Association "Nouveaux Horizons"

Association "Nouveaux Horizons" L'association prend en charge les personnes adultes en situation de handicap mental et/ou psychique, avec troubles associés.

L'Association "Nouveaux Horizons en Pays d'Erstein" est une association à but non lucratif. Elle est adhérente de la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne).

Du 14 au 16 mai, 10 résidents du foyer ont eu le plaisir de partir en mini-séjour à Karlsruhe 🇩🇪Durant ces quelques jour...
20/05/2026

Du 14 au 16 mai, 10 résidents du foyer ont eu le plaisir de partir en mini-séjour à Karlsruhe 🇩🇪
Durant ces quelques jours : découverte de la ville, bowling, séjour dans un superbe hôtel avec un délicieux petit déjeuner, visite d’un parc animalier, repas dans de bons restaurants, et promenade dans un magnifique jardin botanique 🌿🌸🪻

Des journées bien remplies, avec de nombreuses découvertes… et pas mal de kilomètres dans les jambes pour profiter de toutes ces visites! 🥾😎

🌄 Retour sur une belle journée partagée 🌄Nous avons eu le plaisir de passer une agréable journée sur les hauteurs de la ...
18/05/2026

🌄 Retour sur une belle journée partagée 🌄
Nous avons eu le plaisir de passer une agréable journée sur les hauteurs de la Vallée de la Bruche, un cadre naturel magnifique qui a offert de superbes panoramas à tous les participants.
📃Au programme : une belle promenade au grand air, ponctuée de moments d’échange, de découverte et de convivialité. 🌿
Chacun a pu profiter du paysage, prendre un temps pour soi, mais aussi partager avec les autres dans une ambiance détendue et chaleureuse.
🥪 Le pique-nique a été un moment fort de la journée : simple, convivial et rempli de discussions et de rires. Ces instants de partage sont précieux et participent pleinement à créer des liens.
Un grand merci à toutes les personnes présentes pour leur bonne humeur et leur participation ! 🙌
📅 Prochaine promenade prévue au courant de l’été

➡️ N’hésitez pas à nous suivre pour ne pas manquer les prochaines activités.

🐾 La médiation animale a repris au CLUB de l’association 🐾Depuis le mois de mars, le CLUB de l’association a relancé les...
27/04/2026

🐾 La médiation animale a repris au CLUB de l’association 🐾

Depuis le mois de mars, le CLUB de l’association a relancé les séances de médiation animale à Diebolsheim, au Petit Bonheur du Ried. Cette activité, proposée un mardi soir par mois, rassemble aujourd’hui 10 participants heureux de partager ces moments uniques.
😁
Accompagnés de chiens, poneys, chevaux, lapins et chèvres, les participants profitent d’un temps de bien-être, de détente et de rencontre, dans un cadre naturel et apaisant. Ces instants privilégiés favorisent le lien, l’échange et l’apaisement, autant avec les animaux qu’au sein du groupe. 🐴🐐🐈‍⬛🐕🐾

Les retours sont très positifs : le plaisir de venir est au rendez-vous et chacun repart avec le sourire. Une belle reprise qui fait du bien au corps comme à l’esprit 🌿✨

Les séances de réveil musculaire 💪🏋️ se poursuivent avec enthousiasme à l’ESAT Nouveaux Horizons d’Erstein ! Cette fois-...
23/04/2026

Les séances de réveil musculaire 💪🏋️ se poursuivent avec enthousiasme à l’ESAT Nouveaux Horizons d’Erstein ! Cette fois-ci, ce sont les équipes de la blanchisserie, des espaces verts et du restaurant qui ont pu bénéficier de ces temps dynamiques, animés par Thomas, éducateur sportif en sport adapté au sein du pôle APSA. 🤝
Ces moments de réveil corporel, proposés avant la prise de poste, permettent aux travailleurs de préparer leur corps à l’effort, de limiter les tensions musculaires et de réduire les risques de fatigue ou de blessures. Après le travail, les étirements les effets se font également sentir : meilleure récupération, détente musculaire et sensation de bien être général. 🤩
Au-delà des bienfaits physiques, ces séances favorisent aussi la bonne humeur, la cohésion de groupe et une entrée plus sereine dans la journée de travail. ☺️
👏 Un grand merci à Thomas pour sa gentillesse, son professionnalisme et son excellent contact avec les travailleurs, ainsi qu’au pôle APSA pour ce beau partenariat qui fait sens et apporte beaucoup au quotidien à nos équipes. ✨
🤝 D’autres idées, projets et séances pourraient bien voir le jour prochainement afin de continuer l’accompagnement de nos travailleurs et renforcer cette belle collaboration. À suivre ! 🕵️‍♀️
Ensemble, continuons à bouger pour travailler en meilleure santé et en toute sécurité ! ⚠️

Au Foyer, le week-end de Pâques a été bien chargé… et tant mieux ! Le soleil était de la partie, alors nous en avons bie...
15/04/2026

Au Foyer, le week-end de Pâques a été bien chargé… et tant mieux ! Le soleil était de la partie, alors nous en avons bien profité ☀️

Au programme :
🥾 Vendredi : randonnée et pique-nique à la cascade du Hohwald
☕ Samedi : après-midi à Sélestat, balade et moment en terrasse
🍽️ Dimanche : tarte flambée dans le jardin, pour le plaisir de tous!
🐰 Lundi : marché de Pâques à Benfeld pour clôturer ce beau week-end 🐣

Le comité "fête d’été" ☀️ du SAMSAH/SAVS s’est retrouvé pour démarrer les préparatifs de la fête d’été prévue en juin. 🥳...
08/04/2026

Le comité "fête d’été" ☀️ du SAMSAH/SAVS s’est retrouvé pour démarrer les préparatifs de la fête d’été prévue en juin. 🥳
Un immense merci à toutes les personnes investies dans ce projet : leur enthousiasme promet déjà un bel événement. Vivement le jour J pour en découvrir toutes les surprises ! 🎈🥘💐😁

Comme vous avez dû le comprendre, au Foyer on aime bien Carnaval ! 🎊🎭Alors nous ne passons jamais à côté du carnaval vén...
01/04/2026

Comme vous avez dû le comprendre, au Foyer on aime bien Carnaval ! 🎊🎭
Alors nous ne passons jamais à côté du carnaval vénitien de Rosheim, qui est particulièrement beau et unique.
Petit retour en photo sur cette belle sortie de début du mois de mars… 🤩

Depuis le mois de janvier, Lisa D, apprentie monitrice-éducatrice au Foyer, propose aux résidents intéressés des atelier...
25/03/2026

Depuis le mois de janvier, Lisa D, apprentie monitrice-éducatrice au Foyer, propose aux résidents intéressés des ateliers de musique. 🎼🪇🥁
Ces séances ont pour objectif de favoriser l’expression, la communication et la stimulation sensorielle, notamment à travers la fabrication d’instruments simples (avec des boîtes de conserve, des bouteilles, cartons, riz…) ainsi que de favoriser la cohésion de groupe.
Face au succès rencontré, Lisa a doublé la fréquence de l’atelier, passant d’une à deux séances par mois ! 🥳
Voici quelques photos durant la fabrication des instruments...

Notre ESAT Nouveaux Horizons a récemment eu le plaisir d’accueillir l’établissement FHTH L'Ancienne Cour de l'Associatio...
17/03/2026

Notre ESAT Nouveaux Horizons a récemment eu le plaisir d’accueillir l’établissement FHTH L'Ancienne Cour de l'Association APEI Centre Alsace dans le cadre d’une visite placée sous le signe de l’échange et du partage.🤝 Ce moment privilégié a permis de mettre en lumière la qualité du partenariat qui nous unit depuis de nombreuses années, fondé sur la confiance, le respect mutuel et des valeurs communes.☺️
Au cours de la visite, les équipes du FHTH l'Ancienne Cour ont pu découvrir nos ateliers, rencontrer les travailleurs, et mieux comprendre nos méthodes de travail ainsi que l’accompagnement que nous proposons au quotidien. 👷‍♂️ Les échanges ont été riches : chacun a pu exprimer ses attentes, partager ses pratiques et envisager de nouvelles pistes de collaboration.🤝
Ce partenariat de longue date illustre notre volonté commune de valoriser les compétences des personnes accompagnées, de favoriser leur autonomie et de construire des projets durables et inclusifs.
Une nouvelle étape se profile déjà… mais nous n’en dirons pas plus pour le moment : notre ESAT Nouveaux Horizons se prépare à son tour à rendre visite au FHTH l'Ancienne Cour, pour poursuivre ce bel échange. On vous raconte bientôt cette nouvelle aventure !✨
Nous remercions chaleureusement l’ensemble de l’équipe de FHTH l'Ancienne Cour pour leur disponibilité et leur implication.🙏Cette visite renforce encore davantage les liens qui nous unissent et ouvre de belles perspectives pour l’avenir.🤝

La saison est lancée ! 💪 Hier c'était la reprise de l'activité sportive au CLUB. 🥳Un lundi sur deux des initiations spor...
10/03/2026

La saison est lancée ! 💪 Hier c'était la reprise de l'activité sportive au CLUB. 🥳Un lundi sur deux des initiations sportives sont proposées pour les membres de l'Association en fin de journée, au gymnase du CHE. 🏀⚽️🏈🥅6 motivés ont ouvert la marche avec une séance de ping-pong. 🏓 Au programme de la prochaine séance : Initiation TCHOUKBALL ! 🤾

Adresse

Rue Ettore Bugatti/Z. I OUEST
Erstein
67150

Téléphone

03 88 59 88 90

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association "Nouveaux Horizons" publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager