04/05/2026
✨ Un bel après-midi de partage et de convivialité ✨
Cet après-midi, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monseigneur Jean Pelletier, Évêque de Mende, accompagné du père Louis Fraisse et du père Frédéric Lucien Rakotozafy, ainsi que les bénévoles de l’aumônerie et de la paroisse.
Après la visite de plusieurs unités et de la salle d’activité, Monseigneur a rejoint les personnes accompagnées participant à l’aumônerie. Le père Louis Fraisse a présenté les actions menées, notamment autour de Carlo Acutis, suscitant de nombreux échanges et questions. Ce moment s’est conclu par une prière, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.
🍰 L’après-midi s’est poursuivi autour d’un goûter convivial, avec des gâteaux préparés par les personnes accompagnées et l’équipe éducative… sans oublier la visite surprise de notre chèvre Choupette 🐐, qui a fait sourire tout le monde !
La rencontre s’est terminée par la découverte de notre ferme pédagogique.
Monseigneur Jean Pelletier a tenu à féliciter chaleureusement les équipes pour leur engagement quotidien auprès des personnes accompagnées, soulignant également la beauté du foyer et la qualité du travail mené dans une ambiance bienveillante.
💛 Un moment riche en échanges, en sourires et en humanité, qui restera dans les mémoires.