12/11/2025
Et oui... Lorsque vous venez en séance d'équithérapie, vous venez 1h... Mais ce que vous ne voyez pas, c'est toute la préparation qu'il y a eu en amont : aménagement du lieu pour que cela soit le plus agréable possible, installation du matériel, fabrication ou achat des supports, travail des animaux pour qu'ils soient prêts à travailler avec vous. Mais aussi soins quotidiens, nourrissage, gestion des pâtures, rdv avec les différents professionnels (vétérinaire, podologue, shiatsu, ostéopathe, dentistes) etc... Sans oublier toute la préparation de votre projet : les rdv pour fixer vos objectifs, les séances découvertes...
Et puis tout ce qu'il y aura à faire après : rangement, nettoyage, soins aux animaux concernés, surveillance etc... Puis la rédaction du compte rendu, la facturation, les mails...
Et tout cela, et bien, cela ne s'arrête pas, même si je suis blessée ! Même si les séances sont reportées, les animaux, eux, sont toujours et ont besoin qu'on prenne soin d'eux ! Alors on enfile un sac poubelle sur sa botte de marche, on fait encore plus attention et c'est parti ! 😁