28/09/2023
Les Ambassadeurs du numérique Cergyssois.es 💻• Ça te dit sûrement quelque chose non ? Il y a quelques mois notre volontaire Khadi te présentait la mission “ADN” à Cergy, qui consiste en l’animation d’atelier pour sensibiliser les parents sur le numérique.
Il faut l’avouer, aujourd’hui nous sommes entourés du numérique au quotidien, et cela n’a pas échappé à l’école ! 🎒 Nombreux établissements partagent des informations essentielles liées à la scolarité de leurs enfants sur les plateformes en ligne, mais les parents ne savent pas s’en servir : voici une des missions du volontaire. 🖱️ Accompagner les parents à utiliser les outils numériques pour qu’ils puissent accompagner leurs enfants dans leur scolarité. Mais cela passe également par la sensibilisation à d’autres sujets touchant à la parentalité à l’ère du numérique : réseaux sociaux, leurs avantages et risques, les outils google, le cyber-harcèlement, des jeux ludiques à faire avec leurs enfants… la liste est longue. 📜
🏫 Le.la volontaire est chargé.e d’animer des temps avec les parents (ateliers, café infos, événements), au sein de l’école partenaire à Cergy, pour créer ce lien parents/enfant/école et territoire (et oui, d’autres acteurs sensibilisent les parents, alors pourquoi ne pas se rapprocher d’eux 😉
Intéressé ? 👉 On t’en dis plus par message/mail : [email protected]
Merci à Khadi, Jeanne, Bénédicte, Yanis et Hemapriya pour leur belle énergie sur cette mission l'an dernier !