09/06/2026
🙌 Parce que vivre l'Europe, c'est d'abord se rencontrer entre frères européens.
En avril, la patrouille du Renard de la IXe Dijon a rejoint la patrouille de l’Orque à Oslo (Norvège) pour un camp de Pâques au cœur du parc national d’Østmarka.
Durant quatre jours, cet échange riche en découvertes a rythmé la vie des scouts : entre explorations à pied et en canoë, chantiers de froissartage et initiation aux spécialités culinaires norvégiennes, les deux patrouilles ont tissé des liens solides autour de la fraternité scoute. Le séjour s’est achevé en apothéose par une immersion urbaine à Oslo ; une journée consacrée à la découverte des trésors culturels et historiques de la capitale norvégienne articulée autour d’un jeu de piste, scellant ainsi cette aventure humaine par une dernière expérience partagée au cœur de la ville.