Haut Béarn en Transition

Haut Béarn en Transition Transformer les défis que sont la raréfaction des énergies fossiles et le dérèglement climatique en opportunités pour une prospérité du territoire.

Haut Béarn en transitionBonjour à toustesvoilà le 3ème dimanche du mois qui se profile à l'horizon et l'occasion de nous...
13/01/2026

Haut Béarn en transition

Bonjour à toustes

voilà le 3ème dimanche du mois qui se profile à l'horizon et l'occasion de nous retrouver pour notre chantier participatif mensuel .

Au programme :

réinstallation pérenne de 2 cuves de récupération d'eau de pluie ,celle du hangar et celle de l'espace noyer.

fixation du portillon du jardin.

élagage de quelques branches du figuier .

Comme d'habitude accueil à partir de 9h30 et auberge espagnole vers 13h



a bientôt

Barbara pour HBT

Haut Béarn en transitionBonsoirNotre dernier chantier 2025 aura lieu dimache 21.12 à partir de 9h30avec une auberge espa...
18/12/2025

Haut Béarn en transition

Bonsoir

Notre dernier chantier 2025 aura lieu dimache 21.12 à partir de 9h30

avec une auberge espagnole festive si le coeur vous dit.

Au plaisir de se retrouver et bonnes fêtes de fin d'année aux absents !

Barbara pour HBT

Haut Béarn en transitionBonjour les ami e sLe chantier participatif du 16.11 est reporté au 23.11 . En effet  le 16.11 n...
11/11/2025

Haut Béarn en transition

Bonjour les ami e s

Le chantier participatif du 16.11 est reporté au 23.11 .

En effet le 16.11 nous sommes invités par nos voisins de l'écolieu Terre de bambou

à Lasseube à la réunion interécolieux .

A bientôt

Barbara

Bonjour à tous-tes,je pense que cet évènement participe de la transitionPour info et au plaisir de s'y retrouver peut-êt...
16/09/2025

Bonjour à tous-tes,
je pense que cet évènement participe de la transition
Pour info et au plaisir de s'y retrouver peut-être, je vous joins leur affiche et programme sympa!
Dimanche 21 septembre à MOnein
Fête des jardins

j'y tiens le stand de Terre de Liens, occasion de parler d'alimentation et d'accès à la terre
Bonne semaine
amicalement
pascale

Bonjour tous.tes,Vous avez sans doute entendu parler d'un mouvement qui débutera le 10 septembre dans toute la France.Ce...
18/08/2025

Bonjour tous.tes,

Vous avez sans doute entendu parler d'un mouvement qui débutera le 10 septembre dans toute la France.

Ce petit mot juste pour vous informer que le Haut Béarn n'est pas en reste.

Si vous voulez en savoir plus, vous êtes les bienvenus le lundi 25/08 entre 18 et 20h00 sur la place St Pierre.

S'en suivra un concert - tremplin musical.

Bonne soirée

Bonjour à tous.tes,Vous trouverez ci dessous le message de Paul représentant l'Asso INTI qui organise des atelier de fab...
14/08/2025

Bonjour à tous.tes,

Vous trouverez ci dessous le message de Paul représentant l'Asso INTI qui organise des atelier de fabrication de four solaire. Nous l'avions reçu à Estialescq il y a 2 ou 3 ans pour cette activité. Plusieurs d'entre vous n'avez pas pu y participer du fait du nombre limité de stagiaire.
Paul revient dans la région et vous pouvez donc le contacter pour réserver cette fois.
Bonne construction...

Bruno
Pour HBT.

Bonjour tout(e) le monde !

Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans ou plus car vous avez participé et/ou organisé un stage « four solaire » en Béarn – Pays Basque que j’anime bénévolement pour l’association humanitaire INTI. Je serai à nouveau dans votre région les mardi 9 et mercredi 10 septembre à Orion (10 km environ de Orther – Sauveterre de Béarn – Salies de Béarn) dans les locaux de l’association culturelle et écoresponsable « Lacaze aux sottises » https://www.lacaze-aux-sottises.org/

Je fais appel à vous et à vos réseaux pour trouver les 6 stagiaires qui viendront construire leur four et repartir avec. Pour cela, je vous propose de faire circuler le flyer de présentation du stage en PJ qui répond aux questions principales. (J’utilise maintenant un papier miroir plus performant et plus résistant (de chez Solar Brother ) sur les 4 réflecteurs)



Ce stage de 2 jours aussi intenses que conviviaux s’adresse à des bricoleurs à l’aise sans qu’il y ait toutefois de difficultés majeures. Vous pouvez vous faire aider par un(e)ami(e), ce sera toujours 160€. Vous pourrez dormir sur place soit dans votre véhicule (8€), soit en chambre/dortoir(12€) avec toutes les commodités sur place: sanitaire et cuisine + silence.

Le moment venu, vous recevrez la liste du matériel (simple) à fournir ainsi que mon adresse postale pour m’envoyer un chèque de 30€ d’arrhes pour réserver votre place.

Sol(id)airement Paul Perrigault pour INTI

HBT vous propose la visite de son jardin collectif aux Prêles , 24 chemin Tristan à Estialescq le mercredi 23 juillet à ...
18/07/2025

HBT vous propose la visite de son jardin collectif aux Prêles , 24 chemin Tristan à Estialescq le mercredi 23 juillet à partir de 14H30.

Cette visite sera commentée par Dominique , horticulteur de métier, qui travaille beaucoup dans ce jardin depuis 2 ans . Un coin ombragé nous permettra d'échanger et de partager un petit goûter vers 16h 🍪.

Venez nombreux pour partager des expériences de jardinage

--

Nelly

Chers adhérents,Pour ceux qui n'auraient pas pu assister à la projection au Luxor du 25/2, nous organisons une séance po...
19/06/2025

Chers adhérents,

Pour ceux qui n'auraient pas pu assister à la projection au Luxor du 25/2, nous organisons une séance pour les habitants d'Estialescq aux Prêles. Ne prévoyant pas une "vague submersion", nous vous accueillerons vous et vos proches avec plaisir à ce ciné-débat.

Dites nous votre intention.

Barbara et Bruno

Haut Béarn en transitionBonjour les ami(e)sNotre prochain chantier participatif aura lieu le 15.06Nous vous accueillons ...
12/06/2025

Haut Béarn en transition

Bonjour les ami(e)s

Notre prochain chantier participatif aura lieu le 15.06

Nous vous accueillons pour partager une journée ensemble aux "Prêles"

Vous pourrez participer à différentes opérations :

-aménagement de l'espace "noyer" (suite)

-rangement de la cuisine

-fauchage des allées du jardin

-débroussaillage de la haie et nettoyage devant la maison côté rue

Nous partagerons le déjeuner en mode auberge espagnole

Après le repas nous pourrons échanger sur des sujets qui nous tiennent à coeur :

-projets E-CHO et BIOCHAR

-les derniers documentaires passés au Luxor: alliances terrestres,il ne faut pas que nos enfants continuent ce truc là,le vivant qui se défend .

-la communication non violente

et autres......

Au plaisir de vous retrouver dimanche😀

Barbara pour HBT

Adresse

24 Chemin Tristan
Estialescq
64290

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Haut Béarn en Transition publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Haut Béarn en Transition:

Partager