier que dans la réalité.

🫂 Et quand aucune place n’existe, quand aucune solution ne vient, les parents continuent seuls.
Sans relais.
Sans rive où accoster.
Ou avec quelques heures de répit accordées au compte-gouttes,
Comme si respirer devait se négocier !

⚖️ Voilà la réalité des aidants.

Ce n’est pas seulement porter la maladie ou le handicap.
C’est porter tout ce que la société laisse tomber :
Les manques.
Les retards.
Les renoncements.
Les oublis.
On ajoute de la gravité à la gravité.
Du plomb sur des épaules déjà courbées.
🌙 De la nuit à des nuits déjà tellement fragmentées.
🔥 De l’épuisement à l’effondrement.

🚨 Il est temps de changer de cap.
Il est temps que les lois, les villes, les écoles, les regards et les consciences évoluent enfin...
Vraiment. Pas juste pour faire bien. Pas juste sur le papier...

🦼Car il n’y a pas qu’aux plus fragiles de s’adapter au monde...

🙏C’est au monde, aussi, d’apprendre à les accueillir...

🪷Une société se juge à la manière dont elle traite ceux qui avancent déjà avec le poids d’une montagne sur le dos… et trouvent malgré tout la force de continuer.

🤙Partage. C’est comme ça que les choses bougent. Et si, toi aussi, ça te révolte, partage encore plus...😉..."

La crevette😃😍
Kiss 💋
Chloé

❤ Run For Chloé ❤






La crevette😃😍Kiss 💋Chloé❤ Run For Chloé ❤
07/05/2026

La crevette😃😍
Kiss 💋
Chloé

❤ Run For Chloé ❤




Adresse

Flixecourt
80420

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque TOUS ENSEMBLE POUR L'AVENIR DE CHLOE publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager