Club Olympique Sud Essonne

Club Olympique Sud Essonne Club affilié à la fédération française d'athlétisme

La chaleur est arrivée brutalement cette semaine et les corps ont eu du mal à s'adapter. Cela n'a pas empêché de nombreu...
25/05/2026

La chaleur est arrivée brutalement cette semaine et les corps ont eu du mal à s'adapter. Cela n'a pas empêché de nombreux cosiens de s'engager sur de nombreuses compétition durant ce week-end de la pentecôte.
Notre président s'est encore illustré sur un triathlon à Orléans.
Jérémie a tant bien que mal avalé le vertigineux dénivelé du 46km du Menton Sun Race.
Notre Léa tout juste rentrée de Marseille s'est élancée sur un trail de 20km (Trail de l'Orangerie).
4 cosiens ont parcouru les 12km du trail du château de Dourdan où Théo finit 1er cadet et Valérie L. 3ème M1.
Et enfin, 25 athlètes se sont amusés sur les chemins de La Ronde des étangs à l'image d'Aude et Murielle T. qui finissent respectivement 1ère et 4ème féminine, Stéphane B. 1er M4 et big up pour notre toute jeune Maelys qui termine 1ère junior.
Bravo à tous nos finicheurs!!!
#

Encore un week-end rempli d'exploits pour les cosiens. Notre jeune Léa finit 3ème espoir à le Trail de Haute Provence su...
17/05/2026

Encore un week-end rempli d'exploits pour les cosiens. Notre jeune Léa finit 3ème espoir à le Trail de Haute Provence sur un parcours exigent de 22km pour 800m+.
Jérémie est sub 47 sur le 10km de Paris, il se projette maintenant sur son trail de 46km à Menton samedi prochain.
Un petit groupe de marcheurs ont parcouru 100km sur le GR 34.
Et pour finir une douzaine de traileurs ont bravé la neige, la grêle, le vent et le dénivelé du Puy de Sancy pour un week-end choc. Grâce à la cohésion du groupe et la bienveillance de leur coach Laurent Leclou nos athlètes auront parcouru plus ou moins 77km pour 3500m+.

En ce début mai, en 6 jours, certains cosiens ont enchaînés 2 courses allant de 50 km à 11 km. Encore une moisson de cou...
08/05/2026

En ce début mai, en 6 jours, certains cosiens ont enchaînés 2 courses allant de 50 km à 11 km. Encore une moisson de coupes et de podiums. Même si Le lièvre et la tortue s'est déroulé sous la pluie les coureurs se sont fait plaisirs comme d'habitude sur ces parcours exigent.
Sur Le sanglier, la météo a été plus clémente et cette course avait une saveur particulière puisque l'ancienne équipe passait le flambeau au Club Olympique Sud Essonne . L'année prochaine sera la 1ère édition du Sanglier portée par le COSE.

Hier soir nous fêtions les anniversaires de début d'année. Ce sont des moments conviviaux,appréciés de tous et on nous p...
07/05/2026

Hier soir nous fêtions les anniversaires de début d'année. Ce sont des moments conviviaux,appréciés de tous et on nous pouvons découvrir les talents culinaires de chacun 😄🥳

En plus de l'Ekiden ce dimanche 19 avril le COSE avait de nombreux athlètes engagés ailleurs.Notre master pistard, Stéph...
23/04/2026

En plus de l'Ekiden ce dimanche 19 avril le COSE avait de nombreux athlètes engagés ailleurs.
Notre master pistard, Stéphane, fait 2 podiums au championnats d'île de France des masters sur piste à Saint Denis 🏅
Guillaume, Nadège, Matthieu et rico ont participé à la course des Chênes d'antan ou Guillaume finit 1er M6 🏆
Quand à Typhaine et Laurent, ils se sont illustrés sur le marathon d'Annecy où Laurent revenant de blessure et d'une longue interruption réalise un honorable chrono de 3h08💪

22/04/2026

Dimanche 19 avril, 2 équipes féminines du COSE ont représenté le club aux championnats de France d'Ekiden qui avaient lieu à Châtelaillon-Plage.
Une belle énergie et une extraordinaire cohésion ont rythme cette journée. L'une des équipes a finit 4ème de sa catégorie malgré les blessures de certaines équipières et l'autre équipes réalise un chrono très honorable avec des athlètes pour qui c'était une première.
Ce championnats fût pour toutes une aventure sportive, féminine et riche en émotions, vivement l'année prochaine 😁
-Plage

Ce dimanche 12 avril ce sont déroulés à Savigny-le-Temple, les interclubs départementaux. L'occasion  pour nos jeunes de...
14/04/2026

Ce dimanche 12 avril ce sont déroulés à Savigny-le-Temple, les interclubs départementaux. L'occasion pour nos jeunes de vivre un événement sportif avec les masteurs du club. Les épreuves se sont enchaînées dans la liesse et les encouragements de chacun et le club finit cette journée à la 8ème place.
D'autres cosiens ont affronté l'épreuve mythique du marathon de Paris, à l'image de Jérémie, Romuald ou encore Philippe. Les marcheurs ont réalisé la même distance à leur allure sur la "randonnée des 3 châteaux".
William, quant à lui, améliore son dernier chrono sur un 10 lors des Foulées impériales de Fontainebleau et beaucoup d'autres athlètes poursuivent leurs entraînements lors de nos fameuses sorties longues du dimanche.

Ce dernier week-end de mars ont eu lieu les championnats de France de trail au Mont Ventoux; 2 cosiens étaient présents,...
31/03/2026

Ce dernier week-end de mars ont eu lieu les championnats de France de trail au Mont Ventoux; 2 cosiens étaient présents, Jacky sur le format court mais exigeant s'est fait plaisir aussi bien avec le paysage qu'avec la météo au contraire de Pierre qui a affronté le froid et glissé sur une plaque de glace dans le format long. Celui-ci a été contraint d'abandonner à cause de la douleur alors qu'il avait bien géré les barrières horaires jusqu'à sa chute, ce n'est que partie remise.
Les entraînements trail continuent pour ceux qui ont de gros objectifs en juin et les marcheurs peaufinent leur préparation pour leur 42km des 3 châteaux.

Le printemps s'installe, c'est l'idéal pour nos courses et beaucoup d'athlètes du COSE en ont bien profité ce week-end. ...
22/03/2026

Le printemps s'installe, c'est l'idéal pour nos courses et beaucoup d'athlètes du COSE en ont bien profité ce week-end.
Ça a commencé samedi matin avec les 46km de l'écotrail de Paris pour Aneta. Puis le soir au coucher du soleil sur Cheptainville, 5 binômes se sont amusés sur le nouveau tracé de 22km du The Cheptain'Trail , Laetitia L & Éric R, Paul & Fernando, Laurent & Typhaine, Flora & Marianne, Jérémie et son ami Vincent. Quand à Isa, elle est partie en solo sur le 11km.
Les exploits ont continué le dimanche matin à Milly-La-Forêt pour les arcades de l'aqueduc. 23 cosiens sur le 13 km, Aude 1ère féminine, Coco 3ème féminine, Muriel T. 2ème M2, Laetitia L. 2ème M1, Anne 3ème M4, Laura 3ème M0, Muriel B. blessée mais finisher, Valérie L., Nadège, Mathilde, Stéphanie, Léa, Pierre 1er M7, Stéphane B. 1er M4, Philippe 2ème M4, Jacky 2ème M5, Vincent 1er M6, Philippe Me. 3ème M5, Guillaume 2ème M6, Éric A., Seb, Antoine, Fabrice D. Sur le 23km, Laurent 10ème au scratch et 2ème M1, Fabrice B. 3ème M3, Éric L. 2ème M4, Damien P., David, Bruno, Jérémie, Gaële 2ème M2 et Sandra 4ème M4.
Bon week-end sportif pour nos cosiens et mention spéciale à ceux qui ont fait le combo Cheptain'Trail/Arcades 💪Léa, Laetitia L., Jérémie et Laurent 💪

Adresse

Cerny

Heures d'ouverture

Lundi 19:00 - 17:00
Mercredi 19:00 - 17:00
Samedi 18:00 - 19:00
19:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Club Olympique Sud Essonne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager