Champigny Citoyens

Champigny Citoyens Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Champigny Citoyens, Organisation à but non lucratif, Champigny-sur-Marne.

Mouvement citoyens campinois pour construire ensemble le Champigny de demain !






Candidat aux élections municipales de
mars 2026 à Champigny-sur-marne ✅

Ce soir à minuit, la campagne officielle pour le premier tour des élections municipales s’achève. 🕛Je tiens avant tout à...
13/03/2026

Ce soir à minuit, la campagne officielle pour le premier tour des élections municipales s’achève. 🕛

Je tiens avant tout à remercier sincèrement les Campinoises et les Campinois pour l’accueil que vous nous avez réservé tout au long de ces semaines de campagne.

Sur les marchés, dans les rues, au pied des immeubles, lors de réunions ou simplement au détour d’une discussion, vous avez été nombreux à échanger avec nous. 🤝

Ces rencontres ont été précieuses. Elles nous ont permis d’écouter vos préoccupations, de comprendre vos difficultés du quotidien, mais aussi de percevoir l’espoir et l’ambition que vous avez pour le Champigny de demain.

Dimanche 15 mars, il y aura un choix important à faire. 🗳️

Le choix de laisser les partis politiques seuls aux commandes de notre ville et du quotidien des Campinois❌

Ou le choix de faire confiance à une liste citoyenne, composée d’habitantes et d’habitants qui vivent à Champigny, mais surtout qui vivent Champigny✅

Notre liste rassemble des Campinoises et des Campinois de tous les horizons, de toutes les catégories socioprofessionnelles, de toutes les générations, et surtout de tous les quartiers de la ville.

Tout au long de cette campagne, nous avons essayé de mener une campagne la plus propre et la plus respectueuse possible.

Pour certains, je serais un candidat de gauche.
Pour d’autres, je serais un candidat de droite.

La vérité est simple : je suis le candidat des Campinois, des habitants, et non celui des partis politiques✅

Car oui, il existe une voix citoyenne, sans étiquette politique. Une voix qui peut s’exprimer ce dimanche 15 mars à travers notre bulletin. 🗳️

Le choix de ne pas participer au théâtre des attaques sur les réseaux sociaux ou sur le terrain est un choix clair et assumé.

Beaucoup de familles observent cette campagne. Beaucoup de jeunes aussi. Nous avons fait le choix de montrer l’exemple et de ne pas entrer dans les querelles politiciennes parfois avec des attitudes à la limite de la diffamation.

Nous avons fait un autre choix : ne pas parler des autres candidats, mais parler de vous✅

Parler des Campinois, de vos priorités, de vos attentes et de vos besoins au quotidien✅

Dimanche 15 mars, le seul vote utile est le vote citoyen.

Exprimez-vous à travers ce bulletin de vote.

Je compte sur vous. 🤝

Rendez-vous dimanche ✅

Samir Rekab
Candidat aux élections municipales
Champigny-sur-Marne

🗳️ J-7 avant le premier tour des élections municipales !Le dimanche 15 mars 2026, les habitants de Champigny-sur-Marne a...
09/03/2026

🗳️ J-7 avant le premier tour des élections municipales !

Le dimanche 15 mars 2026, les habitants de Champigny-sur-Marne auront l’occasion de faire entendre leur voix.

Voici notre bulletin de vote :

👉 Le bulletin citoyens.
👉 Le bulletin du premier tour.
👉 Le bulletin qui donne la parole aux Campinois.

Avec la liste Champigny Citoyens: Votre voix, notre engagement, nous faisons un choix clair : mettre les habitants au cœur des décisions, au-delà des partis politiques.

Notre démarche est simple :

✔️ Redonner la parole aux habitants
✔️ Avoir une politique proche des Campinois
✔️ Rassembler tous les quartiers de Champigny-sur-Marne

Je suis Samir Rekab, et avec toute notre équipe Champigny Citoyens, nous portons une liste composée d’habitants engagés pour leur ville, avec chacun des expériences et des compétences différentes.

C’est une équipe qui mélange l’expérience et la jeunesse, une équipe qui ressemble vraiment à Champigny, et qui n’est pas issue d’adhésions ou de cotisations annuelles à des partis politiques, mais simplement des citoyens engagés pour leur ville, des citoyens qui ne vivent pas seulement à Champigny, mais qui vivent Champigny✅

📅 Dimanche 15 mars, vous avez le pouvoir de choisir :

➡️ Un vote utile dès le premier tour
➡️ Un vote pour des élus proches de vous, qui vivent à Champigny et partagent votre quotidien
➡️ Un vote et un bulletin d’expression qui permet de vous exprimer
➡️ Un vote pour l’avenir des Campinois

🗳️ Le 15 mars, votez et faites voter pour la liste Champigny Citoyens: Votre voix, notre engagement avec Samir REKAB ✅

❗ Aucune voix ne doit manquer.

📢 Partagez l’information, diffusez-la autour de vous.

🕐 Un vote, cela prend 5 minutes… et cela peut changer votre quotidien pour les 6 prochaines années.

Ensemble, faisons entendre la voix des Campinois. 💬

Ensemble, écrivons une nouvelle page pour Champigny-sur-Marne ✅

Aucune voix ne doit manquer. Toutes les voix comptent, la vôtre aussi.

La suite est entre vos mains…




Merci à Malika Nicolas, présidente de l’association J’aide la chance, ainsi qu’à toute son équipe, pour leur engagement ...
13/01/2026

Merci à Malika Nicolas, présidente de l’association J’aide la chance, ainsi qu’à toute son équipe, pour leur engagement et le travail accompli✅

La vidéo est à découvrir sur notre page Facebook Champigny Citoyens📹✅

Dans le cadre de notre programme, nous avons fait le choix de consacrer une vidéo sur la thématique « association ».

L’association , son engagement quotidien et le travail remarquable mené par sa présidente , entourée d’une équipe de 15 bénévoles investis et solidaires.

Cette rencontre illustre à quel point les associations sont indispensables : elles créent du lien, apportent des solutions concrètes et répondent chaque jour aux besoins des Campinois.
🙏 Un immense merci à Malika Nicolas et à toute son équipe pour leur accueil, leur disponibilité et leur engagement sans relâche au service des habitants.

👉 Parce que le monde associatif mérite bien plus que des paroles, nous portons des propositions concrètes, respectueuses et ambitieuses pour améliorer durablement leur quotidien :

-La mise en place d’un accompagnement quotidien des associations, avec un interlocuteur municipal dédié pour les soutenir dans leurs démarches administratives, juridiques et organisationnelles✅

-La formation des présidents et responsables associatifs (gestion, recherche de financements, communication) afin de sécuriser et pérenniser leurs actions ✅

-Une meilleure promotion des associations d’utilité campinoise, via les outils municipaux, les événements locaux et le numérique ✅

-Un soutien financier et matériel juste, transparent et équitable, basé sur les besoins réels et l’utilité des projets ✅

-La création de véritables passerelles entre les associations et les Campinois, pour faciliter l’engagement bénévole, renforcer la visibilité des actions et permettre à chacun de s’impliquer ✅

-Le respect strict de l’égalité entre toutes les associations, sans favoritisme, sans les opposer ✅

-Et surtout, un engagement clair : respecter les associations et le travail effectué au quotidien, sans mépris, sans manque de considération, en reconnaissant pleinement l’énergie, le temps et l’humanité que les bénévoles donnent chaque jour ✅

Notre ambition est simple et sincère : rassembler, soutenir et valoriser l’ensemble du tissu associatif campinois, dans un esprit de respect, de coopération et d’intérêt général.

📌 Découvrez la vidéo, partagez-la et construisons ensemble une ville qui respecte et soutient réellement ses associations.

Samir Rekab
Candidat aux élections municipales
🗳️ 15 et 22 mars 2026
📍 Champigny-sur-Marne

31/12/2025

Bonne année 2026✨

Alors que nous tournons la page de 2025, nous voulons vous adresser nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nous vous souhaitons santé, réussite et prospérité, mais aussi de nombreux moments de joie, de partage et de bonheur avec vos proches.

Champigny-sur-Marne est riche grâce à toutes celles et ceux qui y vivent, qui la font vivre chaque jour, dans leurs quartiers, leurs associations, leurs commerces et leurs initiatives.✅

Nous espérons que 2026 sera une année où chacun pourra se sentir écouté, soutenu et accompagné, et où les liens entre les Campinois pourront encore se renforcer.

Cette année encore, nous avons hâte de vous rencontrer, d’échanger avec vous, de partager vos idées et vos projets, et de continuer à construire ensemble une ville où il fait bon vivre.
Chaque sourire, chaque rencontre, chaque échange compte, et c’est ce qui rend notre ville si vivante.

Nous vous souhaitons donc une année remplie de moments simples mais précieux, de réussites personnelles et collectives, et de projets qui se réalisent.

Que 2026 soit une année pleine de découvertes, de rencontres et de souvenirs inoubliables.

Très belle année à toutes et à tous✅

À très vite ✅

Samir REKAB
Candidat aux élections municipales
15 et 22 mars 2026
Champigny-sur-Marne

Ce matin, nous étions présents sur le marché du Bois-l’Abbé, à l’occasion d’une rencontre avec les Campinois ✅Ces temps ...
13/12/2025

Ce matin, nous étions présents sur le marché du Bois-l’Abbé, à l’occasion d’une rencontre avec les Campinois ✅

Ces temps d’échange sont essentiels. Ils nous permettent d’être à l’écoute, de partager des constats et de mieux comprendre les attentes exprimées au quotidien. À ce titre, nous tenons à adresser nos remerciements sincères aux habitantes et habitants, ainsi qu’aux commerçantes et commerçants du marché, pour la qualité de l’accueil et la richesse des discussions engagées.

Les échanges de ce matin confirment une forte aspiration au renouveau, portée par une dynamique locale, citoyenne et collective, qui s’exprime dans tous les quartiers de Champigny.

Cette volonté de changement, ancrée dans le quotidien des habitantes et habitants, renforce le sens de notre engagement✅

Nous constatons avec confiance que cette dynamique prend de plus en plus d’ampleur, nourrie par l’implication, l’énergie et les encouragements des habitantes et habitants de l’ensemble de la ville. Pour cela, nous souhaitons remercier chaleureusement les Campinoises et les Campinois pour leur engagement, leur motivation et la confiance accordée à la liste Champigny Citoyens✅

Cette mobilisation collective renforce notre détermination à poursuivre un travail sérieux, à l’écoute et au service de toutes et tous, afin de construire ensemble l’avenir de Champigny.



Samir Rekab

01/12/2025

🗣️ Nous ne pouvons rien faire pour vous ici » , « Tu dois te sacrifier », « Il faut aller ailleurs »…

Voilà ce que nous ont rapporté des jeunes Campinois dans le cadre de leur démarche d’insertion et qui depuis près d’un an vivent dehors, sont sans abri et se battent chaque jour pour trouver un emploi, un toit et de quoi se nourrir.

Aujourd’hui, nous avons décidé de partager leur témoignage avec vous à travers la première partie d’une série consacrée à la jeunesse campinoise et aux obstacles qu’elle rencontre pour s’insérer dans la vie active.

Dans cette première partie , vous découvrirez les parcours de Sarah et Jérémy âgées d’une vingtaine d’années (pour conserver l’anonymat, les prénoms ont été modifiés), deux jeunes qui, depuis des mois se heurtent à des difficultés majeures : emploi, formation, logement… rien ne leur a été épargné.

Pour protéger leur anonymat, leurs visages ont été floutés. Ils craignent en effet d’éventuelles représailles ou discriminations si, demain, une solution se présente enfin pour eux.

Malgré leurs démarches, leurs efforts et leur volonté d’avancer, ils se sont retrouvés à la rue depuis plus d’un an. Certains services leur ont dit : « Nous ne pouvons rien faire pour vous ici », d’autres qu’ils devaient « se sacrifier », et certains leur ont même interdit de revenir.

👉 Des paroles et des décisions qui laissent des jeunes encore plus isolés et vulnérables.

Cette vidéo n’est pas juste un témoignage, c’est un cri d’alerte.

Un appel à regarder la réalité en face et à repenser l’accompagnement des jeunes.

Notre programme prévoit le renforcement de l’insertion sur l’ensemble du territoire campinois, avec des mesures concrètes et adaptées aux besoins des jeunes :

-Des équipes d’insertion présentes dans chaque quartier, directement au contact des habitants.

-Un accompagnement concret pour l’emploi, la formation et l’accès aux droits, loin des bureaux et de la “réunionnite” administrative.

-Des référents de proximité pour suivre individuellement chaque jeune.

-Des espaces d’écoute et de médiation dans chaque quartier.

-Des ateliers pratiques et immersifs pour préparer à la vie active.

-Des partenariats avec des entreprises pour créer des opportunités d’insertion concrètes.

-Un plan logement jeunes pour sécuriser l’accès à l’hébergement et au logement temporaire.

-Une communication transparente sur les dispositifs disponibles.

-Une évaluation régulière de l’efficacité des dispositifs pour garantir des résultats tangibles.

Nous expliquons plus en détail d’autres mesures dans notre programme municipal✅

Le service jeunesse d’insertion ne sera pas un service réduit ou minimisé, mais un service de qualité, pleinement à l’écoute et au service des Campinois.

Nous mettrons fin au partenariat théâtral entre les différents acteurs jeunesse, pour que toutes les actions soient réellement utiles et adaptées aux besoins des jeunes.

Nous ferons en sorte d’accompagner et soutenir les jeunes talents campinois, qu’ils soient dans l’entrepreneuriat, le milieu culturel, sportif, ou tout autre domaine où ils peuvent briller, mais qui sont aujourd’hui peu ou jamais valorisés à Champigny.

Nous arrêterons avec la politique “ChatGPT” et la politique du selfie”, pour revenir à des actions concrètes et utiles pour les jeunes.

Nos constats sur l’administration ❌

Selon notre constat et les retours des jeunes que nous avons rencontrés :

Une grande partie des responsables ne connaît pas le public jeune de Champigny et ne part pas à sa rencontre.

Ils restent souvent dans leurs bureaux, éloignés de la réalité des quartiers, et prennent des décisions peu adaptées aux besoins des jeunes.

Les actions mises en place sont souvent peu adaptées aux besoins réels des jeunes.

Les jeunes eux-mêmes nous ont majoritairement remonté ce constat : ces responsables sont déconnectés du terrain et des problématiques quotidiennes des jeunes.

Avec notre programme, nous voulons une administration proche du terrain, réactive et réellement au service des jeunes, et mettre fin à ces dispositifs déconnectés et inefficaces.

Alerte aux Campinois ⚠️

Nous souhaitons également alerter les Campinois sur certaines décisions administratives qui peuvent avoir un impact sur nos jeunes. Selon nos constats et témoignages :

Trop souvent, l’administration reste dans ses bureaux et ne va pas à la rencontre des parents et des jeunes sur le terrain.

Nous invitons tous les Campinois, et en particulier les parents, à se rendre directement dans les structures jeunesse d’insertion afin de voir concrètement les actions qui y sont menées, pour se faire leur propre opinion.

Nous appelons à ce que cette pratique change, afin que l’accompagnement des jeunes soit vérifiable, transparent et réellement utile.

(Nous faisons bien la différence entre les agents et l’administration, c’est-à-dire les responsables. Nous apportons notre soutien total aux agents qui subissent parfois des directives qui ne vont ni dans leur sens ni dans le sens de la jeunesse campinoise, et qui sont souvent confrontés à des difficultés dans l’exercice de leurs fonctions.)

🎬 Prochaines vidéos

Dans nos prochaines vidéos, nous rentrerons en détail sur le rôle de l’administration et des agissements de chacun concernant la jeunesse, car pour nous c’est essentiel : la jeunesse est notre avenir.
Il faut la former, l’écouter, l’orienter et l’accompagner, ce qui n’est malheureusement pas le cas à Champigny-sur-Marne aujourd’hui.

📄 Mentions légales

Ce documentaire s’inscrit dans une démarche visant à informer et sensibiliser sur des situations sociales réelles.

Conformément aux principes fondamentaux du droit à l’information et du respect des personnes, tout individu, organisme ou institution cité ou estimant être concerné par le documentaire dispose d’un droit de réponse.
Cette réponse pourra être publiée ou intégrée dans une communication ultérieure, selon les modalités appropriées au support de diffusion.

👉 Pour exercer ce droit : [email protected]


Candidat aux élections municipales
15 et 22 Mars 2026
Champigny-sur-Marne


Suite à la mobilisation des habitants, les résidents ont été reçus ce matin par le bailleur afin d’aborder la situation ...
12/11/2025

Suite à la mobilisation des habitants, les résidents ont été reçus ce matin par le bailleur afin d’aborder la situation critique que connaît la résidence depuis plusieurs semaines.

Nous étions aux côtés des habitants pour les soutenir dans cette démarche et relayer leurs revendications✅

En cette période hivernale, les résidents subissent une absence totale de chauffage, ainsi que la présence de moisissures et de fortes traces d’humidité dans de nombreux logements. Ces conditions de vie sont indignes et dangereuses pour la santé, en particulier pour les enfants, les personnes âgées et les familles.

Le bailleur s’était engagé à maintenir une température de 19 degrés dans les appartements, or le chauffage ne fonctionne pas correctement et les logements présentent un taux d’humidité élevé❌

Face à cette situation inacceptable, les habitants se sont unis et organisés collectivement pour exiger des réponses concrètes et un plan d’action immédiat.

Lors de cette rencontre, le bailleur a :

Reconnu la gravité de la situation et les souffrances vécues par les résidents✅

Annoncé des interventions techniques urgentes pour rétablir le chauffage et traiter les problèmes d’humidité et de moisissures ✅

Évoqué la possibilité d’un geste sur les charges de loyer, sans toutefois donner d’accord concret pour le moment, et pris l’engagement d’assurer un suivi régulier de l’évolution des travaux✅

Un nouveau rendez-vous a été fixé dans un mois afin de faire le point sur l’état d’avancement des réparations et sur les engagements pris✅

Les habitants restent vigilants, solidaires et mobilisés, avec le soutien de ceux qui les accompagnent, jusqu’à ce que toutes les réparations soient effectuées et que chacun puisse vivre dans un logement chauffé, sain et digne✅

La mobilisation continue : la santé et la dignité des habitants ne peuvent plus attendre.

Les habitants peuvent compter, tout naturellement, sur notre soutien ✅

Samir Rekab
Candidat aux élections municipales
Mars 2026



04/11/2025

À Champigny-sur-Marne, trop de familles vivent encore dans des logements indignes : humidité, insalubrité, infiltrations, moisissures…

Derrière ces murs abîmés, ce sont des Campinois qui attendent, qui écrivent, qui relancent, mais ne reçoivent aucune réponse. Des habitants laissés seuls face à des situations qui n’ont que trop duré.

Dans cette vidéo, deux Campinois ont accepté de témoigner, le but est de sensibiliser un plus grand nombre de Campinois ✅

Plusieurs habitants, issus de différents quartiers de la ville, ont accepté de nous ouvrir leurs portes et de partager leur quotidien.

Mais nous avons fait le choix de vous présenter deux témoignages particulièrement marquants, ceux de Sophia et de Loïc, qui illustrent avec force la réalité que vivent de nombreux Campinois.

Par respect pour leur situation et afin de leur permettre de s’exprimer librement et en toute sécurité, certains visages et prénoms ont été tenus anonymes.

Sensibiliser le plus grand nombre à des situations vécues par de nombreux habitants dans l’ombre.

👉 Leur parole doit être entendue.

Ce qu’ils vivent, c’est ce que vivent de nombreux Campinois aujourd’hui. Et en période hivernale, ces conditions deviennent encore plus insupportables. Quand le froid s’installe, ce ne sont pas seulement des logements qui se dégradent, ce sont des vies qui s’abîment.

Face à cela, notre responsabilité collective est engagée.

Les institutions locales doivent se mobiliser, écouter, agir et ne plus se contenter de constater.

Notre engagement est clair : remettre la dignité et la proximité au cœur de l’action municipale✅

➡️La création d’un service municipal d’accompagnement des locataires, pour assurer un suivi réel des situations, aider dans les démarches et faire pression sur les bailleurs défaillants✅

➡️Le renforcement du guichet unique logement, accessible à tous les Campinois, pour centraliser les signalements, coordonner les réponses et garantir un traitement équitable pour chacun✅

➡️ Remettre les locataires au centre des décisions qui impactent leur logement et leur quotidien, et leur donner les moyens d’être défendus et entendus.

À Champigny, personne ne doit être oublié.

📽️ Regardez la vidéo, partagez-la, et faisons entendre la voix de celles et ceux qu’on n’écoute plus.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine vidéo, à très vite !

Samir REKAB
Candidat aux élections municipales
Champigny-sur-Marne
Mars 2026





Conformément à la loi, toute personne ou organisation souhaitant exercer son droit de réponse peut nous contacter à [email protected].

J’ai eu l’honneur d’assister à la cérémonie marquant la fin du mandat de Madame Simona-Mirela Miculescu, ambassadrice pe...
24/10/2025

J’ai eu l’honneur d’assister à la cérémonie marquant la fin du mandat de Madame Simona-Mirela Miculescu, ambassadrice permanente et Présidente de la 42e session de la Conférence générale de l’ UNESCO, l’organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture.

Cet événement symbolique, qui rappelle avec force l’importance de ses valeurs fondatrices : la paix, le dialogue entre les cultures, l’éducation pour tous et la coopération internationale au service de l’humanité.

Cette soirée fut également un moment privilégié d’échanges et de rencontres, favorisant le dialogue entre acteurs institutionnels, diplomatiques et associatifs, unis par la volonté commune de faire vivre les valeurs de paix, d’éducation et de culture portées par l’UNESCO.

Ces principes universels demeurent une source d’inspiration✅

Mes remerciements vont également à M. Lucian Rotar, Président de section du Rotary Club✅

Je souhaite aussi remercier les Campinois que je croise chaque jour pour leurs encouragements et leurs mots bienveillants. Votre confiance et votre soutien sont notre plus belle motivation.

Rendez-vous fixé pour découvrir Champigny-sur-Marne et partager ensemble les perspectives d’avenir de notre ville, dans un esprit de coopération et d’ambition commune.

À très vite,

Samir Rekab
Candidat aux élections municipales de
Mars 2026

Champigny-sur-marne

Un grand merci à Beur FM pour leur accueil toujours aussi chaleureux 📻C’est toujours un vrai plaisir d’échanger et de pa...
19/10/2025

Un grand merci à Beur FM pour leur accueil toujours aussi chaleureux 📻

C’est toujours un vrai plaisir d’échanger et de partager ces moments avec une équipe passionnée et bienveillante ✅

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche, et à très vite 💪


Samir Rekab

Ce week-end, nous étions sur les marchés du Bois-l’Abbé et du centre-ville pour une rencontre avec les Campinoises et le...
12/10/2025

Ce week-end, nous étions sur les marchés du Bois-l’Abbé et du centre-ville pour une rencontre avec les Campinoises et les Campinois ✅

Un immense merci aux Campinois pour leur accueil chaleureux et pour les nombreux échanges que nous avons partagés 🙏

Vous avez été nombreux à nous exprimer votre envie claire :

👉 voir des Campinois à la tête de Champigny, des personnes qui connaissent la ville, ses habitants et leurs réalités.

Votre confiance et vos paroles nous encouragent à poursuivre notre engagement, à continuer d’écouter et de construire avec vous l’avenir de notre ville ✅





Adresse

Champigny-sur-Marne

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Champigny Citoyens publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Champigny Citoyens:

Partager