09/06/2026
Ce soir, j’ai tenu à rendre publique la remise du chèque à la famille du petit Gabi. Non pas pour me mettre en avant, mais surtout pour mettre en lumière ce formidable élan de générosité.
Partie d’une simple idée, cette soirée concert s’est transformée en un véritable raz-de-marée de solidarité. Avant tout, c’est une formidable chaîne humaine qui s’est mobilisée pour récolter la somme de 6 200 €, remise aujourd’hui à la famille.
Derrière ce montant se cachent vos dons, votre présence, votre générosité. Nombreux sont ceux qui sont venus profiter de cette soirée, mais aussi les entreprises, les commerçants et les donateurs qui ont répondu présents. Plus que la somme elle-même, c’est toute la solidarité qui l’accompagne que je souhaite mettre en avant.
Les parents de Gabi étaient présents ce soir. Ils ont prononcé un discours particulièrement touchant à destination de toutes celles et ceux qui les ont aidés et soutenus.
Je tiens à remercier la commune de Montier-en-Der, Monsieur Jean-Jacques Bayer ainsi que toute son équipe municipale pour leur confiance et les moyens mis en œuvre afin de rendre ce projet possible.
Je souhaite également remercier l’AS Longeville qui, à travers sa vente de gâteaux, s’est associée à cette belle aventure et a contribué au montant final du chèque.
Un grand merci également à l’association ARTDOMSY, à sa présidente Stéphanie, ainsi qu’à tous ses membres. Association dont j’ai l’honneur d’être le parrain, elle se mobilise au quotidien contre toutes les formes de cancer. Leur don exceptionnel de 1 000 € a été un soutien précieux.
Je voulais aussi, à travers ce projet, remercier tous les bénévoles, tous les artistes, tous les techniciens et toutes les personnes qui se sont mobilisés pour faire de cette soirée une réussite.
Mon dernier remerciement revient à l’une des personnes les plus importantes de cette aventure : celle qui a tout organisé à mes côtés, qui m’a épaulé dans tous les préparatifs, Morgane. Elle a encore orchestré ce soir une magnifique restitution. Merci infiniment d’être à mes côtés et de m’accompagner avec autant d’investissement et de bienveillance.
Enfin, un clin d’œil particulier à Évelyne Clément, qui nous a régalés avec ses nombreuses créations pour le moment convivial organisé ce soir.
Je retiendrai surtout le sourire de Gabi, présent parmi nous ce soir. Les nouvelles sont rassurantes, mais le chemin reste encore long dans son combat contre la maladie. Continuons à lui envoyer toutes nos pensées positives, notre soutien et notre courage.
Nous ne refermons pas la page du livre ; c’est simplement un magnifique chapitre qui se termine.
Dans un monde qui semble parfois prôner la division, le conflit et la guerre, force est de constater qu’il existe encore de très beaux gestes de solidarité et d’humanité.
C’est cela que je retiendrai.
N’oublions jamais :
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.