01/01/2024
Chères adhérentes, chers adhérents,
Tout d’abord je vous présente mes meilleurs Vœux pour l’année 2024 !
Je pense que personne ne me connait. Je suis arrivé au syndicat d’apiculture de l’Eure grâce à vos voix, lors de l’AG du 14/10/2023 et je vous en remercie. Nous ont également rejoint FLEURETTE Gauthier, notre nouveau trésorier, GOBE Stéphane et DILIS Adrien. Pour des raisons d’emploi du temps, Samuel FEDORAWIEZ a préféré laisser sa place de Président, c’est comme cela que je suis devenu le président du SAE le 17/10/2023. Je remercie les membres du conseil d’administration de me faire confiance pour cette mission importante que je prends très à cœur, mais plus particulièrement Samuel FEDORAWIEZ et Paul CARPENTIER, mes deux prédécesseurs, qui m’accompagnent dans la transition de la fonction.
Je suis navré et vous présente mes excuses pour l’absence de présentation des comptes du syndicat d’apiculture de l’Eure lors de l’AG du 17/10/2023. En effet, dans le cadre du changement de logiciel de comptabilité, il y a eu un souci de transfert de données, nous conduisant à être dans l’incapacité technique de vous présenter des données fiables. Notre nouveau trésorier FLEURETTE Gauthier travaille sur le sujet, et nous reviendrons vers vous dans une communication dédiée pour vous présenter les comptes 2023.
Encore une fois, le syndicat d’apiculture prendra en charge la cotisation CITEO (c’est la contribution pour le tri et le recyclage des emballages, maintenant obligatoire pour les pots commercialisés) pour les personnes immatriculées.
Dans une démarche écologique, nous avons décidé de vous proposer lors de la prochaine campagne du groupement d’achat de 2024, la possibilité d’acheter des pots en verre avec les capsules.
En partenariat avec l’entreprise LEROUGE, vu la conjoncture économique, j’étudie la possibilité de pouvoir vous proposer ponctuellement dans l’année des produits en promotion (Les commandes seraient directement prises en charge par l’entreprise LEROUGE).
Le Syndicat d’apiculture de l’Eure vous proposera, dans l’année, la possibilité d’acheter des reines noires. Une communication ultérieure sera faite dès que le sujet aura avancé.
J’en profite pour remercier les membres bénévoles qui travaillent sur leur temps libre, pour faire vivre le syndicat d’apiculture.
Pour faire évoluer le syndicat, n’hésitez pas à nous apporter des nouvelles idées au sujet de vos envies, vos besoins, des nouveaux produits pour le groupement d’achat, etc. Toutes les suggestions seront étudiées car ne l’oublions pas, nous sommes des bénévoles, certaines choses peuvent être réalisables, mais d’autres non.
Pour finir, rappelons-nous que le Syndicat est une association qui œuvre pour la protection des abeilles, le maintien et le développement de l’apiculture dans le département de l’Eure. Il a pour objectif de former les apiculteurs de demain, d’informer et de partager sur les sujets liés de près ou de loin au monde des abeilles.
Je vous souhaite une excellente année apicole 2024.
LE PRESIDENT DU SAE
LEFEBVRE Kévin