Chez l’Yvette

Chez l’Yvette Café associatif en création à Saint-Maurice-Colombier. Un lieu ouvert à tous pour se retrouver, échanger et partager des moments ensemble.
⏳ Ouverture été 2026

03/06/2026

Ce petit post car nous sommes très touchés par l'élan que génère notre projet : l'enthousiasme des habitants, des bénévoles, des entreprises du coin, de ceux qu'on croise tous les jours mais aussi de ceux que l'on ne connaît pas. 🤗 C'est vraiment très encourageant et on vous en remercie.

Merci à tous, pour les diverses aides, adhésions et dons. On se s'attendait pas à un tel engouement ! On réfléchit actuellement à vous remercier comme il faut, nous n'avons pas encore eu l'éclair de génie mais on y songe très sérieusement ! ⚙⚙

En attendant, on travaille d'arrache-pied pour l'ouverture qui approche et on a presque atteint notre but : il nous manque encore des choses et des fonds pour être prêts. Donc si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un... n'hésitez pas 😁 On vous laisse le lien de notre cagnotte en commentaire, et pour le matériel c'est ci-dessous :

📦 Nous sommes toujours à la recherche de :
- lave-vaisselle,
- coffre fort / caisse,
- paillasson grand format,
- parasols pour notre terrasse,
- plan de travail inox,
- bouilloire,
- boîtes de conservation alimentaires,
- vinyles,
- jeux de sociétés complets (enfants / adultes)
- guirlandes lumineuses blanc chaud LED et type guinguette
- paniers de rangement
- tablette android ou ipad
- 12 petites corbeilles à pain
- 1 rideau neutre ignifugé / déperlant
- OK TROUVÉ / une tringle (1m à 1m20)
- lampes "marrantes" type cabinet de curiosité
- OK TROUVÉ / des cintres
- des ampoules (blanc chaud)

Merci 🫶

Cette semaine, c'était grand ménage du café 🧽. Un grand MERCI à tous les bénévoles qui se sont relayés pour tout nettoye...
31/05/2026

Cette semaine, c'était grand ménage du café 🧽. Un grand MERCI à tous les bénévoles qui se sont relayés pour tout nettoyer et frotter 😍 (mention honorable sous cette chaleur intense !!). Et la semaine prochaine, ça continue avec la remise en état, on attaque la peinture et les petits travaux !

30/05/2026
Merci à ToutMontbeliard.com pour cet article 😍
28/05/2026

Merci à ToutMontbeliard.com pour cet article 😍

Un nouveau lieu de vie associatif s’apprête à ouvrir ses portes à Saint-Maurice-Colombier. Baptisé "Chez l’Yvette", ce café associatif prendra place da

🔔 Recherche d'évènements pour notre programmationVous êtes conteur, artisan, prof à la retraite avec un savoir-faire ou ...
27/05/2026

🔔 Recherche d'évènements pour notre programmation
Vous êtes conteur, artisan, prof à la retraite avec un savoir-faire ou une passion à transmettre, animateur, photographe, danseur, tricoteur, joueur d'échecs, bricoleur... ? Vous animez déjà quelque chose ailleurs et vous cherchez un nouveau lieu ? Vous avez une idée d'atelier ou de rencontre, qui n'existe pas encore dans le coin ? Nous sommes aussi à la recherche d'animations familiales et dédiées aux enfants !

⚠️ Niveau concerts on a déjà ce qu'il faut pour ces prochains mois, mais n'hésitez pas à nous mettre un petit message pour les mois d'après.

Venez nous en parler. On a un lieu, on a envie qu'il vive avec ce que les gens d'ici ont à proposer. On travaille la programmation de notre premier semestre, et on a encore (un peu) de place !

Pour échanger :
> [email protected]

🔁 Tagguez quelqu'un sur ce post ou partagez ! Merci 💙

--
Café associatif Chez l'Yvette
Saint Maurice Colombier (25)

Merci à L'Est Républicain Belfort-Héricourt-Montbéliard:)
27/05/2026

Merci à L'Est Républicain Belfort-Héricourt-Montbéliard
:)

Une grosse poignée d’habitants de Saint-Maurice-Colombier œuvre depuis des mois pour relancer le bistrot du village. Un projet de café associatif ...

25/05/2026

Et c’est parti pour le grand nettoyage et relooking du café 🤪🥳🤩

25/05/2026

🪪 Comment adhérer au café asso Chez l'Yvette ?

Chez l'Yvette, c'est un café associatif : ça veut dire que pour venir consommer et participer aux activités, il faut être adhérent de l'association.

C'est plutôt simple : 5€ minimum pour toute l'année, et en échange on vous offre une boisson à votre première visite.

Pour nous soutenir, et en attendant l'ouverture, vous pouvez déjà adhérer de ces 2 manières :
🔗 Prendre votre adhésion en ligne (lien en commentaire)
📬 ou bien en déposant une enveloppe dans notre boîte aux lettres au café avec votre cotisation, nom, prénom, adresse email et numéro de tel.

Merci 🤗 et à bientôt

Merci d'être venus si nombreux à notre première réunion bénévoles ! 🌞🎩On reprend contact avec vous très vite pour le déb...
23/05/2026

Merci d'être venus si nombreux à notre première réunion bénévoles ! 🌞🎩

On reprend contact avec vous très vite pour le début des hostilités.

Et pour ceux qui n'étaient pas là et souhaiteraient s'engager à nos côtés pour cette aventure, vous pouvez toujours remplir le formulaire (en commentaire).

À bientôt 👋

22/05/2026

📅 Rappel : la réunion pour les nouveaux bénévoles c'est ce samedi 23 mai, 10h–12h, au café ! Ouvert à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas encore adhérents !

On vous attend pour faire le point sur le projet, parler des commissions et trouver où chacun a envie de mettre la main à la pâte.

Format auberge espagnole 🧇☕ : on s'occupe des boissons chaudes, vous apportez ce qui vous fait plaisir.

Si ce n'est pas encore fait, le formulaire est toujours ouvert 👇

À samedi !

Adresse

4 Rue De La 9e Dic
Colombier-Châtelot
25260

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Chez l’Yvette publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager