Association Cibou et Compagnie

Association Cibou et Compagnie Cibou et Compagnie, est une association loi 1901 créée en mars 2018 . Refuge pour animaux. Pour faire un don cliquez sur : EN SAVOIR PLUS !

Pour faire un don, cliquez sur : EN SAVOIR PLUS ! VOS DONS SONT DÉDUCTIBLES A 66% et vous recevez directement le reçu fiscal par mail, vous pouvez baisser la commission Helloasso à 0% !

Bienvenue au beau Polochon 🐱❤️Ce petit bonhomme a été sorti de fourrière et rejoint désormais l’association. Un grand me...
05/06/2026

Bienvenue au beau Polochon 🐱❤️

Ce petit bonhomme a été sorti de fourrière et rejoint désormais l’association. Un grand merci à Christelle pour son aide précieuse dans son transport.

Malgré ce qu’il a déjà traversé, Polochon est un véritable amour. Il est déjà très câlin, recherche le contact et nous gratifie de magnifiques ronrons. 🥰

À son arrivée, nous avons constaté qu’il avait un ventre très gonflé, probablement lié à une importante infestation parasitaire. Nous allons bien sûr prendre soin de lui, le déparasiter et lui permettre de retrouver progressivement une bonne santé.

Bienvenue parmi nous, petit Polochon. Nous te souhaitons une vie remplie de douceur et d’amour. ❤️🐾

N’hésitez pas à nous soutenir.
Vos dons sont déductibles à 66% 🙏🏻

Par Paypal : [email protected]
Par chèque : Association Cibou et compagnie, 5 impasse de la grange aux Dimes, 77126 Châtenay-sur-Seine
Par virement bancaire : RIB en MP
Par Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/association-cibou-et-compagnie
En donnant 1€ par mois (ni plus ni moins) : https://www.teaming.net/associationcibouetcompagnie
Notre liste Amazon :
https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/1OHLERT22R9LO?ref_=wl_share

Nous avons besoin de vous ❤️Comme vous le savez, notre nouvelle ch**terie prend forme et les travaux avancent à grands p...
04/06/2026

Nous avons besoin de vous ❤️

Comme vous le savez, notre nouvelle ch**terie prend forme et les travaux avancent à grands pas ! 🐱🏡

Pour pouvoir accueillir nos protégés dans les meilleures conditions, nous devons désormais renouveler une grande partie de notre matériel. Malheureusement, suite à l’épidémie de typhus que nous avons traversée l’année dernière, nous avons été contraints de jeter une quantité importante d’équipements afin de limiter tout risque sanitaire.

Le typhus est un virus extrêmement résistant, capable de survivre jusqu’à deux ans dans l’environnement. Pour protéger les futurs pensionnaires de la ch**terie, il est indispensable de repartir sur des bases totalement saines.

Nous avons ajouté sur notre liste de souhaits Amazon tout le matériel dont nous avons besoin pour équiper cette nouvelle structure. Chaque don, même le plus petit, nous aide énormément et participe directement au bien-être des chats que nous recueillons. 🐾

https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/1OHLERT22R9LO?ref_=wl_share

Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui nous soutiennent, partagent nos publications ou nous donnent un coup de pouce. C’est grâce à vous que nous pouvons continuer notre mission. 💜

01/06/2026

Kilebo est un filou… 🐴

Pour être totalement transparente avec vous, samedi, Kilebo n’allait pas bien du tout. Il était très creusé, n’a quasiment rien mangé et nous avions pris la décision de programmer sa fin de vie pour le lendemain.
Et puis dimanche, comme s’il avait compris, il a mangé, est parti gaiement au pré et a retrouvé un peu d’énergie. Depuis, il continue de manger, a repris un peu de moral et semble plus confortable.

Nous savons que son état évoluera probablement en dents de scie, mais ce n’était tout simplement pas son moment.

Alors aujourd’hui, nous profitons de lui et vivons au jour le jour. Tant qu’il est confortable et ne souffre pas, nous lui laisserons ce temps. 💜

Sa cagnotte est toujours en ligne. Nous avons reçu les factures de la clinique ainsi que celles de notre vétérinaire traitant, et nous sommes encore loin d’avoir atteint l’objectif.

https://www.helloasso.com/associations/association-cibou-et-compagnie/collectes/soutien-a-kilebo

Si vous souhaitez aider Kilebo pour ses soins et son accompagnement, chaque don et chaque partage comptent énormément. 🙏🏻

Merci pour lui. 💜🐴

Voilà un petit chalet, modeste mais largement suffisant, qui va nous être bien utile ! 🏡🐾Il accueillera les affaires et ...
31/05/2026

Voilà un petit chalet, modeste mais largement suffisant, qui va nous être bien utile ! 🏡🐾

Il accueillera les affaires et accessoires des chiens de l’association, mais également les affaires des chiens qui nous sont confiés pendant les vacances de leurs humains.

Un immense merci à Jean-Luc, David, mon papa et mon chéri, qui ont participé à la réalisation du coffrage et/ou au coulage de la dalle. 🙏🏻

Et un énorme bravo à mes parents, qui ont monté le chalet à eux seuls ! 💪🏻 Franchement, ils assurent ! Sans eux, ce projet n’aurait pas avancé aussi vite.

Merci à tous pour votre aide précieuse. Chaque petit aménagement améliore notre organisation et le confort des animaux que nous accueillons au quotidien. ❤️🐾

Et le prochain projet arrive déjà à grands pas… 😍 Nous avons d’ailleurs déjà bien commencé : l’aménagement de notre nouvelle ch**terie ! Un projet que nous avons hâte de vous faire découvrir et qui permettra à nos chats de gagner encore en confort. 🐱🏡💕

🌸 Bonne fête à toutes les mamans… et particulièrement à celles que l’on croise chaque année à l’association. 🌸Elles sont...
31/05/2026

🌸 Bonne fête à toutes les mamans… et particulièrement à celles que l’on croise chaque année à l’association. 🌸

Elles sont des centaines à avoir passé nos portes au fil des années.

Des mamans courageuses, protectrices, douces et incroyablement résilientes. Des ch**tes souvent épuisées par des grossesses à répétition qu’elles n’ont jamais choisies, mais qui, malgré tout, prennent soin de leurs petits avec un dévouement sans faille.

Nous avons pris soin d’elles et de leurs bébés. Nous les avons nourries, soignées, mises en sécurité. Puis nous les avons stérilisées pour mettre fin à ce cycle sans fin. Certaines ont retrouvé leur liberté lorsqu’elles étaient trop sauvages pour vivre en maison, d’autres ont trouvé une famille pour la vie lorsqu’elles étaient sociables.

Derrière chaque portée, il y a une maman. Une maman qui a fait de son mieux avec les moyens qu’elle avait.

Aujourd’hui, nous voulions simplement leur rendre hommage. ❤️

Bonne fête à toutes les mamans, à deux pattes comme à quatre. 🌸🐾💕

30/05/2026

Il y a Martine à la plage, Martine à la montagne, Martine à l’école… et puis il y a Les aventures de Biscotte ! 🤭

Je peux vous assurer que son futur adoptant ne risque pas de s’ennuyer avec elle. Sous ses airs de petite crevette se cache une véritable tornade d’idées (pas toujours bonnes, mais toujours très originales 😅).

Aujourd’hui, Mademoiselle a décidé que monter sur l’aspirateur robot était une excellente activité. Pourquoi marcher quand on peut se faire transporter ?

Et si vous saviez tout ce qu’elle est capable d’inventer au cours d’une seule journée… On n’a clairement pas fini de rire avec elle ! ❤️🐾

Promis, je vous posterai bientôt une autre vidéo d’elle… et croyez-moi, elle est encore plus drôle ! 😂💕

🐱💜 On vous présente la jolie Violette 💜🐱Violette est arrivée à l’association avec ses chatons, déposée par des habitants...
29/05/2026

🐱💜 On vous présente la jolie Violette 💜🐱

Violette est arrivée à l’association avec ses chatons, déposée par des habitants d’un village voisin. Âgée d’environ 6 ans, son histoire est malheureusement celle de beaucoup trop de chats.

On nous a expliqué que sa stérilisation devait être prise en charge par la mairie après plusieurs demandes… mais en attendant, Violette en était déjà à sa troisième portée.

Nous avons donc pris en charge toute la petite famille, et Violette a été stérilisée mardi. Pour elle, c’est le début d’une nouvelle vie : fini l’errance, fini les grossesses à répétition, fini la reproduction subie.

Aujourd’hui, il est temps pour elle de penser à elle. ❤️

Violette est une ch**te extrêmement douce, gentille et affectueuse. Malgré ce qu’elle a traversé, elle garde une grande confiance envers l’humain et apprécie les moments de tendresse.

Après des années à mettre au monde des chatons, elle mérite enfin un foyer où elle sera aimée, protégée et choyée comme elle le mérite.

Qui ouvrira sa porte à cette adorable maman pour lui offrir le bonheur qu’elle n’a jamais vraiment connu ? 🏡💕

💙 Comme toujours, nous avons à cœur d’être totalement transparents avec vous. Voici le montant que nous avons réglé à la...
29/05/2026

💙 Comme toujours, nous avons à cœur d’être totalement transparents avec vous. Voici le montant que nous avons réglé à la clinique pour Kilebo.

La facture s’élève à près de 2 700 €, un montant bien supérieur au devis initial puisque Kilebo est malheureusement resté hospitalisé plus longtemps que prévu. À cela s’ajoutent également les frais engagés auprès de notre vétérinaire traitant, qui ne sont pas inclus dans cette somme.

Comme nous vous l’avons annoncé, Kilebo est désormais en soins palliatifs. Notre priorité est de lui offrir le plus de confort possible et de l’accompagner dignement pour le temps qu’il lui reste.

La cagnotte reste donc ouverte afin de nous aider à faire face aux frais liés à ses soins, à son traitement et à son accompagnement en fin de vie. 🙏🏻

https://www.helloasso.com/associations/association-cibou-et-compagnie/collectes/soutien-a-kilebo

Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui nous soutiennent. Chaque don, chaque partage et chaque message nous permettent d’être là pour lui jusqu’au bout. ❤️🐴

28/05/2026

Nos petites princesses grandissent à vue d’œil… et elles sont absolument adorables 🥹❤️
Douces, proches de l’humain, joueuses et déjà très attachantes, elles évoluent chaque jour un peu plus au sein de la famille.

Élevées avec des enfants, habituées aux autres chiens ainsi qu’aux chats, elles sont parfaitement sociabilisées et découvrent la vie dans un environnement familial riche et rassurant 🐾

Nous allons bientôt commencer à rechercher leurs familles pour la vie. Bien évidemment, elles ne partiront qu’une fois totalement sevrées ❤️

Comme toujours, nos critères d’adoption ne plairont pas à tout le monde… et c’est ok.
Nous ne les assouplirons pas pour “faire plaisir” ou placer plus vite. Notre priorité restera toujours la même : trouver des familles sérieuses, réfléchies et adaptées à chacune d’elles, pour toute leur vie. 🙏🏻

Je vais être honnête… certains commentaires sont d’une violence incroyable.Lire sous une vidéo de Kilebo des “euthanasie...
28/05/2026

Je vais être honnête… certains commentaires sont d’une violence incroyable.
Lire sous une vidéo de Kilebo des “euthanasiez-le maintenant”, “vous le laissez souffrir”, “vous attendez qu’il soit au bout” est extrêmement difficile quand on vit à ses côtés chaque jour depuis 7 ans.

Mais vous vous relisez parfois ?
Vous pensez à l’humain derrière l’écran ? À ceux qui l’aiment, qui le soignent, qui passent leurs journées et leurs nuits à surveiller le moindre changement ?

Quelques secondes de vidéo ne résument pas l’état général d’un cheval.
Nous connaissons Kilebo mieux que quiconque ici. Nous savons comment il mange, comment il se déplace, comment il interagit avec ses copains, comment il réagit au soin, au confort, à la douleur. Et aujourd’hui, malgré la maladie, il profite encore de moments agréables et garde un confort de vie que nous estimons acceptable.

La décision sera prise quand il faudra la prendre.
Pas “trop tard” par égoïsme, ni “trop tôt” sous la pression de personnes qui ne vivent pas son quotidien.

Et si dans trois jours, dans une semaine ou demain matin il nous montre qu’il n’est plus bien, alors nous l’accompagnerons dignement, avec tout l’amour qu’il mérite.

Mais en attendant, un peu de bienveillance ne coûte rien.
Parce que derrière Kilebo, il y a aussi des humains qui souffrent déjà énormément de savoir leur cheval condamné.

Adresse

Châtenay-sur-Seine
77126

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association Cibou et Compagnie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Association Cibou et Compagnie:

Partager