02/11/2025
🌿 L’ Association Au Coeur des Possibles ❤️
J’ai créé cette association à but non lucratif en parallèle de mon activité de location de salles, afin de répondre à plusieurs besoins que j’ai pu observer au fil du temps :
👉 Redonner du sens à la communication des professionnels.
Aujourd’hui, beaucoup se sentent enfermés derrière une étiquette ou un rôle, et les modes de communication traditionnels ne résonnent plus. L’association souhaite offrir un espace plus humain, vivant et authentique pour leur permettre de reseauter autrement.
👉 Créer des collectifs vivants autour de passions et d’intérêts communs.
Face à l’isolement grandissant du virtuel, il devient essentiel de se retrouver “en vrai”, d’échanger, de partager et de tisser des liens réels et nourrissants.
👉 Faire émerger la force du collectif.
Mettre nos ressources, nos talents et nos envies en commun permet de donner vie à des projets sociaux, culturels ou professionnels porteurs de sens.
👉 Ramener de la joie dans le quotidien.
Parce qu’ensemble, tout devient plus léger, plus inspirant et plus vivant.
✨ Chacun peut adhérer, participer, proposer, créer.
L’association est un espace ouvert à tous, où chacun peut apporter sa couleur et contribuer à faire grandir les possibles..
🌿 Des événements qui prennent vie au fil des mois !
Depuis la création de l’association Au Cœur des Possibles, de nombreux rendez-vous ont vu le jour pour favoriser les rencontres, les échanges et la convivialité :
👉 Le P’tit Déj des Entrepreneurs – chaque premier lundi du mois, pour partager et se soutenir entre indépendants.
👉 L’Espace Rencontre “À vos Jeux” – pour se retrouver autour de jeux de société et d’un bon moment.
👉 L’Espace Rencontre “Le Café des Parents” – un temps d’échange et de soutien entre parents.
👉 Les Espaces Rencontre thématiques – autour de conférences, d’ateliers ou de savoirs inspirants.
👉 L’Espace Rencontre “Burn-out” – pour parler, comprendre et se soutenir dans cette traversée.
👉 L’Espace Rencontre “Oracle” – pour les passionnés de tirages de cartes, le 12 novembre.
---
✨ Et des événements à plus grande échelle
Parce que la joie se partage encore mieux en grand :
👉 “À la rencontre des petits indépendants” – les 2ᵉ et 4ᵉ mercredis de chaque mois, pour aller à la rencontre des professionnels locaux.
👉 Des Vide-Dressings pour échanger, recycler et se faire plaisir.
👉 La première Discothèque des Ados, un moment festif et bienveillant pour les jeunes.
👉 La Boom Hantée des Petits Monstres, notre fête d’Halloween pleine de rires et de magie.
👉 Bientôt : “Éclat de Femmes”, (communication à venir 🌸).
👉 Le Vide-Grenier du Père Noël, prévu le 7 décembre.
… et bien d’autres à venir !
--- RAPPEL ESSENTIEL
💫 Un projet né du cœur et soutenu par l’énergie de chacun
Toutes ces propositions sont pensées pour vous :
pour vous divertir, vous rassembler, et vous offrir des espaces de partage, de rencontre, de développement personnel et professionnel.
Ces événements existent grâce à l’implication de bénévoles et à l’énergie que je mets dans chaque projet : la communication, l’organisation, l’installation, le rangement, le nettoyage… tout cela demande du temps et beaucoup de cœur 😅
---
💡 Un fonctionnement à but non lucratif, mais pas sans frais
Même si l’association n’a aucun objectif de profit, chaque événement engendre des coûts :
le lieu et ses charges, les animations, les collations, les consommables, les prestations et prestataires, la SACEM, les décorations, etc.
Ainsi, si certaines activités, entrées, boissons ou services sont payants, c’est simplement parce qu’il est nécessaire que chacun contribue un peu pour que l’événement puisse exister. Sans cette participation collective, il ne pourrait pas avoir lieu.
---
🙏 Un immense merci à tous ceux qui participent, soutiennent, aident ou simplement partagent l’énergie de ces moments.
Grâce à vous, ce projet de cœur continue de faire vivre des espaces de rencontre, de joie et de lien. ❤️
😅
https://www.facebook.com/share/1BciCNCico/