Association L'écho Logis

Association L'écho Logis Association loi 1901 engagée pour la protection animale et le respect du Vivant.

Nous cultivons l’entraide, la médiation et le soin dans une relation de réciprocité, où chaque être peut accompagner, réparer et faire grandir l’autre 💚 Éthique Antispéciste

16/06/2026

**Cookie cherche sa famille pour la vie !** 😻

Bonjour, moi c’est **Cookie**, une jeune minette de 3 ans pleine de douceur.

J’adore les câlins, les papouilles et la compagnie des humains. Je suis très demandeuse de contact et j’aime partager de tendres moments avec ceux qui prennent soin de moi.

Malheureusement, mes gardiens actuels ne peuvent plus me garder. Je suis donc à la recherche d’un nouveau foyer où je pourrai recevoir tout l’amour que je mérite.

Je vis actuellement avec cinq autres chats et tout se passe très bien. Je pourrais donc m’adapter à un foyer où vivent déjà des compagnons félins.

Je suis **stérilisée** et **identifiée**. Mon adoption se fera dans le cadre d’une **adoption solidaire**, sous contrat associatif, avec une participation sous forme de don libre.

Aujourd’hui, je vis en appartement, mais je rêverais de découvrir une vraie vie de chat avec un accès sécurisé à un jardin, pour explorer, chasser les papillons et me prélasser au soleil.

Si vous pensez pouvoir m’offrir un foyer aimant et chaleureux, n’hésitez pas à nous contacter pour faire connaissance.

❤️ Cookie vous attend avec impatience ❤️

Contact ; 0674861375

14/06/2026

Merci infiniment Sandrine de prendre soin de nos rescapés 🥰

💔 Retour d’adoption :  recherche Famille d’accueil relais ou famille adoptive Cookie est une jolie femelle noire au cara...
12/06/2026

💔 Retour d’adoption : recherche Famille d’accueil relais ou famille adoptive

Cookie est une jolie femelle noire au caractère doux et attachant.🥰
De nature plutôt timide, elle a besoin d’un peu de temps pour accorder sa confiance.

Une fois rassurée, elle se révèle extrêmement câline, affectueuse et très proche de l’humains.❤️
Très joueuse, elle apprécie les moments d’interaction et sait également se montrer protectrice envers les personnes auxquelles elle est attachée.

Cookie est une ch**te équilibrée qui serait heureuse de partager le quotidien de sa future famille tout en conservant sa sensibilité.

Elle s’entend très bien avec les autres chats et vit actuellement avec cinq compagnons félins sans difficulté. Son entente avec les chiens reste en revanche inconnue.
Qui souhaiterait lui donner une seconde chance ?😺
🐾
➡️ née le 11/03/2023
➡️ Stérilisée

Contact :0674851375

🐾 Lili attend sa famille avec impatience 🐾Lili est une adorable chatonne de 2 mois. Elle a été retrouvée avec sa sœur, s...
10/06/2026

🐾 Lili attend sa famille avec impatience 🐾
Lili est une adorable chatonne de 2 mois. Elle a été retrouvée avec sa sœur, seules au pied d’un immeuble.
Sur cette vidéo, Lili est en mode « pause » après plus d’une demi-heure de folie ! Une vraie petite tornade qui sait aussi s’accorder quelques instants de repos. 😄
Très proche de l’humain, Lili adore la compagnie et les moments de tendresse. Elle se languit de trouver sa famille et de pouvoir enfin poser ses petites pattes dans un foyer aimant. ❤️
Curieuse, joueuse et pleine d’énergie, elle apprécierait beaucoup la présence d’un compagnon 🐶 ou 😺 dynamique avec qui partager ses jeux et ses aventures.
Les chiens sont donc les bienvenus dans sa future famille : Lili les accepte très bien. 🐱🐶
Aujourd’hui, cette petite puce n’attend que vous . 💕

➡️ adoption sous contrat associatif

Contact : 0674861375
🐾✨

10/06/2026

💔 Snowie et Frawke : 💔

Nées sur le camping de Volonne, Snowie et Frawke n'ont qu'un an mais ont déjà traversé bien des épreuves ensemble. Elles ont grandi côte à côte, sont devenues mamans, et aujourd'hui leurs bébés ont trouvé trouver une famille.
À leur tour, elles méritent enfin leur chance. ❤️
Depuis plusieurs mois, elles sont prises en charge par des personnes au grand cœur qui vivent une partie de l'année sur le camping. Malheureusement, celles-ci doivent partir le 26 juin et ne pourront pas les emmener.
Les laisser derrière leur brise le cœur, et nous brise le cœur aussi…
❣️ Snowie et Frawke sont fusionnelles. Elles se rassurent mutuellement et ont toujours tout survécu ensemble. Elles devront impérativement être accueillies ensemble.
❤️ Elles peuvent se montrer un peu réservées lorsqu'elles ne connaissent pas, mais derrière cette timidité se cachent deux cœurs remplis d'amour. Avec un peu de patience et de bienveillance, elles s’ouvriront peu à peu et deviendront de merveilleuses compagnes.
🐶 Elles connaissent les chiens et vivent sereinement à leurs côtés.
✅ Elles sont stérilisées.
✅ Elles sont habituées à la présence humaine.
✅ Elles sont sociables avec les autres animaux.
❣️ Mais surtout, elles sont inséparables.
🏡 Nous recherchons en urgence soit une famille d'accueil relais, soit leur famille pour la vie.
⏳ Le temps presse : elles n'ont plus de solution à partir du 26 juin.
🙏 Merci de partager au maximum. Quelque part, une famille les attend peut-être sans encore le savoir.
#

MAJ : FA TROUVÉE 🆘‼️besoin FA en urgence
10/06/2026

MAJ : FA TROUVÉE
🆘‼️besoin FA en urgence

Urgent 🚨

Recherche famille d'accueil en urgence pour ces deux bébés sur oraison ou très proche pour être près de nos vétérinaires partenaires. Il faut une pièce pour les isoler quelques jours ou ne pas avoir d'autres animaux . Tous les frais sont pris en charge et le matériel est fourni.

MAJ : FA TROUVÉE 🙏🥰Besoins d’une FA en urgence pour cette mimine : Mewou Elle a 2 ans . Un peu craintive . Elle e besoin...
09/06/2026

MAJ : FA TROUVÉE 🙏🥰
Besoins d’une FA en urgence pour cette mimine : Mewou

Elle a 2 ans . Un peu craintive . Elle e besoin de se requinquer.
Plus d’infos en Mp
Contact :0674861375

NE SCROLL PAS STP🙏, prends une minute pour me lire et partager 💚Hello tout le monde,Il reste 135,45 € sur le compte de l...
07/06/2026

NE SCROLL PAS STP🙏, prends une minute pour me lire et partager 💚

Hello tout le monde,

Il reste 135,45 € sur le compte de l’association. En retirant le chèque de 90 € qui n’a pas encore été encaissé pour le parage de Sacha et Coca, il reste en réalité... 45,45 €.
En clair, nous sommes à sec...

Ce qui pose problème pour les prises en charge en cours, mais aussi pour celles à venir.
🐈 En l’espace d’une semaine, nous avons pris en charge près d’une douzaine de chats et chatons. Certains souffrent du coryza, d’autres de la giardiose, et tous nécessitent des soins, du temps et des moyens.

🐕 Nous avons toujours Tokyo en FA, notre petit épileptique, qui a besoin d’un traitement et d’un suivi régulier. Des examens sont également à prévoir dans une clinique spécialisée, avec notamment un IRM afin d’essayer de comprendre l’origine de son épilepsie ( examen qui va probablement nous coûter entre 500 et 1000 euros, nous attendons le devis).

🫏 Nous avons également nos 4 ânes en famille d’accueil qui auront encore besoin de soins. Une cagnotte leur est dédiée sur HelloAsso, mais nous ne touchons pas ces fonds car ces dons ont été effectués pour Eux 🙏.

🐴 🫏 Sacha et Coca vont bientôt avoir besoin de soins dentaires. Coca souffre déjà du syndrome de Cushing et nécessite un suivi particulier.

🐐 Sans oublier nos 2 boucs actuellement en famille d’accueil, qui doivent être castrés et qui recherchent toujours leur famille pour la vie.

À cela s’ajoutent les déplacements, l’alimentation, les traitements, les imprévus et toutes les dépenses du quotidien liées à la prise en charge des animaux et à la gestion de l’association.

Bref, voilà où nous en sommes.🙀

Je préfère être transparente avec vous 🙏
Je déteste quémander, mais là je n’ai pas le choix … : Aujourd’hui, c’est moi qui paie l’alimentation de ma poche et qui fais des virements pour renflouer les caisses quand c’est nécessaire. Mais ce n’est pas viable sur le long terme. Je ne le dis jamais, mais cela fait plusieurs années que j’ai consacré une grande partie de ma vie à cette cause. Aujourd’hui encore, quand les caisses sont vides, je fais comme je peux pour combler le manque. Mais je ne pourrai pas continuer seule indéfiniment.

Si nous voulons continuer à aider les animaux qui en ont besoin, nous ne pourrons pas le faire sans soutien financier. 💶

Alors si le 💚 vous en dit , vous pouvez nous filer un petit coup de pouce, même quelques euros, le lien se trouve dans la bio de la page ou ici ⬇️

https://www.helloasso.com/associations/l-echo-logis/formulaires/1

Et si vous ne pouvez pas donner, donnez nous de la force en commentant , likant et en partageant pour faire marcher l’algorithme et nous donner de la visibilité pour toucher plus de monde 😺

Merci à celles et ceux qui pourront nous aider. Merci aussi à toutes les personnes qui nous suivent, nous soutiennent déjà et nous font confiance au quotidien.

Pour eux. ❤️

Camille 🌸
Pésidente de l’association L’écho Logis

07/06/2026

💔 Snowie et Frawke : 💔

Nées sur le camping de Volonne, Snowie et Frawke n'ont qu'un an mais ont déjà traversé bien des épreuves ensemble. Elles ont grandi côte à côte, sont devenues mamans, et aujourd'hui leurs bébés ont trouvé trouver une famille.
À leur tour, elles méritent enfin leur chance. ❤️
Depuis plusieurs mois, elles sont prises en charge par des personnes au grand cœur qui vivent une partie de l'année sur le camping. Malheureusement, celles-ci doivent partir le 26 juin et ne pourront pas les emmener.
Les laisser derrière leur brise le cœur, et nous brise le cœur aussi…
❣️ Snowie et Frawke sont fusionnelles. Elles se rassurent mutuellement et ont toujours tout survécu ensemble. Elles devront impérativement être accueillies ensemble.
❤️ Elles peuvent se montrer un peu réservées lorsqu'elles ne connaissent pas, mais derrière cette timidité se cachent deux cœurs remplis d'amour. Avec un peu de patience et de bienveillance, elles s’ouvriront peu à peu et deviendront de merveilleuses compagnes.
🐶 Elles connaissent les chiens et vivent sereinement à leurs côtés.
✅ Elles sont stérilisées.
✅ Elles sont habituées à la présence humaine.
✅ Elles sont sociables avec les autres animaux.
❣️ Mais surtout, elles sont inséparables.
🏡 Nous recherchons en urgence soit une famille d'accueil relais, soit leur famille pour la vie.
⏳ Le temps presse : elles n'ont plus de solution à partir du 26 juin.
🙏 Merci de partager au maximum. Quelque part, une famille les attend peut-être sans encore le savoir.

06/06/2026

Blue a rejoint sa famille d’accueil 💙
Cette petite puce a été retrouvée seule, par terre dans l’herbe, sur le terrain d’un particulier. C’est son chien qui l’a trouvé…Elle avait probablement été abandonnée à cause de son coryza 🥲. (Je vais m’abstenir de tout commentaire…😡)

À seulement 300 grammes, Blue évolue à une vitesse extraordinaire ! Elle est très éveillée, curieuse, bavarde et sait déjà parfaitement s’imposer 🤣. Dans sa famille d’accueil , c’est simple : c’est elle qui décide !
C’est un véritable petit boucan qui, à mon avis, aura un sacré caractère une fois adulte. Une jolie écaille de tortue, intrépide et pleine d’assurance : rien ne lui fait peur ! Même les chiens l’ont bien compris 🤣. Une vraie conquérante !

Blue poursuit désormais sa croissance bien au chaud dans sa famille d’accueil que nous remercions particulièrement 🙏 et sera proposée à l’adoption fin juillet. 🐾💕
Elle vous fait craquer vous aussi ? 💙🐱

Adresse

Château-Arnoux
04160

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association L'écho Logis publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Association L'écho Logis:

Partager