19/05/2026
🎬 Créer des espaces pour souffler, échanger et ne pas rester seul face au quotidien d’aidant.
Les Ceméa Normandie s’associent au PRE de Val-de-Reuil et au CMS de Gaillon pour proposer Ciné-Papote des aidants, un cycle de 8 séances de ciné-débat à destination des proches aidants de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
Être aidant, c’est accompagner au quotidien. À travers ce projet, l’enjeu est de proposer un espace convivial où la parole peut circuler, où les expériences peuvent se partager, et où chacun·e peut trouver des ressources, des échanges et du soutien.
Le cinéma devient ici un support pour ouvrir la discussion, partager des expériences et créer du lien entre aidants.
De mai à décembre 2026, ces rencontres permettront :
- de se rencontrer entre aidants,
- de partager des expériences et des vécus,
- d’échanger autour de thématiques du quotidien,
- de prendre un temps pour soi, à travers le cinéma et le débat
Aux Ceméa Normandie, nous défendons des espaces collectifs où l’échange, l’expression et l’expérience de chacun·e participent au lien social et au pouvoir d’agir.
Un projet financé par la CFPPA de l’Eure et la CARSAT.