28/05/2026
✨ Mardi dernier, trois classes de l’école ont eu la chance de partir en sortie scolaire à Paris pour une journée riche en découvertes et en beaux souvenirs ! 🇫🇷
La matinée a débuté avec la visite du magnifique Musée d’Orsay. Pendant ce temps, les élèves de CM2 se sont éclipsés pour vivre un moment privilégié au Sénat, où ils ont pu découvrir ce lieu emblématique de la vie démocratique française et rencontrer Sébastien Fagnen, Sénateur de la Manche originaire de notre ville. Un échange enrichissant et inspirant pour nos élèves !
Le midi, tout le monde s’est retrouvé pour déjeuner dans le cadre agréable du jardin du Luxembourg 🌿 avant de poursuivre cette belle journée par une traversée d’une heure sur la Seine avec les Vedettes du Pont-Neuf ⛵, offrant aux enfants une autre façon de découvrir les plus beaux monuments de Paris.
L’après-midi s’est poursuivie par une balade à travers Paris, en passant notamment par le Louvre, permettant aux élèves de profiter pleinement de l’ambiance et de la richesse culturelle de la capitale.
Une journée remplie de culture, de découvertes, de partage et de merveilleux souvenirs pour petits et grands 😊
Merci à tout ce qui ont rendu cette journée possible 🥰