15/06/2026
Ce dimanche avait lieu à Levroux les Interclubs Régionaux Jeunes
Les douze meilleures équipes de chaque catégorie d'âge étaient présentes, deux par département. Nos -13 étaient qualifiés après s'être magnifiquement hissés en finale au niveau départemental.
Bastien et Ludovic surclassés d'une catégorie étaient accompagnés d'Octave qui avait la lourde tâche de remplacer notre leader Éline. Sans elle, nous partions bons derniers de la catégorie... Et le premier tour confirmait notre place, défaite 3-1 malgré le point apporté par Octave. Cependant l'accent était mis sur le ping produit à la table bien au-delà du résultat. Et si les garçons réussissaient à jouer à leur meilleur, qui sait.
Lors de la 2e rencontre, Bastien lançait bien les copains avec une victoire solide 3-0. Octave suivait dans le même mood avec un début de match tonitruant sur un joueur bien mieux classé. Deux manches à rien, il joue vraiment bien, probablement son meilleur ping, c'est l'objectif. Malheureusement le jeune joueur face à lui a plus d'expérience et arrive à s'adapter pour s'imposer à la belle. Dommage mais quel match d'Octave ! Au tour de Ludovic qui est branché comme les copains. Ça démarre bien, il mène, se fait un peu peur, reste devant, fait les efforts. Et au bout une très belle victoire qui amène le 2e point. Un Bastien solide amènera ensuite le point de la victoire. Une rencontre remportée et une place de 9e possible, presque inespérée en début de journée.
Rencontre pour la 9e place qui commence bien avec Bastien combattif et malin qui malmené s'impose à la belle au terme d'un très gros combat. Malheureusement Ludovic et Octave n'arrivent pas à l'imiter malgré des choix plutôt excellents. Mais dès que l'adversaire ramènent trois b***es le point est perdu, la pause de 2h30 entre les deux rencontres leur a fait mal, pas habitués à gérer ce genre de chose, manque d'expérience. Bastien rincé et frustré par son ping s'incline pour le dernier match. C'est dommage car on finit avec pas mal de déception alors que les trois garçons ont produit d'excellentes choses. Peut-être un peu trop sur courant alternatif mais prometteur avec de l'entraînement. Bravo à tous les trois
Un grand merci à Stephane Tabillon pour l'arbitrage (on regrettera que chaque club ne fasse pas l'effort) et aux parents/supporters qui ont géré l'ambiance !
Ce dimanche après-midi notre D2 dispute le titre départemental par équipe, allez les soutenir à St-Jean-le-Blanc
Vive le ping au CHFTT !