23/05/2026
Une belle initiative du centre des restos du coeur de Dole : mise en place d'ateliers théâtre, en partenariat avec la MJC de la ville.
Objectif : une initiation aux fondamentaux du théâtre, le but des ateliers étant de permettre aux participants de les découvrir par la pratique : importance du corps, du regard, des mains sur scène, tout le langage non verbal, travail de la présence, du face à face avec le public, des entrées et sorties, jeu en commun à partir de situations, improvisations diverses... Le tout permettant de gagner en confiance, de renforcer sa personnalité, sa présence, sa dignité. Une certaine manière d'objectif de développement personnel. Les ateliers se sont très bien passés dans une bonne humeur contagieuse et la participation des personnes présentes a été très active.