Dans les pas d'Âne-So

Dans les pas d'Âne-So Balades "découverte de l'âne"
Le week end en période scolaire, tous les jours pendant les vacances scolaires (zone B) uniquement sur réservation.

Différents parcours proposés en fonction du public accueilli. Balades accompagnées par au moins un des membres de l'association. Balades à pied, non montées.

22/06/2026

Pourquoi faire marcher nos ânes sur une bâche ?
Ce petit exercice ludique développe leur confiance, leur concentration, leur équilibre et leur conscience de leurs mouvements. Il les aide à gérer leurs émotions face à la nouveauté et les prépare à rencontrer sereinement tous les petits imprévus des balades. Une simple bâche… mais un vrai terrain d'apprentissage ! 🫏✨
Ici, j'ai simplifié l'exercice avec une toile cirée car moins bruyante qu'une bâche au passage, un moment propice : aller au pré le soir.

18/06/2026

🚨 L'association recrute ! 🚨

🐴📋 Les premiers entretiens d'embauche ont débuté pour aider Âne-So !
Après plusieurs candidatures spontanées, les premiers candidats ont été observés en situation professionnelle.
🧹 Pl***oy a démontré ses compétences en manutention de matériel en prenant en charge le râteau.
💩 Trinité s'est quant à lui orienté vers le poste d'agent de collecte et semble déjà maîtriser les bases du métier.
Les profils sont prometteurs, même si quelques rappels seront nécessaires concernant le respect du matériel... 🤭
🍎 Rémunération proposée : carottes et gratouilles à volonté.
Affaire à suivre... les recrutements continuent chez Dans les pas d'Âne-So ! 🫏✨

14/06/2026

🍃🐴 Première randonnée extérieure pour Trinité : une vraie réussite ! 🐴🍃

Retour en images sur cette belle journée d'aventure avec Trinité. 🌿☀️

Pour cette première randonnée en dehors de la maison, il a été tout simplement exemplaire du début à la fin. 💚

✨ Un âne volontaire et serein à la marche
✨ Des pauses prises dans le calme et la détente
✨ Une première expérience à l'attache sur un fil d'attache réussie
✨ De belles rencontres avec les chevaux, dans le respect et la tranquillité

Il nous reste encore un peu de travail sur la fermeture du pont du van 🚐😅, mais pour tout le reste, Trinité a montré qu'il était prêt à vivre de belles aventures !

Je suis particulièrement fière de lui. Cette sortie confirme tout le travail de confiance construit ensemble depuis son arrivée. 🥰

Une très belle expérience qui nous donne envie de repartir explorer de nouveaux chemins ! 🌳🥾

Bravo mon Trinité ! ❤️🫏

Un grand merci à Hervé Dumont pour l'organisation de cette rando.


13/06/2026

Ce matin c'était roulades en cascade chez les ânes au retour du pré ! Une bonne couche pour se protéger des insectes 😊

12/06/2026

Il lit dans mes pensées et sait déjà ce que je veux qu'on fasse quand il sera grand ! 😅😂🤣😂

11/06/2026

✨ Il y a des voyages qui commencent bien avant le départ... ✨
Hier, j'ai rouvert le van pour m'assurer que tout était prêt pour notre prochaine aventure. 🚐🫏
Et quel bonheur de voir Trinité monter et descendre calmement, seul et en toute confiance ! 💙 Il le fait en autonomie, mais répond aussi parfaitement à la demande.
Cela fait plus de 8 ans qu'il n'a pas voyagé en van depuis son arrivée à la maison ! 🏡
Dimanche, nous quitterons les chemins de Couvignon pour une nouvelle randonnée. 🌿🥾
Au programme :
🌳 La découverte d'un nouvel environnement
🐴 La rencontre de nouveaux équidés
🛤️ L'exploration de nouveaux chemins
👀 Et sans doute beaucoup de curiosité et d'observations !
Je suis sereine et impatiente à la fois. Trinité est un partenaire extraordinaire, toujours prêt à découvrir le monde à son rythme. 💙🫏
Rendez-vous dans quelques jours pour suivre nos aventures et découvrir ce nouveau terrain de jeu ! 📸✨
🍀 Souhaitez-nous bonne route !

22/05/2026

💐 Et si cette année, pour la fête des mamans, on offrait autre chose qu’un objet ?
Offrez-lui un moment.
Un vrai.
Un instant suspendu, loin du quotidien, à partager ensemble… au rythme doux des ânes 🫏💗
Une balade, des câlins, des rires, une parenthèse nature où l’on prend enfin le temps d’être ensemble.
Parce que les souvenirs restent souvent bien plus longtemps que les cadeaux matériels ✨
Chez Dans les pas d’Âne-So, les mamans peuvent venir profiter d’un moment simple et authentique :
🌿 marcher aux côtés des ânes
🌿 partager une activité en famille
🌿 respirer, ralentir, se reconnecter
🌿 et repartir avec de précieux souvenirs
Une idée cadeau pleine de douceur pour dire :
“Merci maman” 💕
📩 N’hésitez pas à nous contacter pour offrir une balade ou un bon cadeau.

21/05/2026

Hier, c’était jour de parage pour Navaro et SDF 🫏
Une bonne occasion de désensibiliser Pl***oy à tous ces bruits inhabituels.
Monsieur s’est montré très curieux et n’a pas été impressionné par le bruit de la disqueuse 😅👏
Il me reste encore un peu de travail concernant la “prise” des pieds et que ce soit son tour d'y passer 😅 On pourrait y aller maintenant "à l'arrache" mais j'ai envie de mettre toutes les conditions de notre côté pour que ça se passe au meiux et pour lui et pour mon maréchal ❤️.
Il donne très bien les 4 pieds en liberté — un travail qui avait été initié par Nathalie Rami Elevage Les Grandes Z'oreilles 💛 — mais il faut maintenant que nous avancions sur plusieurs étapes :
• prolonger la durée où il garde les pieds en main,
• lui présenter le matériel,
• accepter de le faire à l’attache,
• puis accepter que ce soit quelqu’un d’autre que moi qui lui demande…
Et alors là… le vrai défi commence 🤣
Parce qu’en plus… il faudra que ce soit un homme 😱😂
Pl***oy n’est pas encore un grand fan des messieurs… mais il progresse doucement, à son rythme.

🐝🌼 Chez Dans les pas d’Âne-So, les ânes ne sont pas les seuls à prendre soin de la nature…Âne-So est aussi apicultrice 💛...
20/05/2026

🐝🌼 Chez Dans les pas d’Âne-So, les ânes ne sont pas les seuls à prendre soin de la nature…
Âne-So est aussi apicultrice 💛

Les abeilles, comme les ânes, nous rappellent chaque jour l’importance de la patience, du respect du vivant et de l’équilibre de notre environnement. 🌿

En cette Journée Mondiale de l’Abeille, nous voulions leur dire merci 🐝
Merci pour leur travail discret mais essentiel, pour les fleurs, les fruits… et toute la biodiversité qui nous entoure.

🍯 Et une jolie nouvelle :
La mise en pot du miel de printemps 2026 aura lieu ce week-end !
Vous pourrez retrouver le miel d'Âne-So lors de vos prochaines visites 🌼✨

Un petit pot de nature, récolté avec passion et dans le respect des abeilles 💛

🌦️ La météo fait un peu des siennes… alors j’en profite pour avancer un projet qui me tient particulièrement à cœur : le...
14/05/2026

🌦️ La météo fait un peu des siennes… alors j’en profite pour avancer un projet qui me tient particulièrement à cœur : le futur Biblio’Âne 📚🫏

Entre deux averses, je reprends la couverture des livres, je trie, je prépare, j’imagine… doucement mais sûrement 😊

Les beaux jours arrivent, et avec eux l’envie de partager autrement : des histoires, des découvertes, des moments simples en compagnie des ânes.

Si tout se passe comme prévu, le Biblio’Âne devrait enfin voir le jour cette saison ✨

Un projet qui prend son temps, mais qui grandit avec beaucoup d’amour ❤️

Adresse

4 Rue De La Fontaine De La Pierre
Couvignon
10200

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dans les pas d'Âne-So publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager