07/06/2026
NE SCROLL PAS STP🙏, prends une minute pour me lire et partager 💚
Hello tout le monde,
Il reste 135,45 € sur le compte de l’association. En retirant le chèque de 90 € qui n’a pas encore été encaissé pour le parage de Sacha et Coca, il reste en réalité... 45,45 €.
En clair, nous sommes à sec...
Ce qui pose problème pour les prises en charge en cours, mais aussi pour celles à venir.
🐈 En l’espace d’une semaine, nous avons pris en charge près d’une douzaine de chats et chatons. Certains souffrent du coryza, d’autres de la giardiose, et tous nécessitent des soins, du temps et des moyens.
🐕 Nous avons toujours Tokyo en FA, notre petit épileptique, qui a besoin d’un traitement et d’un suivi régulier. Des examens sont également à prévoir dans une clinique spécialisée, avec notamment un IRM afin d’essayer de comprendre l’origine de son épilepsie ( examen qui va probablement nous coûter entre 500 et 1000 euros, nous attendons le devis).
🫏 Nous avons également nos 4 ânes en famille d’accueil qui auront encore besoin de soins. Une cagnotte leur est dédiée sur HelloAsso, mais nous ne touchons pas ces fonds car ces dons ont été effectués pour Eux 🙏.
🐴 🫏 Sacha et Coca vont bientôt avoir besoin de soins dentaires. Coca souffre déjà du syndrome de Cushing et nécessite un suivi particulier.
🐐 Sans oublier nos 2 boucs actuellement en famille d’accueil, qui doivent être castrés et qui recherchent toujours leur famille pour la vie.
À cela s’ajoutent les déplacements, l’alimentation, les traitements, les imprévus et toutes les dépenses du quotidien liées à la prise en charge des animaux et à la gestion de l’association.
Bref, voilà où nous en sommes.🙀
Je préfère être transparente avec vous 🙏
Je déteste quémander, mais là je n’ai pas le choix … : Aujourd’hui, c’est moi qui paie l’alimentation de ma poche et qui fais des virements pour renflouer les caisses quand c’est nécessaire. Mais ce n’est pas viable sur le long terme. Je ne le dis jamais, mais cela fait plusieurs années que j’ai consacré une grande partie de ma vie à cette cause. Aujourd’hui encore, quand les caisses sont vides, je fais comme je peux pour combler le manque. Mais je ne pourrai pas continuer seule indéfiniment.
Si nous voulons continuer à aider les animaux qui en ont besoin, nous ne pourrons pas le faire sans soutien financier. 💶
Alors si le 💚 vous en dit , vous pouvez nous filer un petit coup de pouce, même quelques euros, le lien se trouve dans la bio de la page ou ici ⬇️
https://www.helloasso.com/associations/l-echo-logis/formulaires/1
Et si vous ne pouvez pas donner, donnez nous de la force en commentant , likant et en partageant pour faire marcher l’algorithme et nous donner de la visibilité pour toucher plus de monde 😺
Merci à celles et ceux qui pourront nous aider. Merci aussi à toutes les personnes qui nous suivent, nous soutiennent déjà et nous font confiance au quotidien.
Pour eux. ❤️
Camille 🌸
Pésidente de l’association L’écho Logis