02/07/2025
Séjour à Murol
Puy de Dôme
Du 22 Juin au 29 Juin 2025
Tous les participants de cette semaine sportive en Auvergne se retrouvent sur l’ aire de repos de Brive pour 1 pique nique en commun . Puis direction centre Azureva de Murol pour l’ installation . Nous serons bien dans cet établissement , cadre agréable et chambres spacieuses . Marche sportive autour du lac de Chambon , dîner , visite du village médiéval de Murol .
23 Juin
Partis pour 1 balade de 62 km et 1150 mètres de dénivelé : Col de la croix Morand brume au sommet , Orcival . Pique nique a Vernines . Magnifiques paysages pour cette première journée .
24 Juin
Direction Issoire avec les véhicules pour ce circuit déporté .
Journée s’annonçant caniculaire .
Yves nous a concocté de superbes circuits . 60 km et 741 mètres de dénivelé .
Pique nique a Rouziere .
Petit incident mécanique pour 1 copain , passage chez Giant a Issoire sur le retour . Il fait chaud .
25 Juin
Départ déporté vers Coudes .
Trace de Vercingétorix et plateau de Gergovie . Après le pique nique sur l’ herbe , nous avons connu du + 40 degrés , du feu . 50 km et 930 mètres de dénivelé .
26 Juin
Boucle du lac Pavin , col de la Geneste et Superbesse .
Certains étaient au repos et ont joué l’ assistance mécanique et aux personnes .
61 km . 1214 mètres de dénivelé .
27 Juin
63 km et 1051 mètres de dénivelé .
La route des volcans d’ Auvergne sur une partie du prochain tour de France .
Toujours des paysages grandioses, Yves nous a vraiment gâté .
28 Juin
Le Chemin de Jonas et le col de la feuille . Passage a la cheminée des fées et dolmen .
Cathédrale de Saint Nectaire . Tout le groupe a dans la tête le sortie de demain avec l’ ascension du Puy de Dôme .
37 km et 743 mètres de dénivelé .
29 Juin
Nous y voila : Le Puy de Dôme .
Levé très tôt ( 6 heures ) retrait des plaques de cadre a 7h30 a Orcines .
Roulez jeunesse . Arrivée de huit maillons au sommet .Descente périlleuse et retour aux voitures .
16 km et 512 mètres de dénivelé .
Déjeuner à Clermont Ferrand et retour sur Bordeaux .
Conclusion : Très belle semaine de vélo en Auvergne , Une bonne ambiance , quelques belles parties de boules , baignades au lac de Chambon , parties de cartes sans oublier les soirées apéro .
Un grand merci a tous les organisateurs .