Cinéko - UGE

Cinéko - UGE Cinéko est une association cinéma de l’UGE. Aide à la création, tournage, cours étudiants, ciné-club, diffusion des films, projections en salles...

Un nouveau DMTC  #2 est sorti !🥳« Takata » est un court-métrage réalisé par Justine Fortier dans le cadre de la deuxième...
06/04/2026

Un nouveau DMTC #2 est sorti !🥳

« Takata » est un court-métrage réalisé par Justine Fortier dans le cadre de la deuxième édition de Deux Mois Très Court.

Va vite le voir sur Youtube !
👉 Lien dans la bio

Réalisation : Justine FORTIER
Assistant.e Réalisation : Alexandra Lesca
Scénario : Jana GAOUAR
Cadre : Pauline DORLÉAC
Lumières : Chloé LE GUENNEC
Prise de son : Mickaël TALL
Ingénieur du son : Paul NABARETTE
Scripte : Tessa FABRIÈS
Montage : Paul NABARETTE
Doubleuse : Tessa FABRIÈS

Avec :
Alice FAIVRE-FINANCE
Mélody DUFOUR
Maxans CURTET
Baptiste PRETINI

On souhaite bon courage à celles et ceux qui participent aux DMTC #3 !

🎞️CINÉKLUB🎞️ En partenariat avec la .eiffel , une projection du film :LE CHÂTEAU AMBULANT de Hayao Miyazaki ⭐️ « La jeun...
01/04/2026

🎞️CINÉKLUB🎞️

En partenariat avec la .eiffel , une projection du film :

LE CHÂTEAU AMBULANT de Hayao Miyazaki ⭐️ 

« La jeune Sophie, 18 ans, travaille inlassablement dans la chapellerie autrefois tenue par son père, malheureusement décédé. Résignée à son sort, c’est lors de l’une de ses rares sorties en ville qu’elle fait la connaissance du beau Hauru, un magicien. Mais la sorcière des Landes, jalouse de cette rencontre, jette un sort à Sophie, la transformant en vieille dame. Accablée par sa nouvelle apparence, Sophie s’enfuit dans les montagnes et tombe sur la demeure de Hauru : son Château Ambulant. Et si tout ceci n’était que le commencement d’une merveilleuse histoire ? »

💌RENDEZ-VOUS MDE 15 AVRIL 19h30💌

✨Au menu✨
Une présentation du film, un buffet et un quiz pour tenter de gagner des places de cinéma pour 🤩

🎟️ Prenez vos places GRATUITEMENT sur le lien en bio (pssst dépêchez vous les places sont limitées👀)

🌸Nous vous proposerons un film par mois jusqu’à avril, profitez-en🌸

Le premier DMTC  #2 est sorti !!« Witch Is Which » est un court-métrage réalisé par Aimée Goutet dans le cadre de la deu...
01/04/2026

Le premier DMTC #2 est sorti !!
« Witch Is Which » est un court-métrage réalisé par Aimée Goutet dans le cadre de la deuxième édition de Deux Mois Très Court.

Va vite le voir sur Youtube !
👉Lien dans la bio

Réalisation : Aimée GOUTET
Assistante Réalisation : Clémence LE GUYON
Scénario : Enzo PROBST & Aimée GOUTET
Chef opérateur : Arden CHRIST-KAMENSKAYA
Cadre : Louise LAINE
Ingénieur du son : Nathan LABBE-WEISSERT
Technicien d’enregistrement : Pablo PLISSON-DELPRAT
Scripte : Pablo PLISSON-DELPRAT
Montage : Jérémy GAUDIN

Avec :
Gladys UZABAKILIHO
Aimée GOUTET
Lucie CABIROL
Clémence LE GUYON

On souhaite bon courage à celles et ceux qui participent aux DMTC #3!

Dans le cadre des ✨Ateliers Fierté✨ proposés par le , nous animerons trois ateliers d’initiation : image, scénario et mo...
31/03/2026

Dans le cadre des ✨Ateliers Fierté✨ proposés par le , nous animerons trois ateliers d’initiation : image, scénario et montage.

Le premier atelier portera sur l’image et il a lieu ce jeudi 2 avril à Cachan !

Horaires : 18h30-20h20

Pour ceux qui veulent découvrir, n’oubliez pas de vous inscrire 🎥

Le 3 avril, la Maison de l’Étudiant accueillera une soirée spéciale organisée par l’association Cinéko en collaboration ...
25/03/2026

Le 3 avril, la Maison de l’Étudiant accueillera une soirée spéciale organisée par l’association Cinéko en collaboration avec Mosaics Films

À cette occasion, nous aurons le plaisir de projeter le court métrage réalisé par un ancien élève de l’université. Mais la soirée ne s’arrête pas là. Nous souhaitons également mettre en lumière d’autres projets étudiants qui n’ont pas encore eu l’opportunité d’être diffusés et découverts par un public.

L’objectif est simple : créer un espace de partage, de découverte et de valorisation des créations issues de notre université.

🎥 Vous avez un court métrage, un clip ou un projet audiovisuel que vous aimeriez montrer ?

Nous lançons un appel à projets pour compléter la programmation de cette soirée.

Le projet ne doit pas être projeté pendant Cin’Eiffel, (donc pas de MTV, Hollywood...)

Pour participer, merci de remplir le Google Form en bio afin de nous transmettre le plus d’informations possible concernant le projet soumis.

C’est le moment de faire sortir vos films de l’ombre et de les projeter sur grand écran ✨

🎞️CINÉKLUB🎞️Hello, hello!! 🫶🏼A l’occasion de la fête du court métrage (25-31 mars), nous vous proposons un nouveau cinék...
18/03/2026

🎞️CINÉKLUB🎞️

Hello, hello!! 🫶🏼A l’occasion de la fête du court métrage (25-31 mars), nous vous proposons un nouveau cinéklub en partenariat avec et avec une projection de 5 courts métrages (programme Elles au premier plan) :

- Karatéka de Florence Fauquet (2024) : Gabrielle et Alix vont s’affronter lors de la finale du championnat régional de karaté. Mais lorsque Gabrielle découvre qu’elle a ses règles alors qu’elle ne s’y attendait pas, les choses se compliquent et le combat devient inégal

- Agnès de Nora Arnezeder (2024) : Agnès, une jeune comédienne française installée à Los Angeles, rêve de faire carrière aux États-Unis. Mais un simple détour par le supermarché, juste avant une fête de voisins, fait tout basculer. Son rêve américain prend soudain les allures d’un cauchemar.

Dieu est timide de Jocelyn Charles (2025) : Lors d’un voyage en train, Ariel et Paul s’amusent à dessiner leurs plus grandes peurs lorsque Gilda, une étrange passagère, s’invite dans leurs confidences. Son expérience de la peur ne semble néanmoins pas aussi innocente que leurs dessins.

Milkshake de Lisa Blum (2022) : Sophie est photographe. Il y a trois mois elle a accouché d’une petite Gaby. Un matin, son agent l’appelle pour lui dire qu’elle a décroché un job, la question ne se pose pas, elle l’accepte, son travail a toujours été sa priorité mais là elle se sent tiraillée…

- Sam et Lola de Mahaut Adam (2024) : Sam et Lola ne supportent plus leur troisième coloc, l’infernal Paul. Lorsqu’à la suite d’une énième dispute, elles le tuent par accident c’est la panique. Et ça ne va pas en s’arrangeant lorsque Katty, la copine de Paul, débarque dans l’appartement..

🎥RENDEZ-VOUS À LA FERME DU BUISSON LE MERCREDI 25 MARS A 19H🎥

✨Au programme✨
Une présentation des films, la projection et un moment d’échange autour d’un buffet offert avec les deux réalisatrices : Lisa Blum et Florence Fauquet ⭐️

🎟️ Prenez vos places GRATUITEMENT sur le lien en bio ou en scannant le QR code (pssst dépêchez vous les places sont limitées👀)

Nous vous proposerons un film par mois jusqu’à avril, profitez-en✨✨✨

SOIRÉE QUIZZ CINÉMA & CULTURE G 🍿🤓Ce jeudi 19 mars à 19h, Cinéko organise une petite soirée quizz à la Maison de l’étudi...
16/03/2026

SOIRÉE QUIZZ CINÉMA & CULTURE G 🍿🤓

Ce jeudi 19 mars à 19h, Cinéko organise une petite soirée quizz à la Maison de l’étudiant ✨

Il y aura des questions de tout genre sur le cinéma mais aussi un peu de culture générale 🎥 La soirée sera accompagnée d’un petit buffet 😋

Vous pouvez participer seul ou à plusieurs !

Entrée : gratuite (pas besoin d’être adhérent de l’asso)

N’hésitez pas à venir nombreux 🤩

SOIRÉE QUIZZ CINÉMA & CULTURE G 🍿🤓Ce jeudi 16 mars à 19h, Cinéko organise une petite soirée quizz à la Maison de l’étudi...
16/03/2026

SOIRÉE QUIZZ CINÉMA & CULTURE G 🍿🤓

Ce jeudi 16 mars à 19h, Cinéko organise une petite soirée quizz à la Maison de l’étudiant ✨

Il y aura des questions de tout genre sur le cinéma mais aussi un peu de culture générale 🎥 La soirée sera accompagnée d’un petit buffet 😋

Vous pouvez participer seul ou à plusieurs !

Entrée : gratuite (pas besoin d’être adhérent de l’asso)

N’hésitez pas à venir nombreux 🤩

ET C’EST REPARTI POUR UNE TROISIÈME ÉDITION 🙌Vos court métrages de la deuxième édition seront projetés à la MDE ce 9 mar...
08/03/2026

ET C’EST REPARTI POUR UNE TROISIÈME ÉDITION 🙌

Vos court métrages de la deuxième édition seront projetés à la MDE ce 9 mars à 18h45, venez nombreux pour soutenir les projets 💪

Nous annoncerons également les équipe pour la troisième édition 🥳

Deux mois pour écrire, tourner et monter un court-métrage qui sera mis en valeur lors d’une projection et sur le YouTube de l’association ✨

Inscrivez-vous grâce au lien dans notre bio insta et RENDEZ-VOUS LE 9 MARS À 18h45 À LA MDE pour l’annonce des équipes et du thème 🎭

Inscrivez-vous vite !!!

Vous devrez nous donner 3 choix de rôles que vous souhaitez occuper sur le tournage
** aucune expérience requise, on est là pour s’entraîner 🎥 **

Nous allons vous faire une présentation plus complète du défi sur place et nous serons disponible pour répondre à vos questions et pour vous accompagner dans le projet 😌

✨ N’oubliez pas d’adhérer à l’association pour participer ✨

🎞️CINÉKLUB🎞️ En partenariat avec la .eiffel , une projection du film :LADYBIRD de Greta Gerwig 💋« À Sacramento Christine...
03/03/2026

🎞️CINÉKLUB🎞️

En partenariat avec la .eiffel , une projection du film :

LADYBIRD de Greta Gerwig 💋

« À Sacramento Christine McPherson,“Lady Bird”, est une lycéenne rêveuse en quête d’indépendance. Elle aspire à quitter sa ville natale et sa famille modeste pour intégrer une université prestigieuse sur la côte Est. Tandis qu’elle traverse sa dernière année de lycée, elle expérimente ses premières relations amoureuses, des amitiés parfois fragiles et des désillusions. »

💌RENDEZ-VOUS MDE 11 MARS 19h30💌

✨Au menu✨
Une présentation du film, un buffet et un quiz pour tenter de gagner des places de cinéma pour 🤩

🎟️ Prenez vos places GRATUITEMENT sur le lien en bio (pssst dépêchez vous les places sont limitées👀)

🌸Nous vous proposerons un film par mois jusqu’à avril, profitez-en🌸

🎉SURPRISE🎉RÉOUVERTURE PARTIELLE DU PRÊT MATÉRIEL DÈS AUJOURD’HUI 19/02/2026Nous sommes heureux de vous annoncer la réouv...
19/02/2026

🎉SURPRISE🎉
RÉOUVERTURE PARTIELLE DU PRÊT MATÉRIEL DÈS AUJOURD’HUI 19/02/2026
Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture partielle du prêt, vous pouvez dès maintenant recommencer à faire des demandes de prêt grâce au formulaire en bio💃🏻 (merci de ne pas faire vos demandes par messagerie privé auprès de nos membres et d’utiliser le formulaire 🫶🏼)

🚨À NOTER🚨
Vous pourrez effectuer vos demandes de prêt SEULEMENT 5 jours à l’avance puisque nous serons amené à devoir refermer le prêt à une date qui nous est toujours inconnue donc nous ne pouvons pas accepter de demandes trop à l’avance.

Les journées de retraits et de retours possible seront toujours le lundi et le jeudi donc si vous voulez emprunter pour le lundi, nous ne pourrons accepter votre demande qu’à partir du mercredi d’avant. 💪🏼

Le prêt décoration devra rester fermé pour une durée indéterminée jusqu’au déménagement du prêt, vous pourrez donc effectuer des demandes de prêt matériel image, son et machinerie EXCLUSIVEMENT

Merci pour votre compréhension, nous avons hâte de vous retrouver au prêt ✨ N’hésitez pas à nous envoyer un message par mail ou sur le insta de Cinéko si vous avez des questions 🌈

*** si nous sommes amenés à déménager et que vous avez toujours un prêt en votre possession vous pourrez garder le matériel jusqu’à la date de retour entendue et nous vous informerons de l’emplacement du nouveau local (qui sera toujours à la MDE) pour le retour

Adresse

5 Boulevard Descartes
Champs-sur-Marne
77420

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cinéko - UGE publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager