Foyer De Vie Bertrand Du Guesclin

Foyer De Vie Bertrand Du Guesclin L'Association Bertrand du Guesclin, située à Châteauneuf de Randon accompagne des personnes en situation de handicap.

🐂☀️ Journée de la transhumance à Bonnecombes ☀️🐂Certaines personnes accompagnées ont eu le plaisir de participer à la jo...
24/05/2026

🐂☀️ Journée de la transhumance à Bonnecombes ☀️🐂

Certaines personnes accompagnées ont eu le plaisir de participer à la journée de la transhumance à Bonnecombes.
Une belle sortie!
Ils ont pu profiter de l’ambiance et du beau temps qui était au rendez-vous. 🌿
Le midi, tout le monde s’est retrouvé autour d’un agréable pique-nique en plein air, dans la bonne humeur.🧺☀️
De beaux souvenirs pour chacun et une journée très appréciée par tous ! 😊

☀️🐴 Avec l’arrivée des beaux jours, les travaux de la ferme reprennent pour le plus grand bonheur de nos ponettes ! 🌿🌸No...
21/05/2026

☀️🐴 Avec l’arrivée des beaux jours, les travaux de la ferme reprennent pour le plus grand bonheur de nos ponettes ! 🌿🌸

Nous sommes actuellement en train de leur construire une nouvelle cabane d’améliorer leur confort et leur bien-être au quotidien. 🪵🌾

Ces aménagements s’inscrivent également dans notre volonté d’ouvrir davantage la ferme à nos partenaires, afin de partager ensemble des moments conviviaux autour de la nature, des animaux et des projets de la ferme. 🌼🤝

Un beau projet qui avance sous le soleil et dans la bonne humeur ! 💚

🏎️☀️ Sortie pique-nique au Karting de Saint-Paulien ☀️🏎️Nous avons passé une très belle journée au karting de Saint-Paul...
13/05/2026

🏎️☀️ Sortie pique-nique au Karting de Saint-Paulien ☀️🏎️

Nous avons passé une très belle journée au karting de Saint-Paulien, placée sous le signe de la bonne humeur, du partage et des sensations fortes !

Les personnes accompagnées étaient ravies de cette sortie.
Pour Iliana, c’était une grande première, et elle était très contente de pouvoir conduire elle-même sur le circuit ! 🚗✨

D’autres, comme Vincent et Joëlle, ont profité du kart biplace. Même sans tenir le volant, ils ont ressenti pleinement les sensations et le plaisir de la course ! 😊

Après les tours de piste, nous avons partagé un agréable pique-nique dans la salle gentiment mise à disposition par le karting. Un moment convivial qui a permis à chacun de profiter de cette belle journée ensemble.

Un grand merci au karting de Saint-Paulien pour son accueil ! 🙏

✨ Un bel après-midi de partage et de convivialité ✨Cet après-midi, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monseigneur Jean...
04/05/2026

✨ Un bel après-midi de partage et de convivialité ✨
Cet après-midi, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monseigneur Jean Pelletier, Évêque de Mende, accompagné du père Louis Fraisse et du père Frédéric Lucien Rakotozafy, ainsi que les bénévoles de l’aumônerie et de la paroisse.
Après la visite de plusieurs unités et de la salle d’activité, Monseigneur a rejoint les personnes accompagnées participant à l’aumônerie. Le père Louis Fraisse a présenté les actions menées, notamment autour de Carlo Acutis, suscitant de nombreux échanges et questions. Ce moment s’est conclu par une prière, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

🍰 L’après-midi s’est poursuivi autour d’un goûter convivial, avec des gâteaux préparés par les personnes accompagnées et l’équipe éducative… sans oublier la visite surprise de notre chèvre Choupette 🐐, qui a fait sourire tout le monde !

La rencontre s’est terminée par la découverte de notre ferme pédagogique.

Monseigneur Jean Pelletier a tenu à féliciter chaleureusement les équipes pour leur engagement quotidien auprès des personnes accompagnées, soulignant également la beauté du foyer et la qualité du travail mené dans une ambiance bienveillante.

💛 Un moment riche en échanges, en sourires et en humanité, qui restera dans les mémoires.

🐴 Reprise de la médiation animale entre le Foyer Bertrand du Guesclin et l'EEAP les Genêts ! 🐐C’est avec beaucoup de pla...
30/04/2026

🐴 Reprise de la médiation animale entre le Foyer Bertrand du Guesclin et l'EEAP les Genêts ! 🐐

C’est avec beaucoup de plaisir que nos personnes accompagnées ont retrouvé l’activité de médiation animale. Pour cette belle reprise, elles ont pu partager un moment privilégié en compagnie d’un poney, d’une chèvre naine, d’un lapin et même d’une poule 🐓

Une agréable promenade dans le parc des Genêts a permis à chacun de profiter de la présence apaisante des animaux, tout en favorisant la pair-aidance et les échanges entre participants.

La journée s’est terminée dans la convivialité autour d’un goûter offert par Les Genêts 🍪☀️

Un grand merci à tous pour ce moment de partage et de douceur 💚

Nouvelles de notre partenariat avec "Les Restos du Cœur"Depuis le 17 février, trois des personnes vivant au foyer ont eu...
14/04/2026

Nouvelles de notre partenariat avec "Les Restos du Cœur"

Depuis le 17 février, trois des personnes vivant au foyer ont eu l’opportunité de se rendre, durant cinq mardis consécutifs, au siège des Les Restos du Cœur de Langogne.

Accueillis avec bienveillance par des bénévoles toujours à l’écoute, ils ont pu tisser de véritables liens humains et s’impliquer pleinement dans la vie de l’association.

Au fil des semaines, ils ont participé activement à différentes missions : rangement du magasin, tri des fruits et légumes, réception et organisation des livraisons de denrées en provenance de Mende.

Ce projet leur a permis de s’ouvrir sur l’extérieur, de renforcer le lien social et de prendre conscience de la réalité de la précarité en Lozère.

Ils ont également contribué à la collecte nationale des Restos du Cœur le 6 mars, en apportant leur aide dans un magasin de Langogne.

Nombreux sont ceux qui ont pu profiter du spectacle « 48 de Cœur » le 8 mars, un moment festif et solidaire très apprécié 🎶💙

✨ Une aventure humaine riche, pleine de partage et de solidarité !
💙 Un grand merci aux bénévoles pour leur accueil et leur engagement au quotidien !

🌿🐑 Une belle nouvelle à la ferme du foyer ! 🐑🌿Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de 3 nouveaux pensionn...
09/04/2026

🌿🐑 Une belle nouvelle à la ferme du foyer ! 🐑🌿

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de 3 nouveaux pensionnaires 🍼✨
Ils se portent à merveille et découvrent déjà leur nouvel environnement 🥰

✨ Cet après-midi, dans le cadre de la Quinzaine des métiers du Prendre Soin ✨Nous avons eu le plaisir d’accueillir, avec...
09/04/2026

✨ Cet après-midi, dans le cadre de la Quinzaine des métiers du Prendre Soin ✨

Nous avons eu le plaisir d’accueillir, avec grand enthousiasme, nos partenaires, notamment le Département et France Travail, ainsi que des personnes en recherche d’emploi.

Guidés par les personnes accompagnées, nos visiteurs ont pu découvrir notre établissement à travers une visite riche en échanges et en authenticité. Cette immersion s’est poursuivie par un moment convivial, propice au dialogue autour des métiers du prendre soin, vécus au quotidien au sein d’un foyer de vie.

🙏 Un grand merci à toutes les équipes et aux personnes vivant au foyer pour leur participation et leur implication, ainsi qu’à nos partenaires venus nombreux et aux personnes en recherche d’emploi pour leur intérêt et leur présence.

Un bel après-midi de partage, de rencontres et de découvertes, mettant à l’honneur des métiers humains et essentiels 💛

Un après-midi festif autour de Monsieur Carnaval 🎉Les habitants du foyer de vie ont vécu un superbe moment de partage av...
22/02/2026

Un après-midi festif autour de Monsieur Carnaval 🎉

Les habitants du foyer de vie ont vécu un superbe moment de partage avec les classes de maternelle de l’école du village ! Au programme : un spectacle plein de bonne humeur, des sourires à volonté et un goûter gourmand pour petits et grands.

La fête s’est terminée dans la joie avec le traditionnel brûlage de Monsieur Carnaval sur la place du village, sous les regards enthousiastes de tous 🔥

Merci aux enfants et aux équipes pour cette belle ambiance festive et conviviale !

🎉 Première journée de participation aux Restos du Cœur ! 🤝❤️Grâce au soutien du Crédit Agricole, le Foyer Bertrand Du Gu...
17/02/2026

🎉 Première journée de participation aux Restos du Cœur ! 🤝❤️
Grâce au soutien du Crédit Agricole, le Foyer Bertrand Du Guesclin mène depuis mars 2025 un projet alliant culture et solidarité, qui a déjà permis à 35 personnes accompagnées d’assister au spectacle 48 de Cœur.
📍 Aujourd’hui, une nouvelle étape importante :
Nos personnes accompagnées ont participé pour la première fois au rangement et à la réception des denrées alimentaires au local des Restos du Cœur de Langogne.
Accompagnées par deux éducateurs, elles ont partagé un moment riche en entraide et en convivialité avec les bénévoles.
🙏 Merci aux Restos du Cœur pour leur accueil chaleureux.
Une belle action que nous avons hâte de poursuivre !

🌿 Atelier médiation animale au foyer 🐑Cette après midi, les personnes accompagnées ont participé à un atelier de médiati...
12/02/2026

🌿 Atelier médiation animale au foyer 🐑

Cette après midi, les personnes accompagnées ont participé à un atelier de médiation animale animé par leur éducatrice, un moment riche en douceur, en échanges et en sourires.

Notre nouvelle mascotte était bien sûr de la partie ! Elle se fait dorloter, nourrir avec beaucoup d’attention et semble déjà très à l’aise auprès de tous. Elle participe même très activement à notre réunion « Ferme du jour » 🥰

Ces temps partagés favorisent l’apaisement, la responsabilisation et renforcent les liens entre les personnes vivant au foyer et les équipes.

Un beau moment de vie au foyer 💚

Adresse

28 Avenue Du Docteur Adrien Durand
Châteauneuf-de-Randon
48170

Téléphone

+33466479131

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Foyer De Vie Bertrand Du Guesclin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Foyer De Vie Bertrand Du Guesclin:

Partager