Le Clos de la Louve est un habitat partagé écologique, qui peut accueillir jusqu'à sept foyers multigénérationnels, et un tiers-lieu dédié à l'écologie intérieure et extérieure. Le Clos de la Louve est un habitat partagé au sein d'un bien acheté sous forme de SCI en mars 2023, dans le petit village de Cramans, au creux du Val d'Amour dans les plaines du Jura. Vous le saurez en venant nous rendre
visite, il y a une belle histoire derrière :)
Nous rêvons d'une société plus solidaire, plus résiliente et plus sobre, respectueuse de l'Humain, du vivant et des limites planétaires. Nous sommes convaincu.e.s que l'habitat partagé et géré de façon écologique est une solution pour limiter le dérèglement climatique et les crises sociales ; et qu'il peut se développer en le rendant désirable auprès du plus grand nombre, comme le font déjà un certain nombre d'écolieux inspirants. Nous cherchons donc à construire un vivre-ensemble joyeux et empreint de légèreté, qui aggrade son environnement plutôt que de le dégrader, et respecte les besoins de chacun.e. Concrètement, le Clos de la Louve c'est :
- Une grande bâtisse et une maisonnette pouvant accueillir de cinq à sept foyers, chacun avec son logement séparé (du studio au T4, avec leurs propres cuisines et salons) et des espaces communs (salon, salle de fêtes, chaufferie/buanderie, atelier artistique, cabinet thérapeutique, espace de co-working)
- un gîte de 280m2 : cinq chambres, une cuisine semi-professionnelle, une salle commune, une salle de pratique/atelier de 64m2
- deux hectares de terrain, avec ses vergers, son espace potager en permaculture, son jardin à la française, ses coins arborés (et une piscine et un terrain de tennis à réinventer !)
Nous espérons vous accueillir nombreux et nombreuses pour partager un bout de vie et construire le monde d'après ensemble ; nous avons de la place et de multiples occasions :
- louer des chambres dans le gîte éco-géré
- télétravailler
- organiser dans notre gîte vos retraites, stages, séminaires... sur le bien-être, la culture et l'écologie
- participer à nos propres retraites et stages (yoga et bien-être, sorties naturalistes, écriture, écologie et monde d'après)
- participer à des chantiers collectifs ou faire du Wwoofing
- développer votre art en résidence artistique
- participer à des cours de yoga hebdomadaires, micro-festivals, soirées jeux et festives...
- habiter avec nous !