Alors on s'bouge

Alors on s'bouge L’objectif est de réfléchir et d’agir ensemble, ici, pour mieux vivre la transition climatique

Nous nous inspirons du mouvement des villes et territoires en Transition initié par Rob Hopkins. Participer à la prise de conscience, inviter à agir dans un état d'esprit bienveillant et coopératif, fédérer et inviter à inventer le monde de demain, par et pour les citoyens de Crac’h. Il s'agit de relocaliser et de diminuer nos consommations d'énergies et de ressources naturelles, de se préparer à leur raréfaction, d'aller vers un territoire plus résilient.

Il reste une 60aine de jours pour donner votre avis sur la cyclabilité de votre commune : https://www.barometre-velo.fr/...
27/03/2025

Il reste une 60aine de jours pour donner votre avis sur la cyclabilité de votre commune : https://www.barometre-velo.fr/

La FUB (Fédération des Usagers de la Bicyslette) propose cet outil pour pouvoir échanger avec les élus de façon à améliorer la sécurité à vélo et rendre sa commune plus adaptée à tous en deux roues.

Pour info, il faut 50 participants pour que les résultats de la commune soit pris en compte. Sur nos petites communes c'est difficile à atteindre alors surtout,
N'hésitez pas à participer, diffuser et le faire sur les communes du territoire que vous connaissez !

Le Baromètre Vélo est l'enquête de référence qui permet d’évaluer les conditions de déplacement à vélo dans votre commune.

Ca y est ! L'aire est à nouveau opérationnelle ! Merci à COCICO pour les bacs (https://cocico.bzh/)N'oubliez pas de mett...
31/01/2025

Ca y est ! L'aire est à nouveau opérationnelle !
Merci à COCICO pour les bacs (https://cocico.bzh/)
N'oubliez pas de mettre vos apports dans le bac approprié et de les compléter avec un volume équivalent de matière sèche svp.

Intéressés et pas encore venus nous rencontrer ?
Il n'est jamais trop t**d : [email protected]

Bonjour à vous,Suite à l'annonce du changement des bacs de l'aire de compostage partagée de l'église, nous nous sommes m...
27/01/2025

Bonjour à vous,

Suite à l'annonce du changement des bacs de l'aire de compostage partagée de l'église, nous nous sommes motivés pour aller nettoyer le site avant l'installation prévue mardi.
Le temps était plus qu'humide mais l'ambiance sympa, comme d'habitude.

Une nouvelle structure va donc être installée par COCICO et les services techniques. Nous remettrons tranquillement en route l'aire au cours de la semaine.
Merci donc de ne rien y apporter cette semaine.

Pour tous.tes celles.ceux qui sont intéressé.e.s par la pratique, nous rappelons que le site est ouvert à tout le monde sous condition d'être identifié.e.s auprès de l'association AOSB.

Nous sommes donc disponibles pour toute infos ou demandes :
[email protected].

On se retrouve bientôt pour un moment convivial et espérons le, moins humide. =)

Adresse

Crach
56950

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Alors on s'bouge publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Alors on s'bouge:

Partager