Ardomsy Tous Unis

Ardomsy Tous Unis Association engagée dans la recherche contre les cancers en lien avec l’Institut Gustave Roussy.

09/06/2026

Ce soir, j’ai tenu à rendre publique la remise du chèque à la famille du petit Gabi. Non pas pour me mettre en avant, mais surtout pour mettre en lumière ce formidable élan de générosité.

Partie d’une simple idée, cette soirée concert s’est transformée en un véritable raz-de-marée de solidarité. Avant tout, c’est une formidable chaîne humaine qui s’est mobilisée pour récolter la somme de 6 200 €, remise aujourd’hui à la famille.

Derrière ce montant se cachent vos dons, votre présence, votre générosité. Nombreux sont ceux qui sont venus profiter de cette soirée, mais aussi les entreprises, les commerçants et les donateurs qui ont répondu présents. Plus que la somme elle-même, c’est toute la solidarité qui l’accompagne que je souhaite mettre en avant.

Les parents de Gabi étaient présents ce soir. Ils ont prononcé un discours particulièrement touchant à destination de toutes celles et ceux qui les ont aidés et soutenus.

Je tiens à remercier la commune de Montier-en-Der, Monsieur Jean-Jacques Bayer ainsi que toute son équipe municipale pour leur confiance et les moyens mis en œuvre afin de rendre ce projet possible.

Je souhaite également remercier l’AS Longeville qui, à travers sa vente de gâteaux, s’est associée à cette belle aventure et a contribué au montant final du chèque.

Un grand merci également à l’association ARTDOMSY, à sa présidente Stéphanie, ainsi qu’à tous ses membres. Association dont j’ai l’honneur d’être le parrain, elle se mobilise au quotidien contre toutes les formes de cancer. Leur don exceptionnel de 1 000 € a été un soutien précieux.

Je voulais aussi, à travers ce projet, remercier tous les bénévoles, tous les artistes, tous les techniciens et toutes les personnes qui se sont mobilisés pour faire de cette soirée une réussite.

Mon dernier remerciement revient à l’une des personnes les plus importantes de cette aventure : celle qui a tout organisé à mes côtés, qui m’a épaulé dans tous les préparatifs, Morgane. Elle a encore orchestré ce soir une magnifique restitution. Merci infiniment d’être à mes côtés et de m’accompagner avec autant d’investissement et de bienveillance.

Enfin, un clin d’œil particulier à Évelyne Clément, qui nous a régalés avec ses nombreuses créations pour le moment convivial organisé ce soir.

Je retiendrai surtout le sourire de Gabi, présent parmi nous ce soir. Les nouvelles sont rassurantes, mais le chemin reste encore long dans son combat contre la maladie. Continuons à lui envoyer toutes nos pensées positives, notre soutien et notre courage.

Nous ne refermons pas la page du livre ; c’est simplement un magnifique chapitre qui se termine.

Dans un monde qui semble parfois prôner la division, le conflit et la guerre, force est de constater qu’il existe encore de très beaux gestes de solidarité et d’humanité.

C’est cela que je retiendrai.

N’oublions jamais :

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.

31/05/2026
31/05/2026

Aujourd’hui, nous avons enfin reçu la confirmation que nous espérions tant… ❤️

Suite à la RCP, les médecins nous ont annoncé qu’il n’y aura finalement ni chimiothérapie, ni radiothérapie, ni autre traitement complémentaire pour notre petit guerrier.

La surveillance sera désormais rapprochée, avec une IRM tous les 3 mois… mais entendre aujourd’hui que Gabi est en rémission et qu’aucun traitement lourd n’est nécessaire est un soulagement impossible à décrire.

Il y a encore quelques semaines, notre monde s’effondrait. Nous étions plongés dans l’angoisse, l’incertitude, avec cette peur immense de perdre notre bébé.

Et aujourd’hui, le voir se battre, réapprendre, progresser chaque jour… et recevoir une telle nouvelle… c’est une émotion qui dépasse les mots.

Même si nous savons aussi que le chemin ne s’arrête pas ici. Il faudra plus de 5 années sans récidive pour que Gabi puisse être considéré comme “guéri”. Alors oui… il y aura encore cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, ces IRM, ces attentes, ces peurs silencieuses que seuls les parents qui vivent ce combat peuvent comprendre.

Mais ce soir, malgré tout, notre cœur est rempli d’un immense espoir.

Notre Gabi nous prouve chaque jour à quel point il est fort. Et nous, nous mesurons plus que jamais la chance immense de pouvoir continuer à avancer à ses côtés ♥️

Je serai éternellement reconnaissante pour tout le travail qu’ont fait les professionnels de santé gravitant autour de Gabi ces dernières semaines… Et merci à vous tous de nous donner la force de nous battre au quotidien 🫶🏽

Ardomsy Tous Unis, souhaite à toutes les mamans du monde, une très bonne et une très joyeuse fête des mères ! 🥰Bonne jou...
31/05/2026

Ardomsy Tous Unis, souhaite à toutes les mamans du monde, une très bonne et une très joyeuse fête des mères ! 🥰

Bonne journée,
Prenez soin de vous ! 🙂

Chers lecteurs,Article paru dans le bulletin municipal de la commune d’Eurville-Bienville pour le mois de Mars 2026. (Re...
14/05/2026

Chers lecteurs,
Article paru dans le bulletin municipal de la commune d’Eurville-Bienville pour le mois de Mars 2026. (Re**rd d’impression)

Bonne lecture,
Prenez soin de vous ! 📚🙂

M. Benoît Gaucher
Rédacteur de l’association

«🎗️Un 1er Mai sous le signe du partage, de la solidarité et de l’espoir🎗️»Pour sa troisième édition, l’association Ardom...
11/05/2026

«🎗️Un 1er Mai sous le signe du partage, de la solidarité et de l’espoir🎗️»

Pour sa troisième édition, l’association Ardomsy Tous Unis a organisé son incontournable Barbecue Géant au Parc du Château d’Eurville à Eurville-Bienville, à l’occasion de la fête du muguet.

Une journée exceptionnelle, remplie de sourires, de convivialité et d’émotions, qui a réuni près de 1200 personnes venues partager bien plus qu’un simple événement : un véritable moment
d’humanité.
C’est sous un soleil printanier, que petits et grands ont pu profiter des nombreux exposants artisanaux présents tout au long de la journée :

- L'Eclat de Cécile
- Aux Délices Croquants
- L.M Shoes
- Laemelise Laemelise
- Le Rucher Des Aulnées
- Mfk Crea
- Jess Aubry Peinture
- Laetibiscuit
- Elfes & Lutins
- Cathy Beauty - Salon de beauté
- M.Gaulier Créateur de Lampe
- Les glaces de la Ferme du Tremblay
- Cathy Pierres Minéraux Mme thariat
- M et Mme Maucolin Création gravure

Le restaurant Crêpes N’ Cosy Saint-Dizier a lui aussi pris part à cette belle journée de partage en proposant de délicieuses crêpes aux visiteurs tout au long de l’événement.
Un grand merci à Amina et Elisabeth pour leur présence, leur bienveillance et leur participation à cette magnifique action menée ensemble.

Afin de faire briller les yeux des enfants comme ceux des plus grands, un parc de jeux a été installé et entièrement offert par Access loisirs - Location château gonflable Monsieur et Madame Maigret ,que nous remercions du fond du cœur pour leur fidélité, leur générosité et leur soutien depuis le début de cette aventure.
Les mascottes de Mickey et Minnie sont également venues apporter leur magie et immortaliser de magnifiques souvenirs avec les familles présentes.

Dès 11h, les visiteurs ont pu se restaurer dans une ambiance chaleureuse, rythmée par les remarquables solos de guitare de Macéo, jeune musicien talentueux et passionné.
Le groupe « Les Éphémères » a ensuite transporté le public dans son univers mêlant rock et variété anglophone.
Puis, en milieu d’après-midi, Adeline Paris et Christopher Muel, parrain de l’association, ont littéralement enflammé la scène et touché les cœurs grâce à leurs voix puissantes et leurs incroyables énergies.
La journée s’est terminée dans la joie avec le tirage de la tombola, grâce aux nombreux lots offerts généreusement par nos partenaires, exposants et donateurs, que nous remercions infiniment.

Mais au-delà de cette superbe fête, cette journée avait surtout un objectif essentiel : aider et soutenir la lutte contre le cancer.
Grâce à votre présence, votre générosité et votre immense soutien, l’association Ardomsy Tous Unis a pu récolter près de 5000 €, dont 4000€ seront reversés à l’Institut Gustave Roussy, centre de recherche contre le cancer, numéro 1 en Europe.
Cette année, nous avons également fait le choix d’aider une formidable famille. En effet, la somme de 1000 € sera reversée au petit Gabi, jeune garçon récemment opéré d’une tumeur cérébrale.
Toutes nos pensées et nos vœux vont vers lui et sa famille. Nous espérons de tout notre cœur que ce petit geste pourra leur apporter un peu de soutien, de force et d’espoir dans ce combat si difficile. Vous pouvez continuer de le soutenir sur sa page Facebook : GabiGoal notre champion

Ardomsy remercie également l’Association des Crayons de Bois, la DSEB 2023/2024, Promocash Saint-Dizier, L’happy Hour, La Boucherie du Val de Marne ainsi que la municipalité d’Eurville-Bienville pour leur précieux soutien pour cet événement.

Pour finaliser cette article sous le signe de la reconnaissance et la fraternité, l’association tiens à dire un immense merci à tous ses bénévoles, membres fondateurs et partenaires. Votre investissement, votre énergie et votre noblesse font la force de cette association, car sans vous, rien ne serait possible.

Merci à toutes et à tous pour cette journée inoubliable, remplie d’affection, d’unité et de bienveillance.

On se retrouve très prochainement pour de nouveaux événements toujours plus forts en émotions.
Retrouvez-nous sur Facebook : Ardomsy Tous Unis et Instagram : ardomsytousunis

À très bientôt, et surtout… prenez soin de vous ! ❤️

11/05/2026

❤️🎗️Donnons de la force mais aussi du courage à ce petit homme 🎗️❤️

🎗️❤️ Soutenons et donnons plein de force à ce petit champion🎗️❤️
11/05/2026

🎗️❤️ Soutenons et donnons plein de force à ce petit champion🎗️❤️

♥️ Merci du fond du cœur ♥️

Je prends enfin le temps de vous écrire… même si aucun mot ne sera assez fort pour exprimer ce que nous ressentons.

Je m’excuse de ne pas avoir répondu à chacun d’entre vous. Depuis ces derniers jours, nous vivons au rythme de Gabi, entre espoir, peur et fatigue. Mais sachez une chose : nous lisons tous vos messages, et chacun d’eux nous touche profondément 🙏

Votre soutien est incroyable. Vos mots, vos pensées, vos prières… nous portent dans les moments les plus difficiles. Je ne serai jamais assez reconnaissante pour tout l’amour que vous nous envoyez

Notre petit Gabi continue son combat avec une force qui nous dépasse.
L’opération s’est bien passée. Depuis, il se réveille doucement… Il ouvre les yeux, bouge, nous regarde… et il a même dit “maman” 🥹

Chaque petit geste, chaque regard, chaque mot est une victoire immense pour nous.
Le chemin est encore long, rempli d’incertitudes, mais nous avançons un jour à la fois, avec lui, à ses côtés.

Merci d’être là. Merci de nous entourer. Merci d’aimer notre fils comme vous le faites.
Dans cette épreuve, vous êtes une lumière..♥️

Chers amis lecteurs,Article paru dans le JHM de la Haute-Marne pour le mois de Mai 2026. Bonne lecture,Prenez soin de vo...
03/05/2026

Chers amis lecteurs,

Article paru dans le JHM de la Haute-Marne pour le mois de Mai 2026.

Bonne lecture,
Prenez soin de vous ! 🙂📚

« Vous êtes prêts, nous OUI ! 😁 »Dans moins de 14 jours aura lieu au Parc du Château d’Eurville à Eurville-Bienville, le...
17/04/2026

« Vous êtes prêts, nous OUI ! 😁 »

Dans moins de 14 jours aura lieu au Parc du Château d’Eurville à Eurville-Bienville,
le premier événement de l’année pour Ardomsy Tous Unis.

🍖 BARBECUE GÉANT saisons 3🍖

- Entrée gratuite 🚪
- Restauration rapide🍴
- Buvette 🍻
- Animation musicale 🎵
- Artisans locaux 👨‍🌾
- Tombola 📮
- Parc de jeux pour enfants 🛝

⭐️ Pour ce jour exceptionnel, nous aurons l’honneur d’accueillir Mickey et Minnie venus tout droit du monde magique de Disney, afin de ravir petits et grands ⭐️

Les membres de l’association vous attendent nombreuses et nombreux afin de profiter et de partager une agréable journée tous ensemble !

➡️ Pour rappel : Tous les bénéfices seront reversés pour la recherche contre le cancer à L’institut Gustave Roussy.

✏️N’hésitez pas à partager un maximum.

À très bientôt,
Prenez soin de vous ! 😘

Adresse

3 Avenue Jacques Marcellot
Eurville
52410

Téléphone

+33630028152

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ardomsy Tous Unis publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Ardomsy Tous Unis:

Partager