23/06/2025
💚 Hello les Z'Étincelles 💚
On se retrouve samedi pour :
Une balade « Nature en ville » à 16h 🌳🌾
et Le pique-nique inter-associatif à partir de 18h30 🍅🥖🥗🥂🍒😊
🌳 La balade « Nature en ville » :
Découvrir nos écosystèmes et penser les paysages de demain 🌳🌼🌾
🌿 A 16h au Kiosque Place Aristide Briand, Charenton-le-Pont
🌿 Une balade dans la ville de 2h pour :
Observer la Nature déjà présente, Comprendre les écosystèmes, leurs forces et leurs fragilités... Et imaginer ensemble les paysages de demain !
Animée par 2 intervenantes engagées :
Julie Marsaud, membre d’Étincelles&Radicelles, ingénieure écologue, responsable du plaidoyer forêts pour une ONG environnementale, membre du CESE
Isabelle Foulquié, membre des Semeurs du Pont (association de jardins partagés) et animatrice d'ateliers et promenades dédiées à la biodiversité et aux composteurs
🌿 Pour découvrir son environnement et participer au Plan National de Restauration de la Nature (PNRN), qui sera finalisé en septembre 2026.
Dans le cadre du plan "Agir pour restaurer la nature", le ministère de l'écologie lance une concertation nationale ouverte du 23 mai au 23 août, pour exprimer vos attentes.
Et pour comprendre la démarche, France Nature Environnement nous explique tout ici 👉 https://fne.asso.fr/actualites/restaurer-la-nature-en-france-portons-la-voix-de-la-nature-dans-le-debat-public
Le pique-nique inter-associatif à partir de 18h30 🍅🥖🥗🥂🍒😊
🌿 A partir de 18h30, au jardin partagé des Semeurs du Pont, dans le Square du Val d'Osne à Saint Maurice (entrée face au 53 rue du Val d'Osne).
🌿 Avec toutes celles et ceux qui souhaitent tisser des liens et rencontrer les associations de Charenton et Saint Maurice qui s'investissent pour l'environnement :
Jardins partagés avec les Semeurs du Pont, soutien aux agriculteurs locaux avec l'AMAP Côté Paniers, l'upcycling avec Recycle de Vie....
🌿 Apportez à boire et à manger, de quoi vous assoir et on s'occupe du reste ;)
☀️Pensez à prendre crème solaire, chapeau, lunettes, gourde