09/05/2026
Premiers retours en images de la visite des délégations de nos villes jumelées, dans le cadre de la signature d’un pacte d’amitié ce soir avec la ville de Roccella Jonica !
Les premières délégations sont arrivées dès mercredi.
-jeudi matin : visite de l’exposition consacrée au jumelage à la bibliothèque Jacqueline de Romilly. Nous remercions sincèrement son équipe pour leur accueil et leurs explications.
Visite ensuite de l’église, du jardin médiéval, photo de groupe avec Monsieur le Maire, découverte de l’arbre célébrant le jumelage derrière la mairie, puis retour à l’espace René Fallet pour un buffet froid (merci à Autentica pour la qualité des plats servis).
- Jeudi après-midi : visite de la maison Caillebotte et de son parc.
-Jeudi soir : dîner au Moulin de Christine !
-Vendredi : déplacement à Paris pour un voyage en bateau-mouche et la visite de Notre Dame de Paris. Ensuite, paëlla collective à la salle Aristide Bruant !
Aujourd’hui, les délégations visitent le château de Vaux-le-Vicomte, après quoi nous nous donnons rendez-vous pour la signature du pacte d’amitié, en Mairie, à 18h, à la suite de quoi un dîner de gala aura lieu à l’espace René Fallet.