15/06/2026
Nous serons présents samedi prochain à Saint-Lô pour cette journée d'animations en faveur de la transition écologique.
| Et si les fortes chaleurs que nous venons de connaître n'étaient qu'un avant-goût des effets du réchauffement climatique ? 🥵
Fin mai, un épisode caniculaire s'est installé pendant plusieurs jours. Un phénomène qui n'a désormais plus rien d'exceptionnel et qui pourrait même se multiplier dans les années à venir avec des températures de plus en plus chaudes. 🌡☀
Face à ce constat, une question essentielle se pose : comment s'adapter et surtout agir concrètement pour éviter cela ? C'est tout l'enjeu de l'événement 50°C... La Manche en ébullition, qui invite chacun à réfléchir à ses pratiques et à nos usages en matière de transition écologique dans la Manche. 🤔
Le Département vous donne rendez-vous le samedi 20 juin pour une journée ouverte à toutes et tous, avec notamment un village thématique riche en découvertes :
🚴♀️ Mobilités durables : découvrez des alternatives pour se déplacer autrement.
🍽 Alimentation responsable : ateliers pratiques pour consommer mieux et local.
🏡 Bâtiment durable : solutions pour des habitats plus économes et respectueux.
🛍 Consommation responsable : adopter des gestes simples pour réduire son impact.
🌿 Tourisme durable : voyager respectueusement dans la Manche.
Parce que le climat de demain se joue maintenant, venez vous informer, débattre et passer à l’action ! 🫵
Human Adaptation Institute | Tournée du Climat et de la Biodiversité