4L di Sabbia Bianca

4L di Sabbia Bianca Raid humanitaire du 4L Trophy 2025

✨ FINITO ✨C’est avec une immense joie et tristesse que nous clôturons cette aventure !Nous sommes vraiment heureux et co...
05/03/2025

✨ FINITO ✨

C’est avec une immense joie et tristesse que nous clôturons cette aventure !

Nous sommes vraiment heureux et conscients de la chance que nous avons d’avoir pu effectuer ce projet…
Tellement reconnaissants envers tout ceux qui nous ont permis de le réaliser !

C’était une aventure inoubliable et riche en valeurs humaines

Un immense merci à notre voiture qui a finalement parcouru 6600 km sans problèmes majeurs ! ✨

Pour le point culturel : équivalence de Paris —> New York

Merci à tous ❤️

01/03/2025
Giorno 15 🗓️Jour OFF, comme on ditC’était sensé être une journée « repos » avant le grand départ vers nos régions respec...
01/03/2025

Giorno 15 🗓️

Jour OFF, comme on dit

C’était sensé être une journée « repos » avant le grand départ vers nos régions respectives demain.

Finalement ce matin, on a été au centre ville de Marrakech, on a visité le Souk et on a fait les TOURISTES

On a acheté des souvenirs, fais des achats compulsifs et manger sur un rooftop incroyable. Tout ça accompagné de bons guides touristiques !

On a bien marché puis nous sommes parti à la soirée de clôture.

On a pu visionner les 2 derniers JT de l’édition et voir la remise des prix 🏆
D’ailleurs nous vous invitons à visionner le avant dernier JT du 4L Trophy (JT6) qui mets vraiment en avant l’objectif du 4L Trophy avec l’association enfants du désert mais également un réel hommage à Jean Jacques Rey par son petit fils qui a effectué le 4L Trophy cette année ! C’était bouleversant ❤️

Puis on a mangé un bon plat régional et assister à un spectacle originaire d’ici !

C’était vraiment sympa 🫶🏻

Giorno 14 🗓️Notre dernière ligne droite avant l’arrivée à Marrakech !On est parti du bivouac de Tazzarine à 7h pour 8-9h...
01/03/2025

Giorno 14 🗓️

Notre dernière ligne droite avant l’arrivée à Marrakech !

On est parti du bivouac de Tazzarine à 7h pour 8-9h de route.

Nous sommes passé par deux grand col avant et après Ouarzazate ⛰️
On est passé par le soleil, la pluie, le vent, la neige et même le brouillard en l’espace de quelques heures. C’était fascinant !

On a vu des paysages magnifiques mais ça, on se demande si on doit encore vous le dire ?

Bref, nous avons fini par arriver au circuit nationale de l’automobile de Marrakech à 14h.

Comme vous le voyez, nos chers amis nous ont fais l’immense surprise de prendre un vol pour le Maroc et venir nous soutenir à l’arrivée ! 🏁

C’était une arrivée inoubliable, sous le soleil avec du public qui nous acclame et nous félicite.
Il faut l’avouer qu’on a verser des larmes 🥹

Une aventure inoubliable, qui s’arrête là pour le 4L Trophy mais la route est encore longue pour l’Alsace !

Départ prévu demain matin Dimanche en direction du ferry à Tanger.

Merci à tous pour votre soutien ! 🫶🏻

Giorno 13 🗓️Aujourd’hui nous avons pris la route en direction de Marrakech sur deux jours. C’est la nuit en autonomie ce...
28/02/2025

Giorno 13 🗓️

Aujourd’hui nous avons pris la route en direction de Marrakech sur deux jours.

C’est la nuit en autonomie ce soir.

On a rouler depuis 10h ce matin et nous sommes arrivés à Tazzarine à 17h !

On a vu d’incroyables paysages comme d’habitude et même la banderole (difficile à voir sur la photo) « Merci Jean Jacques »

Eh oui car cette année le 4L Trophy est en hommage à Jean Jacques Rey fondateur du 4L Trophy !
Le marathon en autonomie c’était SON épreuve !

Alors MERCI pour les roses et MERCI pour les épines comme on dit ! ❤️

On a mis le camps, on fait nos pâtes et direction le dodo car demain 9h de route nous attendent pour arriver sur le grand circuit automobile de Marrakech ! 🏁

À bientôt !

Giorno 12 🗓️Aujourd’hui c’était la 2e boucle ! Soit moins de 100km à parcouru en piste On doit l’avouer qu’elle était pl...
27/02/2025

Giorno 12 🗓️

Aujourd’hui c’était la 2e boucle ! Soit moins de 100km à parcouru en piste

On doit l’avouer qu’elle était plus compliquée hier, on s’est perdu, et on a pris une pénalité de 4km car on a loupé un drapeau 🥲

Autrement on est arrivé au bivouac, do**he, camping et rigolade

C’était top avec les amis et

Puis le soir un super concert à côté de notre campement que nous avons admirer (du moins pilote car copilote dormait déjà !)

Giorno 11 🗓️Aujourd’hui nous sommes partis pour la boucle 1, environ 100 km pour environ 4-5h de route bien mouvementée ...
26/02/2025

Giorno 11 🗓️

Aujourd’hui nous sommes partis pour la boucle 1, environ 100 km pour environ 4-5h de route bien mouvementée !

On s’est retrouvé en hors piste « pour rigoler un peu »
Mais on s’est aussi retrouvé en hors piste car on était un peu 🤏🏻 désorienté

Bon on a bien rigolé mais on s’est vite calmé quand on est resté légèrement embourbé ou encore quand on a capté que le capot avait de nouveau sauté ! 🤦🏼‍♀️

Autrement on est arrivé au bivouac en début d’après midi,
On a fait notre do**he froide 🚿
On a manger des pâtes pesto 🤤
On a monté le camp et on a attendu nos amis
Copilote a fait la sieste car trop de fatigue

Le soir on a eu le droit à un concert de la scène ouverte du 4L Trophy, c’était le top de voir les incroyables talents de nos chers concurrents ! 🎸

Et voilà pour ce jour,
PS : On a pas trop de connexion donc les posts arriveront sûrement en re**rd !

Giorno 10 🗓️Aujourd’hui c’était l’arrivé dans le désert 🏜️ Mais avant tout on est passer par pleins de paysages géniaux ...
26/02/2025

Giorno 10 🗓️

Aujourd’hui c’était l’arrivé dans le désert 🏜️

Mais avant tout on est passer par pleins de paysages géniaux 🙌🏻
On est chaque jour de plus en plus époustouflés !

Bon c’est venu l’heure du désert, le vrai…

« Ça secoue, ça tape, mais ça casse pas »
L’ignorance à l’état pur

Au menu :
- un capot qui saute
- un fil sanctionné
- une bougie qui fuit

Et le meilleur pour la fin :

LE SUPPORT DU TIRANT DE CHASSE QUI SE DESSOUDE DU CHÂSSIS 🙂

On a fini les pistes avec une mauvaise direction en tranquillité, on est arrivé au bivouac à 13h et on a été pris en charge pour la soudure à 17h passé.
Pour finalement rentrer au bivouac, manger et installer le camp à 19h45 🏁

Merci le pilote qui a dit au mécano « je roulais tranquille et là, un cailloux m’a coupé la route »

On a pendant l’attente apporté nos dons à enfants du désert !

Giorno 9 🗓️Aujourd’hui c’était cap vers le sud !On a pris la route direction Boulajoul ! Et on y est parvenu sans panne ...
23/02/2025

Giorno 9 🗓️

Aujourd’hui c’était cap vers le sud !
On a pris la route direction Boulajoul !

Et on y est parvenu sans panne particulière ! À part une panne de chaleur à 18h mais ça, on va y revenir…

On a vu des paysages époustouflant, des animaux en vois tu en voila, et surtout une nouvelle culture !

À notre arrivée au bivouac, on a été interviewé concernant notre mascotte sur le toit ! Vous pourrez retrouver l’interview sur le site officiel du 4L Trophy dans « course en direct » « Radio 4L »

Puis nous avons préparé notre campement familiale sous un soleil et un vent frais, on comprend pourquoi quand on se tourne et qu’on voit une vue sur les montagnes enneigées !

Bref, on s’est rapidement couvert, car c’est la nuit mythique du 4L Trophy, LA NUIT DU GRAND FROID !
« A boulajoul, fou ta cagoule »

Prêt à dormir ! Feu, Go 🏁

Un départ pour 6h demain matin !

23/02/2025

Le cortège de 4L est en route, premiers tours de roues sur le sol marocain pour certains ! 🇲🇦

ℹ️ 289 équipages ont déjà atteint le bivouac de Boulajoul

Quel·s équipages soutenez-vous ? Dites-nous tout en commentaires👇

Adresse

Ensisheim

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 4L di Sabbia Bianca publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à 4L di Sabbia Bianca:

Partager