Le P'tit Réflexe Cantepien

Le P'tit Réflexe Cantepien Amoureux de Chantepie, et si nous préservions notre commune par de petits gestes à l'échelle locale?

Bienvenue aux rendez-vous mensuels pour ramasser ensemble les déchets de notre commune ! Quand le cambouis nous rassemble et nous ouvre aux rencontres...

15/12/2024

Après 3 ans d'activité sous le nom du P'tit Réflexe Cantepien, nous avons décidé, lors de notre assemblée générale, et en commun accord avec les bénévoles, de changer le nom de l'asso qui devient désormais: La P'tite Récup' !

Ce projet de recyclerie est devenu le coeur de notre activité et nous souhaitons nous concentrer là-dessus.

Nous laissons la page ouverte quelques temps pour ceux qui veulent nous contacter ou avoir des infos sur La P'tite Récup'.

[Des cendriers urbains pour recycler les mégots]On est fiers que ce projet se concrétise !!♻️*Il y a 2 ans, nous ramassi...
10/12/2024

[Des cendriers urbains pour recycler les mégots]

On est fiers que ce projet se concrétise !!♻️*
Il y a 2 ans, nous ramassions les ci******es et les faisions recycler par MéGO !
Nous avons lancé l'idée à la Ville de Chantepie que nous avons mise en lien avec MéGO et aujourd'hui, cela porte ses fruits car des cendriers ont été installés à différents endroits de la ville ! 😉

Après la distribution de cendriers de poche, des cendriers de rue ont germé dans les rues de Chantepie suite à la convention signée entre l’éco-organisme Alcome et la municipalité.

🔔 La P'tite Récup' est prête à vous accueillir aujourd'hui dès 15h !✨Venez découvrir notre nouvel agencement après une b...
13/11/2024

🔔 La P'tite Récup' est prête à vous accueillir aujourd'hui dès 15h !

✨Venez découvrir notre nouvel agencement après une bonne semaine de travaux où notre défi quotidien est de réussir à faire lisible et aéré dans un espace restreint et sombre !🥵

👉peinture du toit en tôle et des murs, montage de nouvelles penderies et meubles et modifications des espaces !

🍂Au plaisir de vous accueillir 🍂

Bienvenue à La P'tite Récup' demain dès 14h pour chiner, déposer les objets que vous ne voulez plus afin qu'ils ne soien...
23/08/2024

Bienvenue à La P'tite Récup' demain dès 14h pour chiner, déposer les objets que vous ne voulez plus afin qu'ils ne soient pas jetés ou acheter à petits prix !

Pour cette nouvelle année, nous vous proposerons différents ateliers autour du respect de l'environnement !🌿🏡♻️

Et pour ce mois de septembre, nous commençons avec celui-ci 👇

Les inscriptions sont ouvertes !😉

18/07/2024

🧐Petit bilan de cette année avant de partir en vacances d'été ☀️

L’aventure a commencé en novembre avec très peu de moyens financiers et humains pour transformer un lieu insalubre et inconfortable: étagères bancales et rouillées, espace restreint, manque de lumière, froid de canard et humidité par mauvais temps.
ET DEPUIS ?

La légende du colibri, une légende amérindienne qui nous invite à notre manière à agir pour défendre notre planète 🌎🌿"Un...
29/06/2024

La légende du colibri, une légende amérindienne qui nous invite à notre manière à agir pour défendre notre planète 🌎🌿

"Un jour, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit Colibri qui s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu."

Et nous, attendons-nous en faisant comme si de rien n'était, en laissant les autres faire au risque que notre environnement se dégrade ou bien apportons-nous quelques gouttes d'eau tous ensemble pour qu'il se regénère ?

Cette année, notre association a déposé 3 projets au budget participatif  !- Des panneaux pour inciter à respecter l'env...
01/06/2024

Cette année, notre association a déposé 3 projets au budget participatif !

- Des panneaux pour inciter à respecter l'environnement🚮

- Des zones de Prairies fleuries dans la ville🌸🐝

- Des bancs où est inscrite la mention "happy to chat" (ouvert à la discussion) pour signaler aux passants notre envie de communiquer ! 🙋‍♀️🙋

👉Vous pouvez voter pour l'un d'entre eux sur la plateforme, s'il vous tient à coeur !

Ici lien vers le premier projet.

Disposer des panneaux qui incitent les cantepiens à adopter des comportements respectueux de l'environnement, dans les rues, les parcs

Prêts pour chiner, vous détendre et découvrir La P'tite Récup' à Chantepie ?Rendez-vous tout l'aprèm dès 14h !😉A tout à ...
25/05/2024

Prêts pour chiner, vous détendre et découvrir La P'tite Récup' à Chantepie ?

Rendez-vous tout l'aprèm dès 14h !😉

A tout à l'heure 🌸

Accès à la Rue du Petit Pré:
- De l'église, aller en bas du parking situé entre le crédit mutuel et le bar La Source.
- De l'avenue des Deux Ruisseaux, prendre la rue face à la boulangerie Simon et Simon

Toutes l'équipe de la recyclerie La P'tite Récup' travaille bénévolement pour tenir la boutique ! Nous nous relayons et ...
06/04/2024

Toutes l'équipe de la recyclerie La P'tite Récup' travaille bénévolement pour tenir la boutique !

Nous nous relayons et donnons de notre temps, y compris en dehors des heures d'ouverture pour tenter d'agencer au mieux.

Le local n'est pas simple à aménager car petit et en très mauvais état lors de notre arrivée en novembre !

Petit à petit, et grâce à l'argent récolté, nous espérons vous accueillir dans un lieu de plus en plus agréable 🙂
De nouveaux aménagements à découvrir donc au fil des mois !

Mesdames, de votre côté, laissez-vous tenter par cette petite robe légère et gracile ou cette veste chic 🌸
06/04/2024

Mesdames, de votre côté, laissez-vous tenter par cette petite robe légère et gracile ou cette veste chic 🌸

Adresse

Chantepie

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le P'tit Réflexe Cantepien publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager