OwnAvenir Drc/france

OwnAvenir Drc/france Avec OwnAvenir, nous agissons pour l’hygiène et l’assainissement en RDC

Aujourd’hui, 16 juin, nous célébrons la Journée de l’Enfant Africain. C’est l’occasion de nous rappeler que chaque enfan...
16/06/2026

Aujourd’hui, 16 juin, nous célébrons la Journée de l’Enfant Africain. C’est l’occasion de nous rappeler que chaque enfant a le droit de grandir dans un environnement sain, sûr et propre.
À Kinshasa, la réalité est parfois difficile : les caniveaux bouchés et les déchets accumulés exposent nos plus jeunes aux inondations et aux maladies (comme la typhoïde, le paludisme ou le choléra). Protéger l’avenir de nos enfants, ce n’est pas seulement faire de longs discours, c’est poser des actes concrets là où ils jouent chaque jour.
C’est pour cela que notre grand Salongo du 30 juin prend tout son sens ! 💪✨
Avec notre partenaire Pousse-Où, nous ne allons pas seulement ramasser les déchets, nous allons initier un vrai changement durable pour que nos enfants n’aient plus jamais à marcher dans des rues inondées. 
📢 Pour eux, mobilisons-nous :
📅 RDV : Mardi 30 juin (Fête de l’Indépendance, le meilleur jour pour libérer notre quartier !)
📍 Lieu : Barumbu
🧹 Partenaire officiel :  
Offrir un Kinshasa propre à la nouvelle génération, ça commence par notre propre avenue. On compte sur vous, venez en famille ! 👇
PousseOu EcoCitoyen PourNosEnfants

Pour nous, le bien-être ne se limite pas à un moment pour soi... Il commence là où l’on vit !     À l’occasion de cette ...
11/06/2026

Pour nous, le bien-être ne se limite pas à un moment pour soi... Il commence là où l’on vit !
À l’occasion de cette journée spéciale, OwnAvenir souhaite mettre un coup de projecteur sur l’hygiène environnementale. Prendre soin de nos rues, de nos parcs et de nos espaces communs, c’est directement prendre soin de notre santé et de notre moral.
Moins de pollution, plus de nature, et surtout : le plaisir de vivre dans un cadre propre et accueillant.
Envie de transformer cette (intention) en action ?
Le bien-être, ça se partage ! Rejoignez-nous le 30 juin prochain pour notre grand nettoyage de quartier. Une activité physique, utile, et ultra-conviviale pour chouchouter notre environnement (et notre esprit !).

📸 Quelques images d’une journée riche en rencontres, en échanges et en solidarité.Derrière chaque sourire se cache une h...
05/06/2026

📸 Quelques images d’une journée riche en rencontres, en échanges et en solidarité.

Derrière chaque sourire se cache une histoire, derrière chaque geste une volonté commune d’apporter du réconfort et de l’espoir à ceux qui en ont besoin.

Cette visite a été pour nous une occasion de nous rapprocher davantage des réalités vécues par les patients et leurs familles, tout en poursuivant notre réflexion sur les solutions que nous souhaitons développer demain au service de la communauté.

Merci à tous ceux qui rendent ces moments possibles par leur engagement et leur soutien.

💙 Ensemble, nous continuons d’agir, un pas à la fois.

GRANDE CAMPAGNE DE NETTOYAGE DE QUARTIER ✨« Ce que tu jettes te revient. »OwnAvenir lance une journée citoyenne de netto...
29/05/2026

GRANDE CAMPAGNE DE NETTOYAGE DE QUARTIER ✨

« Ce que tu jettes te revient. »

OwnAvenir lance une journée citoyenne de nettoyage dans la commune Barumbu Mozindo afin de sensibiliser la population à l’importance d’un environnement propre et sain 🌍

Chaque déchet jeté dans nos rues finit par impacter notre santé, notre cadre de vie et notre communauté. Il est temps d’agir ensemble 💪

📍 avenue ITAGA croisement croix rouge C/ Barumbu Q/ MOZINDO
📅 30 Juin 2026 jour de l’indépendance🇨🇩
🕙 9h00

Nous faisons appel :
✅ aux bénévoles
✅ aux jeunes engagés
✅ aux habitants du quartier
✅ ainsi qu’aux personnes pouvant contribuer au traitement des déchets

Ensemble, faisons de notre quartier un espace plus propre et plus agréable pour tous 🤝

CeQueTuJettesTeRevient

Chaque fois qu'il pleut à Kin, c'est la panique générale... Mais l'inondation n'est pas une fatalité ! La vérité est sim...
25/05/2026

Chaque fois qu'il pleut à Kin, c'est la panique générale... Mais l'inondation n'est pas une fatalité !

La vérité est simple : nos rivières et nos caniveaux ne sont pas des poubelles. Aujourd'hui, des tonnes de bouteilles plastiques bloquent l'eau. Au moindre orage, les caniveaux débordent et nos quartiers se retrouvent sous l'eau.
Attendre les grands travaux, c'est bien, mais agir ensemble maintenant, c'est mieux !

C'est pour ça qu'on organise une grande opération de nettoyage (Salongo) pour libérer les caniveaux de notre quartier avant les prochaines pluies. On a besoin de tout le monde !

📢 REJOINS-NOUS POUR CHANGER LES CHOSES :

📅 Date : 30 juin

Amène tes gants, ton balai ou juste ta bonne humeur. Garder nos pieds au sec, ça commence par notre avenue ! 🧹✨
Partage ce post à tes voisins et tes amis du quartier. On se voit là-bas ?

🤍 VISITE SOLIDAIRE 🤍À la fin du mois de mai, notre association organisera une visite solidaire à l’hôpital Elikya/ BDOM ...
18/05/2026

🤍 VISITE SOLIDAIRE 🤍

À la fin du mois de mai, notre association organisera une visite solidaire à l’hôpital Elikya/ BDOM 🏥

Cette journée sera consacrée au soutien des patients et à des moments d’échange dans différents services de l’hôpital, notamment :
✨ maternité et gynécologie,
✨ pédiatrie,
✨ médecine interne.

Cette initiative s’inscrit dans notre grand projet de l’année : la mise en place d’un dispensaire afin de faciliter l’accès aux soins pour les habitants du quartier.

Parce qu’un simple geste peut redonner de l’espoir ❤️

#

04/05/2026

Kinshasa mérite de briller ! ✨ Saviez-vous qu'un environnement sain est le premier pas vers une meilleure santé pour tous ? Elle ne changera pas sans toi …

Et vous, quel geste faites-vous aujourd'hui pour garder votre quartier propre ? Dites-le nous en commentaire ! 👇


Ce que tu jettes…Te revient. Comment garder Kinshasa propre ? Vos avis en commentaires! Ki
27/04/2026

Ce que tu jettes…
Te revient.

Comment garder Kinshasa propre ?
Vos avis en commentaires!

Ki

✨ Bonne et heureuse année 2026 ! ✨Nous entamons cette nouvelle année avec la conviction que chaque action compte.Que 202...
31/12/2025

✨ Bonne et heureuse année 2026 ! ✨

Nous entamons cette nouvelle année avec la conviction que chaque action compte.
Que 2026 soit une année d’actions porteuses d’espoir, de solidarité et d’impact durable pour les enfants et les communautés que nous accompagnons.

Merci de faire partie de cette aventure solidaire.
Ensemble, continuons à bâtir un avenir plus juste et plus sain 💙

L’équipe Ownavenir

#

Adresse

41 Lavoisier
Drancy
93700

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque OwnAvenir Drc/france publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager