Chateauneuf Tennis de Table CHFTT

Chateauneuf Tennis de Table CHFTT Club de tennis de table sympa et convivial pour vous accueillir compétiteurs ou loisirs de tout âge

Ce dimanche avait lieu à Levroux les Interclubs Régionaux Jeunes Les douze meilleures équipes de chaque catégorie d'âge ...
15/06/2026

Ce dimanche avait lieu à Levroux les Interclubs Régionaux Jeunes

Les douze meilleures équipes de chaque catégorie d'âge étaient présentes, deux par département. Nos -13 étaient qualifiés après s'être magnifiquement hissés en finale au niveau départemental.

Bastien et Ludovic surclassés d'une catégorie étaient accompagnés d'Octave qui avait la lourde tâche de remplacer notre leader Éline. Sans elle, nous partions bons derniers de la catégorie... Et le premier tour confirmait notre place, défaite 3-1 malgré le point apporté par Octave. Cependant l'accent était mis sur le ping produit à la table bien au-delà du résultat. Et si les garçons réussissaient à jouer à leur meilleur, qui sait.

Lors de la 2e rencontre, Bastien lançait bien les copains avec une victoire solide 3-0. Octave suivait dans le même mood avec un début de match tonitruant sur un joueur bien mieux classé. Deux manches à rien, il joue vraiment bien, probablement son meilleur ping, c'est l'objectif. Malheureusement le jeune joueur face à lui a plus d'expérience et arrive à s'adapter pour s'imposer à la belle. Dommage mais quel match d'Octave ! Au tour de Ludovic qui est branché comme les copains. Ça démarre bien, il mène, se fait un peu peur, reste devant, fait les efforts. Et au bout une très belle victoire qui amène le 2e point. Un Bastien solide amènera ensuite le point de la victoire. Une rencontre remportée et une place de 9e possible, presque inespérée en début de journée.

Rencontre pour la 9e place qui commence bien avec Bastien combattif et malin qui malmené s'impose à la belle au terme d'un très gros combat. Malheureusement Ludovic et Octave n'arrivent pas à l'imiter malgré des choix plutôt excellents. Mais dès que l'adversaire ramènent trois b***es le point est perdu, la pause de 2h30 entre les deux rencontres leur a fait mal, pas habitués à gérer ce genre de chose, manque d'expérience. Bastien rincé et frustré par son ping s'incline pour le dernier match. C'est dommage car on finit avec pas mal de déception alors que les trois garçons ont produit d'excellentes choses. Peut-être un peu trop sur courant alternatif mais prometteur avec de l'entraînement. Bravo à tous les trois

Un grand merci à Stephane Tabillon pour l'arbitrage (on regrettera que chaque club ne fasse pas l'effort) et aux parents/supporters qui ont géré l'ambiance !

Ce dimanche après-midi notre D2 dispute le titre départemental par équipe, allez les soutenir à St-Jean-le-Blanc

Vive le ping au CHFTT !

Ce week-end se déroulait la dernière journée du championnat par équipes. De la Nationale 2 à la D5, des rencontres décis...
08/06/2026

Ce week-end se déroulait la dernière journée du championnat par équipes. De la Nationale 2 à la D5, des rencontres décisives !

Commençons par les départementales.
Malgré sa lourde défaite chez le leader, la D5 décroche son maintien avec une victoire et trois nuls. Félicitations à Manu G pour sa belle perf !
En D4, l'équipe 6 n'avait plus rien à jouer, match pour le plaisir et défaite logique sur une équipe plus forte.
L'équipe 5 pouvait encore croire à la montée avec des résultats favorables et elle a fait le job en s'imposant 12-2 ! Malheureusement le leader de la poule n'a pas fait de faux pas et l'équipe termine 2e. Un petit mot d'au revoir pour Quentin qui nous quitte après 11 ans au club pour poursuivre ses études en Bretagne, accueillez-le bien les Bretons !
L'équipe 7 devait signer un résultat favorable pour se maintenir. Raté... Défaite et descente en D5 pour la saison prochaine malgré deux victoires dans la phase. Pas suffisant dans une poule super serrée.
En D2, il fallait assurer la victoire minimum pour valider la montée en D1 et ce fut chose faite grâce notamment à la belle prestation d'Arthur qui amène deux points dont une perf. Reste à décrocher le titre de Champion Départemental à la fin du mois.

En Régionale, notre équipe fanion en entente avec Sandillon devait croire au miracle pour se maintenir. Miracle il n'y a pas eu malgré la large victoire à domicile, les autres résultats lui sont défavorables et il lui manque une victoire sur la phase pour voir le maintien.
Pour nos deux R3, c'était déjà validé, maintien pour la 2 qui s'impose pour cette dernière journée avec la perf des Paineau père et fils qui font chacun une perf en simple et s'imposent tous les deux en double, le sourire de ce dimanche.
La 3 descend d'un étage et s'incline à nouveau lourdement. Mais on notera tout de même la nouvelle perf de Mahé à 10, il n'a pas perdu sa fin de saison !

Enfin samedi, notre N2 féminine se rendait dans le Nord pour décrocher son maintien. Objectif match nul minimum. Malgré l'absence de notre leader c'est objectif atteint, chacune amenant sa pierre à l'édifice. Gaëtane solide n°1 signe un perfect solide, Éline un peu plus en-dedans assure tout de même son point. La perf de ce samedi après-midi vient de la petite remplaçante qui s'est muée en sauveuse et perf à 10 pour nous amener le point du nul, superbe ! Les Championnes décrochent le nul et le maintien qui va avec. Bravo ! Une belle phase pour nos deux joueuses, Gaëtane qui a confirmé qu'elle avait le niveau Nationale 2 quand Éline pour sa première complète à ce niveau à valider ses progrès.

Bravo à toutes et tous pour ces résultats et toutes vos perfs.
Ce week-end place aux Interclubs Régionaux Jeunes

Vive le ping au CHFTT !

Ce dimanche les meilleur.e.s pongistes Loirétain.e.s s'étaient donné.e.s rendez-vous à Ingré pour les Titres Département...
25/05/2026

Ce dimanche les meilleur.e.s pongistes Loirétain.e.s s'étaient donné.e.s rendez-vous à Ingré pour les Titres Départementaux Individuels.

Six joueuses et joueurs du club étaient qualifié.e.s : Bastien et Ludovic en -11, Éline en -13, Titouan et Gaëtane en -19 et Delphine en +19. Les jeunes Charline de US Sandillon Tennis de Table et Emma de USM Saran Tennis de table nous accompagnaient également.

Et à nouveau nos pongistes ont fait briller nos couleurs.

Nos deux championnes Éline et Gaëtane s'imposent sans concéder la moindre manche dans leur tableau respectif. 5/5 pour Éline et 4/4 pour Gaëtane, implacable ! Quatrième titre consécutif pour Éline alors que Gaëtane retrouve un titre qui la fuyait depuis plusieurs saisons (son 3e tout de même !). Bravo les Championnes, une belle récompense pour votre investissement et votre engagement. Félicitations !
Pour Charline, c'était une première à ce niveau et elle signe une superbe compétition, deux victoires pour trois défaites qui la font monter sur la boîte pour sa première. Attitude excellente, envie, progrès dans le jeu, elle n'est pas si loin de pouvoir grimper une autre marche, bravo.
De son côté Emma valide ses récents progrès en accédant également au podium au terme d'un match maîtrisée. Une belle récompense pour sa saison.
Chez les dames, Delphine était qualifiée dans le +19, tableau relevé. Pas de victoire mais rien à regretter, elle sort même un très gros match sur la n°1 du tableau, pas suffisant pour passer mais assez pour se faire plaisir !

Pour nos garçons, Titouan perf en poule et bénéficie d'un petit coup de pouce pour sortir 2e de poule. Malheureusement il s'incline directement ensuite lors des barrages.
Enfin en -11, Bastien était le tenant du titre quand Ludovic découvrait la compétition. Et il a découvert à la dure. Passez complètement au travers de son premier match, totalement absent, on le remobilise et il sort deux excellents matchs dans la poule la plus relevée du tableau. Sur deux joueurs mieux classés dont l'un terminera sur le podium, il joue son ping, est présent mentalement et fait les efforts. Pas en réussite sur le premier, il s'incline 11-13 à la manche décisive... Il ne lâche pas mais un peu cuit il doit laisser filer le dernier 12-14 également à la belle, dur. Il a montré qu'il avait le niveau. Maintenant place à l'entraînement !
Bastien se fait un peu peur en poule en concédant une manche lors du premier et troisième match. Mais le petit bonhomme a pris du galon et sûr de ses forces, il passe en quarts. Trop solide pour son adversaire sur ce tour, victoire 3-0, il passe en demie. Il affronte en demie un joueur qui ne lui réussit pas du tout et concède la première manche. À l'écoute, avec beaucoup de qualité tactique, il sort son adversaire de sa zone et finit par s'imposer en 4 manches. Troisième finale consécutive à ce niveau ! Déjà un petit exploit. Il n'arrivera malheureusement pas à conserver son titre, encore du boulot en coup droit. Mais trois finales en trois ans, juste magnifique, bravo Petit Bonhomme !

Voilà une belle journée de ping qui se conclut avec deux titres, une finale et deux places supplémentaires sur les podiums, un grand bravo à nos pongistes !
Nos terminons 2e club le plus récompensé de la journée, un exploit et une grande fierté considérant notre structure.

Un immense merci a Kemuel Jouannet et Armand Roblain pour leur coup de main au coaching.

Vive le ping au CHFTT !

Deux semaines après les Championnats de France -13, Éline honorait une nouvelle qualification nationale, cette fois dans...
16/05/2026

Deux semaines après les Championnats de France -13, Éline honorait une nouvelle qualification nationale, cette fois dans la catégorie supérieure en -15. Rdv durant deux jours à St-Quentin pour affronter les meilleures joueuses du pays.

Pas de victoire malheureusement mais un excellent niveau de jeu global, elle s'incline sans démériter en poule en 4 manches sur son premier match puis à la belle sur le second.
En double, avec sa coéquipière Louison, elles se sont bien battues face notamment à la Championne de France -13 en s'inclinant en 4 manches également.
Du très bon ping pendant ces deux jours, de l'expérience emmagasinée, de la progression et des points à améliorer durant les prochaines semaines à l'entraînement, que du positif.

Elle aura une troisième chance nationale fin juin avec les Championnats de France par classement, quelle saison pour notre jeune Championne, bravo !

Vive le ping au CHFTT !

Les Frances -13 se sont terminés en 32e de finale du simple et en 8e du double pour notre jeune championne ÉlineQuelques...
04/05/2026

Les Frances -13 se sont terminés en 32e de finale du simple et en 8e du double pour notre jeune championne Éline

Quelques regrets car il y avait la place de franchir un tour supplémentaire dans les deux tableaux, défaite à la belle en simple et b***e pour mener 2-1 au bout de la raquette en double.
On revient avec pas mal de positif toutefois et quelques bons souvenirs de ce week-end à Bourges
En prime un match filmé sur une future médaillée
https://youtu.be/xVfTok17Nf8?si=QBdB3llA8nLJG7vk

On remet ça dans deux semaines avec les Frances -15 à St-Quentin, l'occasion de poursuivre sa progression et de prendre de l'expérience dans la catégorie du dessus.

Vive le ping au CHFTT !

4 likes. "Aliénor LEBOURGEOIS vs Eline RIGAUD | PHASE DE GROUPE - FRANCE MINIMES 2026"

Éline termine 3e de poule avec une victoire difficile sur son dernier match. Pas sa meilleure journée de ping mais l'ess...
01/05/2026

Éline termine 3e de poule avec une victoire difficile sur son dernier match. Pas sa meilleure journée de ping mais l'essentiel est assuré. Ça repart demain dès 10h30 avec le premier tour des doubles. Vous pourrez à nouveau l'encourager en direct cette fois sur le live de la table 6. Allez Championne !

13 likes. "LIVE! | T5 | Jour 1 | Championnats de France Minimes/Juniors 2026"

Début des Frances -13 pour Éline ! Vous pourrez suivre son 2e match de poule sur le live de la FFTT, Table 5. On attend ...
01/05/2026

Début des Frances -13 pour Éline ! Vous pourrez suivre son 2e match de poule sur le live de la FFTT, Table 5. On attend vos encouragements

13 likes. "LIVE! | T5 | Jour 1 | Championnats de France Minimes/Juniors 2026"

Nos compétitrices et compétiteurs étaient sur le pont ce week-end avec la dernière journée du championnat par équipes vé...
28/04/2026

Nos compétitrices et compétiteurs étaient sur le pont ce week-end avec la dernière journée du championnat par équipes vétérans vendredi et les Finales Régionales par Classement dimanche

Vendredi soir, l'équipe 1 en D2 se devait d'assurer au moins le match nul pour valider son billet pour le plus haut niveau la saison prochaine. Et ce fut chose faite avec la manière puisqu'elle s'impose 10-0 ! Avec en prime une jolie perf de Laurent.
Dans les deux autres rencontres sans enjeu, on notera tout de même la magnifique perf à trois classements de Julien C !
Notre équipe fanion jouera le titre de Championne départementale le 8 mai contre Puiseaux. Allez CHFTT !

Dimanche c'était au tour des Finales par Classement Régionales. Compétition à double enjeu, un titre ou un podium régional tout d'abord mais aussi une qualification aux Championnats de France par Classement. Nous avions six engagés après les qualifications départementales.
Dans le tableau 500-899, notre Président s'incline en 16e de finale à la belle face à un petit jeune solide, dommage. Mais il a pu encadrer nos jeunes engagés dans le 900-1099 le reste de la journée.
Pas une super journée pour Martin qui s'incline trois fois consécutivement et est donc rapidement éliminé. Matéo va jusqu'en 16e de finale également avec deux victoires et deux défaites. La perf du jour vient de Titouan qui atteint les demi-finales, malheureusement perdues à la belle. Pas de podium car il s'incline en petite finale mais cette belle journée devrait lui permettre de valider sa qualification au niveau national. Rdv le dernier week-end de juin à Questembert.

Chez les dames, Delphine et Éline étaient engagées dans le tableau 800-999. Pas de réussite pour Delphine qui s'incline dès les 8e de finale, dommage. Elle aurait pu espérer mieux vu ses résultats récents mais est juste tombé sur plus forte. Pour Éline, le tirage ne faisait pas de cadeau puisqu'elle démarrait sur la n°1 de la compétition. Heureusement nous avions fait une petite séance de mise en route la veille à US Sandillon Tennis de Table pour une bonne mise en confiance. Résultat, elle est présente dès les premiers points et s'impose facilement en trois petites manches. Elle enchaînait ensuite sur la joueuse qui l'avait battue au niveau départemental et là elle a montré tout ses progrès récents. Victoire en trois petites manches, direction les demi-finales et le match pour la qualification nationale. La n°3 du tableau s'avançait vers notre jeune championne, gauchère expérimentée, picots longs, ça s'annonçait pas facile. Mais branchée, concentrée, elle s'impose à nouveau en trois petites manches ! Objectif atteint. Restait la finale. Seulement son adversaire lui imposait une sorte de faux rythme auquel Éline n'a pas réussi à répondre avec en plus une deuxième manche perdue aux avantages, elle s'incline finalement en quatre manches dommage mais en produisant un bon ping. Et l'essentiel était assuré avec la qualification nationale.

Notre championne aura donc disputer les quatre compétitions nationales qui lui étaient possibles cette année en allant chercher ses places à la table, quel exploit.
Prochaine échéance dès ce week-end à Bourges pour les Championnats de France -13, on compte sur votre soutien.
Bravo Éline quelle saison et il reste encore beaucoup de belles choses à aller chercher. Félicitations !

Vive le ping au CHFTT !

Quelle belle journée de ping nous avons vécu hier !Vous étiez 93 à avoir répondu présent pour la 2e édition de notre tou...
19/04/2026

Quelle belle journée de ping nous avons vécu hier !

Vous étiez 93 à avoir répondu présent pour la 2e édition de notre tournoi régional. De superbes matchs tout au long de la journée, merci à vous tou.te.s les participant.e.s mais aussi aux supporters pour cette belle ambiance et la convivialité partagée toute la journée.

Un immense merci également à tous nos bénévoles sans qui rien ne pourrait être possible, elles et eux qui permettent le bon déroulement de ces journées qu'on aime partager.

Bravo pour vos performances, félicitations à toutes et tous pour vos podiums. Mentions spéciales au jeune Heriniaina vainqueur des tableaux Jeunes et 1099 et à notre joueuse Delphine victorieuse du 899 et finaliste du tableau Féminin !

Bravo au club de Chaingy qui avec 9 participants était le plus représenté (hors club du GEPL) de la journée.

On remettra ça la saison prochaine avec un immense plaisir, on vous attendra à nouveau nombreuse et nombreux pour une troisième édition.

Vive le ping au GEPL !

Envie de jouer au ping ce samedi, on se retrouve à Sandillon pour la 2e édition de notre tournoi régional. Il vous reste...
15/04/2026

Envie de jouer au ping ce samedi, on se retrouve à Sandillon pour la 2e édition de notre tournoi régional.

Il vous reste encore trois petites journées pour vous inscrire. Les tableaux A et B sont complets, les autres tableaux n'attendent que vous !

Pour vous inscrire c'est par ici :
https://www.helloasso.com/associations/gepl/evenements/2e-tournoi-regional-du-gepl

Un tableau de double sera également organisé, début 14h, 10€/paire, inscription sur place.

On se voit samedi ?

Vive le ping au GEPL !

Adresse

Rue Du Lièvre D'Or
Châteauneuf-sur-Loire
45110

Heures d'ouverture

Mardi 17:00 - 20:45
Jeudi 17:00 - 22:30
Vendredi 17:00 - 22:30
Samedi 09:00 - 10:30

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Chateauneuf Tennis de Table CHFTT publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Chateauneuf Tennis de Table CHFTT:

Partager