14/08/2025
Bonjour à tous.tes,
Vous trouverez ci dessous le message de Paul représentant l'Asso INTI qui organise des atelier de fabrication de four solaire. Nous l'avions reçu à Estialescq il y a 2 ou 3 ans pour cette activité. Plusieurs d'entre vous n'avez pas pu y participer du fait du nombre limité de stagiaire.
Paul revient dans la région et vous pouvez donc le contacter pour réserver cette fois.
Bonne construction...
Bruno
Pour HBT.
Bonjour tout(e) le monde !
Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans ou plus car vous avez participé et/ou organisé un stage « four solaire » en Béarn – Pays Basque que j’anime bénévolement pour l’association humanitaire INTI. Je serai à nouveau dans votre région les mardi 9 et mercredi 10 septembre à Orion (10 km environ de Orther – Sauveterre de Béarn – Salies de Béarn) dans les locaux de l’association culturelle et écoresponsable « Lacaze aux sottises » https://www.lacaze-aux-sottises.org/
Je fais appel à vous et à vos réseaux pour trouver les 6 stagiaires qui viendront construire leur four et repartir avec. Pour cela, je vous propose de faire circuler le flyer de présentation du stage en PJ qui répond aux questions principales. (J’utilise maintenant un papier miroir plus performant et plus résistant (de chez Solar Brother ) sur les 4 réflecteurs)
Ce stage de 2 jours aussi intenses que conviviaux s’adresse à des bricoleurs à l’aise sans qu’il y ait toutefois de difficultés majeures. Vous pouvez vous faire aider par un(e)ami(e), ce sera toujours 160€. Vous pourrez dormir sur place soit dans votre véhicule (8€), soit en chambre/dortoir(12€) avec toutes les commodités sur place: sanitaire et cuisine + silence.
Le moment venu, vous recevrez la liste du matériel (simple) à fournir ainsi que mon adresse postale pour m’envoyer un chèque de 30€ d’arrhes pour réserver votre place.
Sol(id)airement Paul Perrigault pour INTI